Gainer et/ou Proteines ?

Publié par Wally80, 11. Feb 2009 dans Compléments alimentaires

Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous amis sportifs ! Je suis plus habitué ├á la section "Musculation" qu'├á celle "Compléments alimentaires", alors pour ceux que je n'ai jamais croisé j'ai 28 ans, j'ai commencé la musculation il y a 3 ans, j'ai arrété un an et l├á j'ai repris depuis 3 mois. Cela m'a permis de prendre + ou - 8 Kg depuis le début. Après avoir fait une remise en route depuis mi-novembre avec du full body 3 fois par semaine, ajouté ├á une alimentation "prise de masse" et un ajout de proteines en poudre (shaker ├á 10h - 16- 23h), j'ai commencé cette semaine un programme split, auquel je voudrais ajouter une prise de gainer. Ma question est donc la suivante : Dois-je ajouter un shaker de gainer ├á celui de proteines ou le remplacer carrément par le gainer? D'avance merci pour vos conseils.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Je me demande si je ne devrais pas faire juste une cure de gainer 1 mois et reprendre ensuite les proteines simples.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
112 vues et aucune réponse :(
hamster
Nouveau membre
0 Messages
on ne melange pas de gainer avec de la whey en plus ├ºa n'a aucun intéret
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Les 2 ont une fonction différentes. Je veux garder les prot pour la reconstruction musculaire, et faire une cure de gainer pour prendre un peu de masse. J'ai lu ce matin ceci : "Comment associer gainer et protéines ? A priori, rien ne vous emp├¬che d'associer un gainer et un supplément protéiné. Suivant vos besoins en énergie et en protéine, vous pourriez vous constituer une supplémentation efficace par ce moyen en utilisant votre gainer après l'entra├«nement et vos protéines pendant la journée, au matin ou au soir afin d'éviter un apport excessif de glucose avant le coucher."
hamster
Nouveau membre
0 Messages
en général on utilise un gainer en phase de prise de masse et ensuite la whey pour stabiliser et s'affiner
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Ok donc selon toi je laisse tomber la whey et j'entamme une période gainer ? Je vais pas de ce fait manquer un peu de proteines ?
hamster
Nouveau membre
0 Messages
si t'es en phase de prise de masse tu prend un gainer tu ne manquera pas de proteine car un gainer c'est bourré de glucide donc ton corps va créer de l'energie a partir de ces glucides
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Je prends note de tes conseils, merci beaucoup :)
yugly
Nouveau membre
0 Messages
ok j'crois etre ds le meme cas, j'suis en periode prise de masse avec du gainer, je ne peux donc pas associer de la whey avec, est ce vraiment incompatible ? et la caséine on peut ? deux prises de gainer, au petit dej et après la séance, ├ºa vous parait bien en plus des repas ? d'avance merci de vos réponses
hamster
Nouveau membre
0 Messages
il est possible de combiner les trois type de proteines si ton budget te le permet ainsi la caseine c'est uniquement avant de dormir le gainer juste apres l'entrainement et la whey cash le matin quand tu te leve
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !