galette de riz

Publié par loulou31, 25. Mar 2008 dans

loulou31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a quel moment faut il manger des galette de riz ?
malcy
Admin
2 Messages
ne sachant pas de quelles galettes de riz tu parles je te met le tableau des calories et tu verras par toi meme peut etre http://www.tabledescalories.com/index.php?page=table&lettre=g&class=aliment
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
se sont des Bjorg a quel moment faut il en manger ?
malcy
Admin
2 Messages
vu la composition avec un index glycemique tres elevé, le dejeuner ou le petit dejeuner me parait le bon moment.. c'est un peu trop riche pour le soir
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
je peut en prendre 2 par exemple le matin a la collation de 10 h accompagné de 30 g de prot ?
malcy
Admin
2 Messages
pour moi, cela dépend de ton petit dejeuner si tu as deja avalé du muesli ou du flocon d'avoine, il n'est pas nécessaire de reprendre 2 galettes a 10h00 les prots oui pas de soucis (sauf si tu t'entraines juste derrière :wink: )

pour les collations, je ne pense pas
[size=18:4f5ed4849f]yako[/size:4f5ed4849f] me corrigera si je dis des bétises
yako
Nouveau membre
0 Messages
A vrai dire, tu peux en prendre quand tu veux.
loulou31
Nouveau membre
0 Messages
ok merci
princesslulu
Nouveau membre
0 Messages
hahaha trop fort ! je rigole car malcy qui se décarcasse ├á essayer de répondre par logique et yako qui sort ce que je pensais dès le départ. c'est vrai faut des horaires pour chaque aliment ? hihi Bon trève de plaisanterie, en effet, les galettes de riz (peut importe la marque, une galette de riz est une galette de riz !) contiennent environ 75g de glucides complexes si ma mémoire est bonne, ce qui est plus important que le pain (56g). Cependant les galettes de riz ne contiennent que deux ingrédients ! du riz et du sel ! donc pour l'apéro pour pas se priver c'est extraordinaire !! en tout cas moi je suis fan, surtout que maintenant ils en font au sésame, au quinoa, au citron, au choc... OOPS lol :D :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
oui Malcy a raison, il y a des horaires pour chaque aliment .. on ne mange pas n'importe quoi à n'importe quel moment ..
princesslulu
Nouveau membre
0 Messages
bien sur j'ai compris ce qu'il voulait dire, et c'est vrai, vu que la sécrétion insulinique varie au cours de la journée et qu'il faut s'adapter en fonction, surtout en tant que pratiquant de la musculation ! mais de la ├á dire qu'├á partir de 13h12 les galettes de riz n'ont plus le m├¬me effet qu'├á 15h30.... :D :wink: mais c'est vrai que les aliments ├á IG élevé doivent ├¬tre consommé préférentiellement le matin, mélangé ├á) des aliments ├á IG plus bas, ou juste avant l'effort, ou après si effort de longue durée, pour refaire son stock de glycogène hihi ! n'empeche il y a de plus en plus d'études sur les aliments qu'il est préférable de prendre ├á tel ou tel horaire, moi je trouve ├ºa passionnant...
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est tout à fait ça ..
malcy
Admin
2 Messages
vous avez raison, corrigez moi quand je dis des bétises je suis pas calé en nutrition, j'ai les bases c'est tout et apparement insuffisantes
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !