resoju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2011
Bonjour a tous, pour info j'ai 18ans je mesure 1M73 Je viens pour trouver une raison et surtout une solution a mon problème survenue lors de ma dernière sèche musculaire que j'ai terminer. Celle ci a durer 1 mois tous c'est bien passer je n'ai pas fait un seul écart alimentaire et sportif sauf que des que je 'ai terminer j'ai remanger comme avant le sèche (j'ai juste un peut plus manger les deux premier jour après sèche...) mais sortit de ├ºa je ne comprend pas, j'ai le ventre qui est redevenu très flasque mais abdos on disparue ├ºa m'a inquiéter du coup je me suis peser et j'ai repris 6 kilos !! et ├ºa seulement 4j apres la sèche ... :/ Si quelqu'un peut m'explique ce qui c'est passé... je suis au bout du rouleau merci d'avance julien[/img]
Publié le 12. Dec 2011
Bonjour resoju, Tout d'abord, si ton dégraissage c'est déroulé sur une petite période d'1 mois, t'as pas du y aller mollement, mais probablement un peu trop sévèrement ? La bonne durée d'un dégraissage raisonné, c'est entre 3 et 6 mois...met ├á profit la période froide de l'année pour une prise de masse, septembre ├á mars, par exemple et la période chaude pour un dégraissage, avril ├á ao├╗t, ├ºa t'évitera de te jeter sur des saloperies quand c'est pas le moment. Deuxièmement : la matière ne se crée pas ├á partir de rien... donc si tu as 6kg de plus en 4 jours, c'est bien qu'ils sont rentrés par un bout ? non, tu ne pense pas ? Ensuite, quand tu sort de dégraissage, il ne faut pas "manger comme avant", sinon, tu redeviens "comme avant", le seul truc, c'est que tu dois recalibrer ta dose de glucides vis-├á-vis de ta dépense effective, en rajoutant le complément de protéine nécessaire ├á la reconstruction de ce que tu est censé détruire. L'état "sec", n'est pas un état tenable indéfiniment. de plus si ton alimentation n'est pas tip top en relation avec ta dépense, tu recommence nécessairement ├á re-stocker les excédents. Entre ma fin de dégraissage de septembre ├á 60Kg, et maintenant, j'ai pris 13,8Kg de plus, certes il y a pas mal de graisse et je ne vois plus mes abdos, mais je bosse lourd comme jamais, j'envisage un surplus de poids de 20Kg d'ici ├á mars 2012, je me met au SDT et Squat ├á partir de janvier pour augmenter "horriblement" ma dépense journalière, et normalement en avril 2012, je repart en cycle de dégraissage, le bilan devra ├¬tre de 1,5Kg ├á 2Kg de viande en plus, ce qui est peu, mais qui est énorme tout de m├¬me, donc ne pas avoir peur du gras abdominal. Pour ton problème et vu la période froide dans laquelle nous rentrons, je te conseille de revoir ta nutrition pour ré-évaluer ton besoin en glucides, diminuer tes lipides et augmenter ta ration de protéines et surtout bosser comme un dingue !!! Ton corps, n'est pas con, si tu le prive trop drastiquement de ce qu'il ├á besoin, ├á la première occasion il le mettra de coté. Ensuite, ton transit intestinal est peut-├¬tre au repos, est-ce que cela sort au moins ├á l'autre bout, parce que si t'est constipé, ├ºa pourrait expliquer ton surpoids, pas ton gras abdominal par contre... A+ Ragnvad le Motivateur
resoju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2011
Salut et merci ├á toi de m accorder de ton temps, Oui en effet je pense que ├ºa n était pas la saison pour faire cette et en effet je n y suis pas allé de main morte sur cette sèche car je m était donner un mois pas plus ( au vu de la saison ) et pour la dépense journalière c est muscu 3 fois par semaine avec 30 minutes de cardio et les jours il y a pas muscu c est cardio de 1h minimum sachant que je monte au lycée ├á pieds tous les jours et que je suis externe donc ├ºa me fait 1h20 de marche minimum par jours ... Ensuite non je ne suis pas constiper tout va bien de se coté la et pour l alimentation je refais attention ├á ce que je mange un peut pour limiter les chocs supplémentaires mais ce matin je me suis lever avec un ventre plus dégonfler on revoit les obliques (mais les abdos toujours pas) et je suis redescendu de 1.5 kilos sans reprendre de régime donc je pense que j avais vraiement choquer mon organisme comme un ├óne... Je te tiendrais au courrant de l évolution au fur et ├á mesure des jours mais pour le moment ├ºa commence ├á partir comme c est venu e tant mieux ! Sinon comment je pourrais calculer mes besoins énergétiques journalier ?? car ├ºa m intéresserais beaucoup de le savoir .... Merci d avance
Publié le 13. Dec 2011
t'avais perdu combien en 1mois?
resoju
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2011
J ai perdu 4 kilos et j étais asser sec ...
Publié le 14. Dec 2011
c'est pas des masses ├ºa va, t'es passé de combien ├á combien?