Haltères vs Barre

Publié par bigben, 31. Jan 2007 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Personnelement j'ai de meilleurs résultats depuis que j'utilise les haltères lorsque j'travaille les pecs (j'me concentre beaucoup sur le développé incliné en ce moment), en faite j'trouve que c'est un bon compromis entre le développé et l'écarté couché (j'rapproche mes mains en fin de mouvement). Est ce que le mouvement est bon? Concretement quelle est la différence entre le DC avec barre et le DC avec haltères? Qu'est ce que j'travaille plus particulièrement avec l'un que je ne travaille pas avec l'autre? J'ai un pec plus gros que l'autre, est ce que j'peux compenser en mettant un kilo de plus sur le pec le moins développé?
gerico
Nouveau membre
0 Messages
le travail avec haltères fait d'avantage travailler les muscles stabilisateurs.

a écrit :
J'ai un pec plus gros que l'autre, est ce que j'peux compenser en mettant un kilo de plus sur le pec le moins développé?


Non ! essais tu vas voir comme c'est dur de rester en equilibre sur le banc :lol:
on doit toujours avoir le meme poid dans chaques mains, quelque soit l'exo.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Est ce que tu veux bien me dire où sont, et à quoi servent ces muscles stabilisateurs stp?
gerico
Nouveau membre
0 Messages
Je ne saurais trop te conseiller ainsi qu'aux autres l'excellent livre le guide des mouvements de musculation de frederic delavier. dont voici le lien : http://www.amazon.fr/Guide-mouvements-musculation-Approche-anatomique/dp/2711417697/sr=8-2/qid=1170534241/ref=sr_1_2/171-3706398-9174619?ie=UTF8&s=books
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Althère implique même effort des 2 côtés, donc plus de symétrie.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
J'ferai le tour des magasins pour feuilleter ce bouquin voir même l'acheter, merci pour le lien. Mais vous même lorsque vous bossez les développés couchés avec les haltères est ce que vous rapprochez vos mains en fin de mouvement?
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci bien.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !