Help : Cardio + Muscu juste aprés!! Effets Negatifs?

Publié par Hamsson, 24. Feb 2009 dans Forum cardio

Hamsson
Nouveau membre
0 Messages
Salut a tous, J┬┤ai parcouru le site et je suis tomber sur cette information de Zeltron: Eviter d'enchainer deux séances le m├¬me jour , ou une séance course ├á pied immédiatement suivi de muscu (sauf cas particulier ou on recherche ├á s'entrainer avec une "pré-fatigue" , ce qui se fait parfois pour "durer longtemps" et soutenir des efforts parfois importants sur une épreuve tres longue ) ------------------------------------------------------------------------- En fait voila moi j┬┤ai du mal a caser des sceances de sport, donc quand je vais a la salle de sport, je place toujours un sceances cardio avant ma muscu. Ok l┬┤impact négatif je le ressens directement sur mes performance mais comme je cherche pas a développé mon charge maxi ca me va. Merci pour vos réponses
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
la question c'est quoi ? moi je me contente maintenant de l'échauffement basique (5 minutes en demi fond au rameur) pour la partie cardio, parceque avant je faisais 20 minutes de fractionné ├ºa progressait pas vite ... quand j'ai arr├¬té j'ai level up aux biceps et au dos directement :p
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, cette remarque s'adressais surtout au cas, particulier et sans doute rare , ou on veut enchainer cardio + muscu le m├¬me jour, ├á la suite et sans repos (pas de temps de récupération) et ou la séance cardio est conséquente (pas un simple échauffement) J'ai parfois moi m├¬me essayé, faute de temps et voulant tout faire avec ...peut ├¬tre un peu trop d'abnégation, ce genre de séance avec , le m├¬me jour -2 h de course ├á pied en début d'apres midi (séance qui peut para├«tre énorme, mais normale dans le cadre d'une préparation pour marathon !) -puis 1 h de muscu , le m├¬me jour en fin d'apres midi (donc quasiment "sans répit" ) Ce genre de combinaison arrive ├á passer , une fois de temps en temps , et en rendant peu constructive la séance muscu car déja éprouvé par 2 h de sport avant de la commencer ... ( Ca peut servir a s'habituer ├á "résister" et ├á "durer" dans des épreuves tres longues et ...un peu extrème en faisant 3 h de sport d'affilée voire plus ...mais en sachant que l'on ne peut pas trop compter sur les perf et sur le gain d'une telle séance "muscu" apres 2 h de "cardio" ...ceci dit , le cas "marathonien" est particulier, en général on ne cherche pas a avoir une forte masse musculaire pour faire un marathon ... voire plus , 100km, ultra trail, rallye raid !) Quand ├á reproduire trop souvent ce genre de séances, du genre plusueurs heures de course + muscu , plusieurs fois par semaine (ce que j'ai parfois fait, et que je déconseille vivement !) ├ºa ne peut mener qu'au surentrainement, ├á la fatigue chronique ou ├á l'interruption sur blessure :!: (sauf cas particulier d'athlètes de haut niveau qui s'entrainent en bi-quotidiens , et qui peuvent encaisser plus de 12h de sport par semaine !) Quand au cas, encore plus particulier, de 12 h de sport d'affillé le m├¬me jour (ce qui peut ├¬tre le cas lorsqu'on coure un 100km ou un ultra trail ... ce que je fais parfois ! ou encore un raid ou un triathlon iron-man , ce que je ne fais pas ...ou pas encore diront certains ! ) il doit ├¬tre ponctuel (une ├á trois fois par an) avec plusieurs mois entre chaque, dont une coupure complète et une reprise tres progressive (pour laisser le temps ├á l'organisme de s'en remettre , apres avoir été énormément sollicité , et avoir puisé "profondément" dans ses ressources :!: ) le cas d'une petite séance cardio , de 15 ├á 30 min, précédant une séance muscu, est différent, il ne s'agit alors que d'un échauffement ( et, en fait, ou devrais faire toujours : et un peu de cardio, et un peu de mouvements a vide ou ├á faible charge pour les groupes musculaires qu'on souhaite travailler, avant la séance muscu proprement dite ) Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !