Publié le 19. Feb 2006
Je fais un régime devant m'amener à 15 % de matières grasses dans le corps depuis janvier. J'ai pas perdu 1 g. Au contraire, j'ai pris plus d'1kg (je me pèse tous les samedis et lundis matins) : j'étais à environ 99, je suis à 100,2 kg (lundi matin de la semaine passée). :cry: :cry: :cry: En fait je perds 1,5 à 2 kg entre le lundi et le vendredi :D puis le week-end après les séances de muscu (je m'entraîne samedi PM et dimanche PM), je mange comme un fou :oops: :oops:. Je sais pas faire autrement même avant d'aller au lit j'ai mangé hier un paquet entier de biscuits. :oops: C'est vraiment la muscu qui déclenche ce sentiment de faim tenace car je fais deux fois du full-contact en soirée durant la semaine et là je n'ai pas plus faim ni le jour même ni le lendemain. Le lundi midi j'ai aussi des envies irrésistibles de manger beaucoup, puis c'est fini. Auriez-vous l'idée :idea: d'un aliment qui calme ma faim après la muscu et ne me fasse pas grossir. J'ai essayé les légumes ca donne rien, j'ai toujours aussi faim. Merci de m'aider car la faim qui me tiraille après la muscu est atroce. PS : Seul point positif mon taux de graisse baisse quand même 8), je suis plus qu'à 18,7 %, alors qu'en janvier j'étais à 20,5 %. Je suppose que c'est parce que je remange juste après la muscu et donc une partie est transformée en muscle.
Publié le 20. Feb 2006
Base-toi plus sur ton taux de graisse que sur ton poids. Tu es sur le bon chemin. Manges-tu assez avant ta séance de muscu? Il te faut des glucides lents, pour ne pas te retrouver en hypoglycémie (manque de sucre) après l'effort. Et par pitié, évite les biscuits, c'est plein de gras et de sucre rapides, donc tout ce qu'il ne faut pas. Quand tu as faim: pain complet et fruit frais (ou en compote maison sans sucre: tu rajoutes un édulcorant après la cuisson).