Help!!! J'ai du mal à quantifier cette notion...

Publié par malynaud, 25. Apr 2007 dans Forum musculation

malynaud
Nouveau membre
0 Messages
:D Bonjour tout le monde,
J'essaie de compléter mes connaissances sportives par la lecture de vos différents posts... Et, il y a une notion que j'ai du mal à saisir: FORCE-ENDURANCE ou/et (je sais pas bien...) ENDURANCE-FORCE
mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est cette force-endurance, et surtout, comment on l'objective (ça se mesure? ça se calcule? c'est une force, une puissance, un travail, un ratio, ...)
Merci d'avance, bonne journée
@+ 8)
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
D'abord, le muscle. En deçà, les fibres musculaires. Fibres musculaires striées en ce qui concerne l'activité musculaire volontaire. Un muscle, des fibres différentes: rouge et blanche, lente et rapide, avec chacune une dynamique différente, un mécanisme différent. Répartition anatomique: rouge en profondeur, blanche en surface. Ex: Biceps et brachial. Muscle para vertébraux. Autre exemple, les oiseaux migrateurs. Je pense que l'endurence est une certaine force à éxecuter un mouvement longtemps... Oui sûrement que ça se mesure , je pense par exemple quand tu fais un footing assez rapides , ou du vélo assez rapidement ( de 70 à 80% de ton max cardiaque) pendant un certain temps... je pense que ça se calcule comme ça mais je n'en suis pas sûr ...
malynaud
Nouveau membre
0 Messages
Bonour, merci beaucoup Rajko d'essayer de répondre... Mais malheureusement, cette notion et tes explications sont encore trop abstraites à mes yeux... Est-ce que les termes FORCE-ENDURANCE et ENDURANCE-FORCE veulent dire la même chose ??? Quelles sont les effets d'un point de vue physique mais aussi physiologique sur l'organisme, les types de séances pour la/les solliciter, ect... Merci d'avance, et bonne journée @+
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
malynaud a écrit :
Bonour,
merci beaucoup Rajko d'essayer de répondre... Mais malheureusement, cette notion et tes explications sont encore trop abstraites à mes yeux...


Alors dans ce cas , place à un modérateur à te répondre :wink:
BOBB
Nouveau membre
0 Messages
je crois que c'est un terme moderne pour dire travail en resistance sinon force endurance et endurance force c'est du blabla de mag de muscu.tu peux bosser l'endurance,la resistance la force l'explosivite la velocite etc... faut des programmes spécifiques le mieux est de trouver un coach dans une salle
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !