Help please!!

Publié par gringo, 26. Jun 2006 dans Forum musculation

gringo
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde. J'aimerais avoir si possible des avis d'experts sur mon cas. J'ai 24 ans, je mesure 1m72 et je pèse 65 kilos. Or il y a un an, je pesais 70-72 kgs. Apres avoir perdu mon surpoids, je me suis décidé à faire des exercices chez moi. Ainsi depuis environ un an je fais tous les jours une cinquantaine de pompes (3 series de 15-20), une centaines d'abdos (toujours les memes), 2 exercices pour les fessiers et des exercices pour les bras avec haltères. Je me suis rendu compte grace à vos articles et grace au forum qu'il etait déconseillé de faire toujours les memes exercices pour cause de stagnation. J'ai eu des résultats probants les 4 premiers mois (legere apparition des tablettes et du triceps), mais depuis quelques mois je stagne completement : aucun changement physique à noter ces 6 derniers mois alors que je fais 1 heure d'exercice tous les jours! De plus je me rends compte que l'alimentation a l'air de jouer un role important. Me levant tous les jours à 11h00, je ne déjeune quasiment pas. Je bois un grand jus d'orange et un café vers 13h et je mange des fruits (pommes, poires et bananes) dans l'apres midi. Puis je fais mon entrainement d'une heure vers 18h. Enfin je fais mon repas du soir : generalement une viande et des légumes. Etant assez sec aux bras et aux pecs et étant assez gras au niveau des hanches et du ventre, je me demande si je vais dans la bonne direction pour me muscler. Je pense que non :-) C'est frustrant parce que je me dis que mes 1h d'exos quotidiens depuis un an auraient du plus porter leurs fruits. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire (alimentation, prendre du volume, sécher....) Merci de m'aider
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Il n'y a pas de miracle tu as une alimentation de gonzesse anorexique :roll: en faisant tout les exos que tu veux tu ne prendras pas de masse car tu n'as rien pour nourrir le muscle quand il se construit. Si tu veux un début de résultat prend une source de protéine avec quelques féculent à 11heure style un bol de lait avec un peu de pain au minimum pareil pour l'apres midi trouve un moment pour faire un repas avec aussi une source de protéine blanc d'oeuf ,dinde ect. Ton but à était de maigrir mais maintenant si tu te nourries d'une alimentation seine et des exercices tu ne prendras que du muscle. Ensuite tu peu envisagé de faire 100 pompes en pyramidal dégressif 30,20,20,10,10,10 et après fait des recherches pour trouver des exos ,la méthode lafay est pas mal vas y jeter un cou d'oeil dans le forum musculation. bonne chance et tiens nous au courant
wolfath
Nouveau membre
0 Messages
Oais ,mais il semble que cest plutot dur de faire de la masse et de ne pas prende de gras .Meme peut etre impossible... :roll: Faudra t'y attendre.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
faux,s'est justement ce que l'on appelle de la masse seche ,du muscle un poid plus élever mais pas de graisse,par contre faut pas s'attendre à peser 100kg :(
gringo
Nouveau membre
0 Messages
OK merci pour votre aide. Donc si j'ai bien compris il faut que je déjeune lorsque je me lève vers 11h00 (lait, pain, yaourt, blanc d'oeuf). Puis dans l'après-midi (14-15h) des protéines (dinde ou blanc de poulet avec légumes ou riz) et enfin le soir un repas léger (soupe, crudités). Avec un tel régime alimentaire et bien sur mes exercices quotidiens à côté, cela devrait être bon ? Merci encore pour votre aide PS : MDR pour mon alimentation de gonzesse anorexique :D
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon courage :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
gringo a écrit :
MDR pour mon alimentation de gonzesse anorexique :D

Yannicc est passé par là c'est pour ça. ça sent le vécu !

:lol: :lol: :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !