help!! prise de masse pour eviter les poignees d'amour

Publié par hardvibes, 6. Sep 2005 dans

hardvibes
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis un gars de 20 ans,79kg,1m84 j'ai recomence' a' m'entrainer le 17 aout apres 1 an de repos...1h-1h30 (15-25 min de cardio inclus) 3 fois par semaine + velo de temps en temps en faisant des calculs j'ai compris qu'il me faut environ 120g de proteines par jour (pas plus que 30g aux 3-4 heures),le fait c'est que je ne sais pas comment m'y prendre avec milligrammes millilitres etc.... donc 1) un petit coup de main svp?Le plus detaille' possible :roll: et puis 2) voir ce qui va et ce qui ne va pas dans mon alimentation actuelle -hydratation : c'est parfait je bois de l'eau continuellement,pas de boissons gazeuses -petit dej : 1 verre de jus d'orange avec 1 comprime' de centrum performance + 1 verre de lait + 2 oeufs avec....bacon (ca c p-e mauvais) -dej et diner : tres souvent de la viande rouge (des fois de la viande blanche ou poisson) + legumes -petits repas : du pain avec du thon -avant de me coucher : 1 verre de lait -30-40 min avant l'entrainement : 1 barre energetique -30-40 min apres l'entrainement : shake (lait ecreme' + 2 oeufs + 2 ptites cuillers abondantes de proteines en poudre) 8-9h de sommeil ce qui ne va pas je pense....c'est que de temps en temps je mange des hot-dog fait maison,des frites et des hamburger et puis comme je l'ai dit plus haut le bacon au petit dejeuner mais heureusement depuis quelques jours j'ai arrete' de manger des buiscuits avec un PEU TROP de matieres grasses je veux rester le plus sec possible car j'ai un tt petit peu de poignees d'amour et ma peau est assez elastique au niveau du ventre (donc mes abdos inferieus sont invisibles).Disons que si je prend ma graisse entre les doigts j'en ai pour 2-3 cm.En ttk je suis quelkun de mince-normal (je suis ectomorphe) voila c'est tout pour l'instant...merci a' l'avance :)
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Vois sur ce site: https://letempledelaforme.fr/tableau-aliments.html la composition des aliments. Cela te permettra de répartir tes 4 x 30 grammes de protéines sur la journée. Mais tu l'as constaté toi-même: tu prends beaucoup trop de protéines grasses. Vire le bacon. Fais-toi des oeufs avec un jaune et trois blancs. Et seulement une fois par jour, et cuits sans graisse. La viande rouge deux fois par semaine seulement. Remplace par du blanc de poulet, du poisson, des laitages à O%, du blanc d'oeuf. Le cocktail après l'entraînement, je ne vois pas très bien l'intérêt. Sauf s'il s'agit d'arriver au bout de tes 120 gr de protéines. Mais alors évite d'y mettre du jaune d'oeuf. Et pas besoin de barre énergétique avant l'entraînement. Par contre, il te faut des glucides lents à chaque repas, surtout le petit déj (tu manges tes oeufs au bacon sans pain?) Et c'est quoi, les petits repas pain et thon? Yen a combien par jour? C'est du thon au naturel? Et c'est quoi ces biscuits? Tu dois faire 4 repas par jour, et ne rien manger entre les repas (tolérance: les pommes).
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement, je suis pour l'apport glucidique avant l'entrainement, quoique tout depend quand il est effectue (l'entrainement) mais pour moi il est vers 19h alors que mon repas a ete pris a 12h30. Une barre, une banane ou autre est necessaire sinon je vois des etoiles et je ne suis pas a 100%.
hardvibes
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Vois sur ce site:
https://letempledelaforme.fr/tableau-aliments.html
la composition des aliments. Cela te permettra de répartir tes 4 x 30 grammes de protéines sur la journée. Mais tu l'as constaté toi-même: tu prends beaucoup trop de protéines grasses. Vire le bacon. Fais-toi des oeufs avec un jaune et trois blancs. Et seulement une fois par jour, et cuits sans graisse.
La viande rouge deux fois par semaine seulement. Remplace par du blanc de poulet, du poisson, des laitages à O%, du blanc d'oeuf.
Le cocktail après l'entraînement, je ne vois pas très bien l'intérêt. Sauf s'il s'agit d'arriver au bout de tes 120 gr de protéines. Mais alors évite d'y mettre du jaune d'oeuf. Et pas besoin de barre énergétique avant l'entraînement. Par contre, il te faut des glucides lents à chaque repas, surtout le petit déj (tu manges tes oeufs au bacon sans pain?)
Et c'est quoi, les petits repas pain et thon? Yen a combien par jour? C'est du thon au naturel? Et c'est quoi ces biscuits?
Tu dois faire 4 repas par jour, et ne rien manger entre les repas (tolérance: les pommes).
merci de la reponse
le ptit dej c avec 2 tranches de pain carre' le matin (si je fais comme tu dis avec 1 seul jaune d'oeuf ,j'arrive a' 30,7g c parfait!)

le thon c a' l'huile en petites conserves,tjrs avec du pain carre',c'est pas tout le temps...juste 2-3 fois par semaine vers 17h

pour ce qui est des shake...j'en prend justement parce que je pense pas arriver a' mes 120/jour.Avec mon rythme j'arrive pas a' manger plus de 3 fois par jour (pas encore)

les biscuits ce sont (c'etaient) des oreo a' la vanille jsais pas si vous connaissez.C'est meme sourligne' sur la boite : 2,8g de matieres grasses par biscuit :?

p.s. pk si peu souvent la viande rouge 8O ??
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
Personnellement, je suis pour l'apport glucidique avant l'entrainement, quoique tout depend quand il est effectue (l'entrainement) mais pour moi il est vers 19h alors que mon repas a ete pris a 12h30. Une barre, une banane ou autre est necessaire sinon je vois des etoiles et je ne suis pas a 100%.


C'est clair qu'entre 12.30 et 19 h, il faut un autre repas: le goûter. Avec des glucides lents, notamment.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Et pour hardvibes: - la viande rouge n'est pas plus nutritive que les autres elle contient seulement un peu plus de fer (ce qui est plutôt bien) mais également des facteurs qui sembleraient favoriser le cancer du côlon. 2 x par semaine c'est suffisant. tu peux en prendre plus souvent, par goût, mais surtout pas tous les jours. Et diminue quand tu auras passé 40 ans - il existe du thon au naturel. que tu peux mixer avec du fromage blanc (+ herbes et condiments por le goût), pour le rendre plus tartinable. En fait, si tu vises un régime top forme, tu dois diminuer la quantité de lipides, et surtout privilégier les bonnes graisses: poissons gras, huiles végétales de bonne qualité (colza, olive, noix, sésame, pépins de raisins, pressées à froid), fruits secs l'huile contenue dans les conserves de poisson n'est pas souvent top niveau - la quantité de lipides par biscuit: dépend évidemment de la taille du biscuit. Il faut viser moins de 17% de matières grasses par 100 gr. Et le mieux c'est encore un peu de pain complet avec du miel, ou un peu de confiture, ou même un bout de chocolat noir
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !