Olix
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Sep 2006
Bonjour à tous.... Je dois préparer un test de Cooper pour dans environ 4 semaines. La distance minimum pour réussir est de 2200 metres (facile me direz vous) le problème c est que je n'ai jamais eu une endurance terrible puisque je fume 5 a 7 cig par jour. Actuellement je fais environ 2050 metres (vol o2 max = +/- 35). J ai 27 ans 1m82 pour 74 kg. J aimerais des conseils pour y parvenir en un mois donc mais svp évité les termes techniques car je suis novice et me dire de courire a 95% de ma VMA ne me dit absolument rien donc si vous pouviez me donner un type d entrainement sachant que je peux aller courrir 3 a 4 fois par semaines. Un grand merci :wink: :lol:
Publié le 30. Sep 2006
Dans les memes conditions j'ai fait 2800m. Donc, si t'as fait du sport plus jeune tu y arriveras. Une technique que j'ai fait pour reprendre les footings et qui marche encore maintenant. Tu te repere un circuit pour ton footing. Tu cours environ 12 minutes le plus rapidement possible mais en accelerant progressivement. Arriver a un endroit prevus a l'avance (a environ 12 minutes) tu fait demi tour et tu reviens calmement. J'ai fait ca 2 fois par semaine et maintenant je fait l'aller (avant 11'30 maintenant 10'25) mais en plus j'arrive a faire le retour en tenant de mieux en mieux le rythme. Et ca fait que deux mois. En un mois j'avais deja de sacrer progres.
Olix
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2006
merci -) j essaie ca des demain si qqu un a d autres idees elles sont les bienvenues -) ---)))
Publié le 1. Oct 2006
Je suis OK avec OLENDUR puisque tu dois travailler le 2200 m, il faut cibler cette distance là. Je ferais ceci à ta place 2500 m aussi vite que possible. puis 5' de marche suivie 5' de repos. Puis de nouveau 2500 m aussi vite que possible et tu t'entraînes lundi-mercedi-samedi. Il ne faut pas commencer tout de suite à travailler à fond. Il faut commencer par 10 minutes d'échauffement = trotiner lentement et terminer par 10' de marche pour le retour au calme. Pour le test C pareil échauffe toi bien avant. L'idéal est d'arrêter la clope, au moins tant que tu as pas âsser le test.