Homéopathie

Publié par yako, 2. Jul 2008 dans Les vestiaires ...

yako
Nouveau membre
0 Messages
Qui croit et qui prend de l'homéopathie, principalement pour la muscu (courbature par ex)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Un pote en école d'ingénieur a eu un cours la dessus et apparemment, il n'y a rien de médicinal dans les billes homéopathiques, ce serait simplement quelque chose de psychologique. Moi je ne sais que croire... J'en avais pris une fois pour le stress mais n'ai vu que très peu d'effets... :?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse __Nianiok_43___

Bon aller les gars, ├ºa ne se bouscule pas tellement pour répondre, vous ne savez pas ce que sait ou quoi! :mrgreen:
Les petites granules blanches qu'on met sous la langue. :wink:

Photo:
/

Je pensais que cela aurait intéressé plus de monde.
Ouahhhhh ahahahahahah /
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Il y a peu j'ai entendu une émission sur le sujet .. et un médecin disait (en conclusion) que l'homéopathie (et tout les éléments qui l'entourent :noms compliqués latinisant, médecin très a l'écoute du patient etc etc) avait toute les qualités d'un EXCELLENT placebo ... et médicalement ,l effet placebo a de réels effets bénéfique sur la santé ... -) pour le reste ... aucune étude n'a démontré l'efficacité chimique du procédé .... sous essai clinique a ' l aveugle'
yako
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai déj├á vu des reportages sur ce genre de d'études y'a m├¬me un américain qui ├á proposé 1 million de dollars ├á celui qui prouverai scientifiquement que l'homéopathie aurait des vertus médicinales. J'ai déj├á pris de l'homéopathie et cela ne m'a rien fait. Il me restais alors 3 tubes de rhus toxicodendron 9 CH que j'ai entamé et fini plut├┤t que de les jeter. Et j'ai remarqué que pendant, j'avais 3 fois moins de courbature et après avoir fini le rhus ... les courbatures sont revenus aussit├┤t. C'est pour cela que je me suis posé la question si certain d'autre vous en prenait ou y croyait?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... mais l'effet placebo lui est scientifiquement prouvé ,et communément utilisé dans le monde de la médecine donc l'homéopathie fonctionne ,scientifiquement parlant , .... puisque c'est un placebo comme un autre (au dernière nouvelle), voir m├¬me mieux fichu dans la forme ... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
donc frog vient de gagner 1 million bravo froggy, tu m'en pretes ??
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
donc frog vient de gagner 1 million
bravo froggy, tu m'en pretes ??

putain con ... mais c'est vrai .. cékikal'adresse du gars qui donne un million (ps je ne prend pas les dollars, que des ┬Ç :mrgreen: )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Le mec s'appelle James Randi et voilà ça fondation: James Randi Educational Foundation.

Ça marche l'effet placebo chez les animaux?

Et si on donne de l'homéopathie ├á une personne qui ├á 2 pathologies et que une pathologie guérisse mais il ne sait pas pour quel problème l'homéopathie lui avait été administré, la cela emboucherai un coin.
Mais je ne sais pas si cela ├á été déj├á fait. (genre tendinite chronique et maux de t├¬te chronique)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Ça marche l'effet placebo chez les animaux?

a priori non, mais si on les conditionne (genre on les rend malade, et on les soigne avec un pilule rouge ,la jaune ne faisant rien etc ou que sais je comme autre méthode) ... pourquoi pas ... no sé :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !