Hypothyroidie

Publié par kikamikaze, 14. Dec 2010 dans Perdre ou prendre du poids

kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Nouvelle sur ce forum j'ai lu pas mal de posts très intéressants mais je n'ai pas trouvé de réponse ├á mes besoins Je me remets de problèmes d'hypothyro├»die qui hél├ás m'ont laissé un mauvais souvenir : 12 kg :( Je me suis mise au régime et je me suis inscrite ├á une salle de fitness o├╣ je vais plusieurs fois par semaines mais ├ºa ne donne pas de résultats Je cherche donc quelques conseils pour me débarasser de mon surpoids surtout situé au niveau du ventre Merci pour vos conseils Kika
kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
Personne? :cry: please help je suis un peu désespérée d'autant plus que je viens de me rendre compte que mon endocrino a mal fait son boulot Merci
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah bah tiens, j'allais te le demander si tu avais vu endocrinologue ? Qu'entends tu pars "mal fait son boulot" ? [size=12:af76b09058]PS: Comme il est coutume dans la plupart des forums, peux-tu te présenter en cliquant ici![/size:af76b09058]
kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Mal fait dans la mesure o├╣ elle ne m'a pas fait faire de prises de sang complètes ni d'échographies règulières De plus elle a complètement négligé le coté nutrition en me disant "├ºa va s'arranger tout seul" Du coup m├¬me si au niveau sanguin ├ºa a l'air de fonctionner j'ai toujours le cou anflé et parfois douloureux et je n'arrive pas ├á me débarasser de mes 12 kg Le traitement était aproximatif et je parle m├¬me pas du suivi Merci pour ton aide
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je te conseillerais, si tu ne l'as pas déj├á fait, d'aller voir un autre endocrinologue, ainsi qu'un médecin nutritionniste ou un nutrithérapeuthe.

J'ai un bouquin chez moi sur les hormones, je te recopie ce qu'il y a marqué sur "La carence en hormones thyro├»diennes" :

-----------------------------------------------------------------
[color=indigo:5c9ccd3ab9][i:5c9ccd3ab9]Les hormones sécrétées par la thyro├»de stimulent le métabolisme cellulaire et la température corporelle. En cas de carence, la personne a donc toujours un peu froid, elle bouge lentement et manque de concentration. Pour corriger un déficit en "hormones de la vivacité", il faut:

┬ò Veiller ├á ce que l'alimentation apporte entre 1500 et 2500 calories par jour et ce, en fonction de l'activité

┬ò Consommer beaucoup de fruits et de légumes ainsi que des céréales germées, de préférence bio

┬ò Limiter sa consommation de protéines animales et donner la priorité aux aliments riche en fer (viande rouge cuite ├á basse température) et en iode (poisson et algues) qui stimule la conversion de l'hormone T4 (inactive) en T3 (active)

┬ò ├ëviter les boissons alcoolisées ou existantes (thé et café) et le vinaigre

┬ò En cas de prise d'un traitement thyro├»dien ├á base de thyroxine, éviter les céréales complètes (pain complet, céréales au son, etc.) car les fibres de céréales freinent l'absorption intestinale de la thyroxine

• Eviter les produits laitiers

┬ò Modérer le recours au je├╗ne et, dans tous les cas, ne jamais trop diminuer le nombre de calories

┬ò Prendre un supplément en acides aminés comme la tyrosine, la cystéine et la méthionine qui stimule l'activité de la thyro├»de

┬ò Traiter les carences en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments, notamment en vitamine B1 (100mg par jour), en fer (20 ├á 100mg de fer élément par jour), en sélénium (100 ├á 200┬Ág par jour), en zinc (citrate de zinc 30mg par jour) et en cuivre (2mg par jour), qui peuvent stimuler la conversion de la T4 en T3.

En outre, il est indispensable de dormir suffisamment. Le tabac, le stress et l'activité excessive sont particulièrement néfastes, car ils diminuent la production et augmentent la consommation d'hormones thyro├»diennes. Les hormones qui stimulent les hormones thyro├»diennes (la mélatonine, l'hormone de croissance, la DHEA et les androgènes doivent ├¬tre contr├┤lées pour rechercher une éventuelle carence).[/i:5c9ccd3ab9]


Bibliographie: Thierry Hertoghe avec Margherita Enrico - Le régime hormone - Thierry Souccar - 2008 - P 239-240.[/color:5c9ccd3ab9]
-----------------------------------------------------------------

Je tiens juste ├á préciser que: "Eviter" ne veut pas dire "Interdiction". On fait souvent l'amalgame.
Et j'ai mis en gras "excessive " (dans le livre, ce n'est pas le cas) car on pourrait avoir tendance ├á imaginer qu'il ne faut pas faire d'activité physique du tout.
kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Merci pour ta réponse qui m'a bien éclairée ! Je vois depuis peu une autre endocrinologue qui est plus consciencieuse et je cherche un bon nutritionniste sur Paris. Je ne connais pas la différence entre un nutrithérapeute et un nutritionniste mais je vais déj├á voir ce qu'un nutritionniste me dira Je suis d'accord lorsque tu écris "Limiter sa consommation de protéines animales" tout simplement car j'ai essayé le régime hyperprotéiné et ├ºa n'a absolument rien fait (alors que j'ai vu des amies fondre ├á vue d'┬£il) J'ai essayé le sport ├á jeun le matin puis un déjeuner léger mais l'inconvénient c'est le coup de fatigue de l'après-midi Maintenant j'essaye ceci : - porridge au son d'avoine le matin - cardio (et un peu de muscu aussi pour raffermir) - moins de cigarettes - chicorée ├á la place du café - 2 repas et 2 snacks par jours - surimi ou blanc de poulet ou banane en cas de petit creux - minimum 30 mn de marche par jour - un peu de vélo ├á l'occasion (m├¬me si mon dos n'aime pas trop) Avec tout ├ºa j'espère pouvoir réduire un peu ma bedaine et ma bouée ! Le poids je m'en fou un peu mais dépasser de son pantalon m'insupporte et me g├¬ne au quotidien... Si vous avez des avis sur mon "programme" n'hésitez pas ├á laisser des commentaires Merci encore et bonne année ├á tous !
yako
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:5ccf9e7f53]Je ne connais pas la différence entre un nutrithérapeute et un nutritionniste mais je vais déj├á voir ce qu'un nutritionniste me dira.[/color:5ccf9e7f53] Le nutritionniste s'occupe plus des macronutriments (glucides, lipides, protéines┬à) et des problèmes généraux liés ├á l'alimentation (allergie alimentaire, diabète, problème de poids┬à) Le nutrithérapeute est plus précis, il s'occupe davantage des nutriments (vitamines, minéraux, oligo, antioxydant, acide gras┬à) dont on sait qu'ils sont très important malgré que la quantité dans le corps soit beaucoup plus faible. Pour avoir vu les 2, je trouve que ces 2 professions sont complémentaires. [color=blue:5ccf9e7f53]J'ai essayé le sport ├á jeun le matin puis un déjeuner léger mais l'inconvénient c'est le coup de fatigue de l'après-midi.[/color:5ccf9e7f53] Oui, si ton déjeuner n'est pas assez conséquent par rapport ├á tes besoins tu seras fatigué. Ton hypothyro├»die est ├á résoudre si tu veux atteindre tes objectifs. [color=blue:5ccf9e7f53]Porridge au son d'avoine le matin[/color:5ccf9e7f53] Ah, toi tu as lu Dukan, non ? [color=blue:5ccf9e7f53]Moins de cigarettes [/color:5ccf9e7f53] Tu as tenté d'arr├¬ter ? Tu fumes beaucoup ? [color=blue:5ccf9e7f53]2 repas et 2 snacks par jours[/color:5ccf9e7f53] Qu'est-ce que tu appelles snack ? Y'a t-il quelque chose que tu souhaiterais faire mais que tu n'y arrives pas, et que bien évidement cela te contrarie ?
kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:caeb37567b]"Ton hypothyro├»die est ├á résoudre si tu veux atteindre tes objectifs."[/color:caeb37567b] Je ne suis plus en hypothyro├»die. Elle fonctionne normalement. Comme je le disais au départ le problème est que malgré cela j'ai gardé des séquelles, notamment le surpoids [color=blue:caeb37567b]"Ah, toi tu as lu Dukan, non ?"[/color:caeb37567b] Non mais les copines oui et j'ai suivi leur régime mais ├ºa a marché pour elles mais pas pour moi [color=blue:caeb37567b]"Tu as tenté d'arr├¬ter ? Tu fumes beaucoup ?"[/color:caeb37567b] Non car ma généraliste m'a dit d'attendre le bon moment pour ├ºa et non je ne fume pas beaucoup. Mais je ne pense pas que ├ºa soit un problème dans la mesure o├╣ je fume moins qu'avant. (je compte tout de m├¬me arr├¬ter ├á terme) [color=blue:caeb37567b]"Qu'est-ce que tu appelles snack ?"[/color:caeb37567b] ├ça dépend si je suis chez moi ou ├á l'extérieur. Au choix il y a : banane ou fromage blanc 0% ou blanc de dinde ou encore surimi [color=blue:caeb37567b]"Y'a t-il quelque chose que tu souhaiterais faire mais que tu n'y arrives pas, et que bien évidement cela te contrarie ?"[/color:caeb37567b] Oui retrouver ma ligne car ma bouée me g├¬ne surtout que c'est très localisé[color=blue:caeb37567b][/color:caeb37567b]
yako
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:d99ae4d9db]Je ne suis plus en hypothyro├»die. Elle fonctionne normalement. Comme je le disais au départ le problème est que malgré cela j'ai gardé des séquelles, notamment le surpoids.[/color:d99ae4d9db] Ah... quand tu disais que tu te remettais de problèmes d'hypothyro├»die, je pensais que cela n'était pas terminé totalement. Et c'est normal que tu as ton cou toujours enflé ? [u:d99ae4d9db]Donc si je récapitule:[/u:d99ae4d9db] Tu as 12kg en trop, tu fais du sport, tu manges en dessous de tes besoins, mais tu n'arrives pas ├á maigrir. Tu peux nous donner ta taille, ton poids et ton ├óge. Sinon les résultats des autres hormones sont comment : Pas d'excès en cortisol ou/et en insuline ? Ni de carence en testostérone, progestérone, DHEA ?
kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:3f287ce477]Et c'est normal que tu as ton cou toujours enflé ?[/color:3f287ce477] Oui car il me reste des nodules et je vais garder ├ºa ├á vie et je dois les surveiller [color=blue:3f287ce477]Tu peux nous donner ta taille, ton poids et ton ├óge.[/color:3f287ce477] 1.60, 65 kg, 36 ans [color=blue:3f287ce477]Sinon les résultats des autres hormones sont comment : Pas d'excès en cortisol ou/et en insuline ? Ni de carence en testostérone, progestérone, DHEA ?[/color:3f287ce477] Tous mes résultats sont normaux maintenant
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et depuis ton premier message (le 14 décembre) tu n'as pas bougé en poids ? Bon , personnellement, je sèche un peu! Niveau complément alimentaire, ce qui peut t'aider ├á perdre du poids: - La vitamine C (on en trouve partout). - De la vitamine B (en pharmacie, du style "B Chabre" ├ºa coute 5┬Ç). - Vérifie si ce n'est pas déj├á fait ton taux de vitamine D. - Du zinc aussi, surtout que 80% de la population en manque. - Consomme de l'huile d'Olive, de l'huile de colza et de noix car les oméga 6 et 3 contenue dedans sont bénéfiques, surtout lors d'un régime.
kikamikaze
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Désolée de répondre après si longtemps mais c'est mouvementé en ce moment Finalement j'ai une vague piste : mon corps absorbe très vite les sucres rapides. On a vu ├ºa en me faisant faire une prise de sang pour une glycémie ├á jeun. Ensuite on m'a fait boire du glucose (beurk) et on m'a fait une prise de sang 1 heure après et 2 heures après. 3 heures au labo pour ├ºa :( Et tout ├ºa pour que la nutritionniste me dise de réduire le sucre... Alors que je l'ai casi banni de mon alimentation depuis des mois. Pas douée elle ! Du coup je suis passée en mode bourine : - Un petit boulot o├╣ je courrais entre les b├ótiments et dans escaliers pendant deux semaines - Du cardio, des cours collectifs - Un régime drastique J'ai fait ├ºa pendant deux mois et ├ºa a pas séché grand chose hélas :( Mais j'ai quand m├¬me perdu deux kg Et j'ai aussi un peu raffermi mon corps (surtout les biceps et les jambes) A ce rythme l├á j'en ai pour au moins un an ├á sécher mon surplus argh ! Merci pour les conseils en tout cas ├ºa m'a bien orienté m├¬me si je suis encore très loin du but...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour moi ce genre de cas est LE grand mystère et donc la clé de la nutrition moderne. Quand on aura pigé pourquoi ces gens ne bougent pas de poids alors qu'ils sont ├á 500cal par jour on aura tout compris ... mon ex pareil, et elle avait des problèmes de thyroide aussi ... Si je peux apporter ma brique ├á l'édifice, je te conseille de renforcer ton suivi: fait toi un plan alimentaire journalier et note tout, calcule proteines lipides glucides ... ├ºa a l'air compliqué mais pas du tout, on s'y fait très vite. Surtout toi avec ce que tu manges :D TOUT noter, ne pas omettre les encas, les crans de chocolat etc... a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !