Publié le 9. Apr 2008
Bonjour, si je peux me permettre , et suite ├á un précédent topics sur les dips, je propose , dans cet autre rubrique , et si ├ºa en intéresse, l'étude d'une machine ├á faire des dips ├á écart variable (plus exactement réglable électriquement ) 8O l'idée serait de faire varier l'écart entre prises , au moyen d'un ensemble moteur-réducteur-vis ├á bille (comme les avances pour le déplacement du chariot d'un tour ) commandé par un variateur (un movitron) entre deux limites (avec des fin de course électriques ) et affichage (avec un codeur accouplé ├á la vis , un compteur diviseur pour donner une indication en cm selon le nombre de tour de vis , et un afficheur digital ) ainsi que, accessoirement, un affichage du nombre de repétitions efectuées ( avec un faisceau infrarouge interrompu ├á chaque dip, un compteur , et un autre afficheur ) :wink: A suivre ... zelt
Publié le 9. Apr 2008
j'ai h├óte de voir ca! par contre 115cm d'écartement oublis mdr
Publié le 9. Apr 2008
Et tu compte la construire cette machine? Car y'a du taf en perspective. Sinon, le truc un peu moins précis et automatisé pas cher: de simple roulements raccordés ├á 2 barre dans un rail ou un truc du style avec des blocage de part et d'autres pour pas que ├ºa bouge lors du mouvement. Mais bon, ton idée donne + envie mais elle est aussi plus compliquée. :)
Publié le 9. Apr 2008
en faite ce serais bien de trouver l'écartement optimal en fonction de la morpholopie de chacun (taille des bras et largeur d'épaule je pense)
Publié le 14. Apr 2008
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie sur ce topic ...mais suite ├á des avaries informatiques je n'ai pas pu donner de suite plus t├┤t ici ...ni pu poursuivre pour l'instant l'étude du système évoqué (un message sera posté ultérieurement lorsque j'aurais pu avancer ...) p-s-z