idée d'étude : machine à faire des dips à écart variable

Publié par zeltron, 9. Apr 2008 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, si je peux me permettre , et suite ├á un précédent topics sur les dips, je propose , dans cet autre rubrique , et si ├ºa en intéresse, l'étude d'une machine ├á faire des dips ├á écart variable (plus exactement réglable électriquement ) 8O l'idée serait de faire varier l'écart entre prises , au moyen d'un ensemble moteur-réducteur-vis ├á bille (comme les avances pour le déplacement du chariot d'un tour ) commandé par un variateur (un movitron) entre deux limites (avec des fin de course électriques ) et affichage (avec un codeur accouplé ├á la vis , un compteur diviseur pour donner une indication en cm selon le nombre de tour de vis , et un afficheur digital ) ainsi que, accessoirement, un affichage du nombre de repétitions efectuées ( avec un faisceau infrarouge interrompu ├á chaque dip, un compteur , et un autre afficheur ) :wink: A suivre ... zelt
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai h├óte de voir ca! par contre 115cm d'écartement oublis mdr
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Et tu compte la construire cette machine? Car y'a du taf en perspective. Sinon, le truc un peu moins précis et automatisé pas cher: de simple roulements raccordés ├á 2 barre dans un rail ou un truc du style avec des blocage de part et d'autres pour pas que ├ºa bouge lors du mouvement. Mais bon, ton idée donne + envie mais elle est aussi plus compliquée. :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
en faite ce serais bien de trouver l'écartement optimal en fonction de la morpholopie de chacun (taille des bras et largeur d'épaule je pense)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Désolé de ne pas avoir donné signe de vie sur ce topic ...mais suite ├á des avaries informatiques je n'ai pas pu donner de suite plus t├┤t ici ...ni pu poursuivre pour l'instant l'étude du système évoqué (un message sera posté ultérieurement lorsque j'aurais pu avancer ...) p-s-z
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !