info

Publié par magnetique33, 4. Oct 2006 dans Forum musculation

magnetique33
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, je suis inscrip dans une salle ou les appareils sont type technogyms (guidé) pas altere disponible mais des appareil que remplaces je pratique tous les jours, mais au vue de certain forum, beaucoup de personne conseille de faire du repos 1 fois sur deux. je m'entraine tous les jours 1h30 sans avoir veritablemet u travail par groupe musculaire je fais une serie de 12 mouvements pour echauiffement et de suite passe a monmax pour 5 serie de 8 mouvement merci de me corrige si ma methode de travail n'est pas la bonne a+
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tout les jours 1h30? Pas bon.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
chacun son avis. personellement je ne pense pas que ce soit le fait de prendre des jours de repos ou pas qui soit important, mais la quantité et la repartition des exercices, variant selon chacun(capacite de recuperation,etc..). bref y a des joggers qui courrent tout kles jours 15 bornes plus un marathon le week end, et d'autres qui font tranquilement 5km quotidien.chacun son niveau. generalement, on fait 10 a 20 serie par groupe musculaire par semaine. 3 sceances au minimum. tout les jours pas de problemes. ça peut etre en fullbody, ou chaque muscle 2*/semaine, ou en une fois par semaine. les personnes qui font donc leur sceances au quotidien auront des sceances bien plus courtes(1h30) que ceux qui vont le faire en quatre fois(2h). dans tout les cas la charge de travail sera equivalente. par exemple si on fait ses pecs deux fois par semaine, et les autres jours d'autres exos. ces jours là les pecs seront donc au repos. apres c'est a chacun de gerer. personellement, je fais du Fullbody poids du corps au quotidien(3serie par muscle). j'utilise ni poids ni haltere, et ça marche tres bien. A chacun de voir.
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
tu dis que tu t'entraines dans une salle de gym et que tu n'es pas sur de tes mouvements , c'est donc qu'il n'y a pas de prof pour te conseiller et te guider dans ta progression , ce qui est bien dommage . en ce qui concerne le travail musculaire le plus important est la recuperation du muscle travailler afin de progresser normalement tu dois ajuster ton programme en fonction de tes sensations et de tes résultats , le meme programme donne des resultats differents d'un individu a l'autre a plus
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !