Intensité musculation par semaine? Jour? etc...

Publié par CTS94, 17. Jun 2010 dans Forum musculation

CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde des forums de musculation (m├¬me si j'ai c├┤toyé bon nombre d'autre forum...).

Je m'appel Maxime, j'ai 17ans et demi et je pratique la musculation avec des poids depuis bient├┤t 2ans (ce que j'appel muscu avec des poids c'est s'entrainer ├á l'aide de machine, banc etc...) alors que je pratiquais déj├á depuis 2ans avant le gainage lorsque j'étais plus jeune.
(J'ai préféré faire une petite amorce histoire de montrer que j'étais pas un de ces jeunes qui est motivé pendant 2mois seulement et qui arr├¬te par la suite... La musculation c'est ma passion depuis déj├á un certain temps et j'adore ├ºa !)

Sans vouloir me flatter, j'arrive a avoir un corps (très?) acceptable pour mon age (il ne s'agit pas de mon propre avis, mes amis m'appellent "Gros pecs" et me trouvent musclé, ma mère ne supporte pas que je contacte car elle trouve ca moche elle doit surement exagérer ! C'est une mère avant tout. :P) Bref... Juste pour dire que je me donne a fond ! Et j'insiste sur la fait que j'aime ├ºa. (Loin de moi l'idée de me venter, il s'agit juste de vous faire comprendre le mieux possible ma situation, et ├á quoi je ressemble. ) )

Je fais environs 6 x 1H15 de muscu par semaine...
Mais l├á est mon problème : J'ai comme l'impression de stagner depuis un certain temps. Mais surtout, j'ai vu sur pas mal de site dans lesquels il était conseillé de laisser les muscles se reposer et donc de faire de la muscu environ 1jour sur 2. Cependant, j'ai aussi lu que lorsqu'on commen├ºait a avoir un certain niveau il était possible de faire de la muscu tous les jours.
Alors qui croire?
Qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour prendre un maximum de muscle?
Que me conseilleriez vous pour "grossir" ou "dessiner" les muscles davantage?