Intensité musculation par semaine? Jour? etc...

Publié par CTS94, 17. Jun 2010 dans Forum musculation

CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde des forums de musculation (m├¬me si j'ai c├┤toyé bon nombre d'autre forum...).

Je m'appel Maxime, j'ai 17ans et demi et je pratique la musculation avec des poids depuis bient├┤t 2ans (ce que j'appel muscu avec des poids c'est s'entrainer ├á l'aide de machine, banc etc...) alors que je pratiquais déj├á depuis 2ans avant le gainage lorsque j'étais plus jeune.
(J'ai préféré faire une petite amorce histoire de montrer que j'étais pas un de ces jeunes qui est motivé pendant 2mois seulement et qui arr├¬te par la suite... La musculation c'est ma passion depuis déj├á un certain temps et j'adore ├ºa !)

Sans vouloir me flatter, j'arrive a avoir un corps (très?) acceptable pour mon age (il ne s'agit pas de mon propre avis, mes amis m'appellent "Gros pecs" et me trouvent musclé, ma mère ne supporte pas que je contacte car elle trouve ca moche elle doit surement exagérer ! C'est une mère avant tout. :P) Bref... Juste pour dire que je me donne a fond ! Et j'insiste sur la fait que j'aime ├ºa. (Loin de moi l'idée de me venter, il s'agit juste de vous faire comprendre le mieux possible ma situation, et ├á quoi je ressemble. ) )

Je fais environs 6 x 1H15 de muscu par semaine...
Mais l├á est mon problème : J'ai comme l'impression de stagner depuis un certain temps. Mais surtout, j'ai vu sur pas mal de site dans lesquels il était conseillé de laisser les muscles se reposer et donc de faire de la muscu environ 1jour sur 2. Cependant, j'ai aussi lu que lorsqu'on commen├ºait a avoir un certain niveau il était possible de faire de la muscu tous les jours.
Alors qui croire?
Qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour prendre un maximum de muscle?
Que me conseilleriez vous pour "grossir" ou "dessiner" les muscles davantage?

J'éspère que vous pourrez répondre de fa├ºon complète et efficace a ma question que je me pose depuis un certain temps déj├á.

Merci d'avance.

CTS94.

Edit : Je savez pas très bien o├╣ le mettre étant donné que je suis jeune mais que j'en fais beaucoup: "Forum Muscu" ou "Forum Muscu Débutant"? Désolé si erreur. =S
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
hello déja met des photos pour voit ta carrure on va te dire nos avis :wink: sinon dis nous ce que tu possède comme matos et comment fais tu tes séances
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Hmmm... Zut ! Je n'arrive pas a envoyer une photo via mon ordinateur directement (et non via URL) Comment fait-on STP?
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu peux pas faut un hébergeur comme imageshak
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Ok... Coming ! C'est en train de télécharger. )
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Voici les images.
Il est évident qu'elles ne sont pas assez en ma faveur étant donné la lumière juste en haut mais comme c'est des images n'est-il pas mieux qu'on voit correctement les muscles?

Je tient a re-préciser que je n'ai que 17ans donc soyez pas trop sévère et dites moi ce que vous en pensez pour mon ├óge SVP. :)

http://img716.imageshack.us/i/sancemuscu1.jpg/
http://img195.imageshack.us/i/sancemuscu2.jpg/
http://img685.imageshack.us/i/sancemuscu3.jpg/
http://img155.imageshack.us/i/sancemuscu4.jpg/
http://img534.imageshack.us/i/sancemuscu5.jpg/

L'album entier : http://img716.imageshack.us/g/sancemuscu1.jpg/

(Pas dans le bon sens... =S
Désolé mais j'arrive pas ├á les mettre a l'endroit, ImageShack doit beuger un peu... =S )
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Il faudrait que tu décrives un petit peu ton programme de muscu et que tu nous expliques comment tu t'entraines!
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Mon programme est simple : c'est toujours le m├¬me tous les jours ! Sachant que je l'éxecute environ 6 fois par semaine comme dit précédement. 3 x 6 developpé couché avec mains déserrés (60kilos) 2 x 11 developpé couché avec mains serrés (50kilos) 1 x 80 bras : monter-descendre les bras avec des petites barres (9kilos dans chaque bras) 1 x 6 developpé couché avec mains déserrés (60kilos) 1 x 11 developpé couché avec mains serrés (50kilos) 1 x 70 bras : monter-descendre les bras avec des petites barres (9kilos dans chaque bras) 1 x 6 developpé couché avec mains déserrés (60kilos) 1 x 11 developpé couché avec mains serrés (50kilos) 3 x 20 trapèzes : monter-descendre la grande barre en la levant parfaitement verticale (~30kilos) 3 x 6 developpé couché avec mains déserrés (60kilos) 2 x 11 developpé couché avec mains serrés (50kilos) 1 x 70 bras : monter-descendre les bras avec des petites barres (9kilos dans chaque bras) 3 x 6 developpé couché avec mains déserrés (60kilos) 2 x 11 developpé couché avec mains serrés (50kilos) 1 x 80 bras : monter-descendre les bras avec des petites barres (9kilos dans chaque bras) 2 x 6 developpé couché avec mains déserrés (60kilos) 2 x 11 developpé couché avec mains serrés (50kilos) Voil├á. Je fais toujours la m├¬me chose dans le m├¬me ordre. Vous pouvez voir que j'alterne ├á chaque fois pour récupérer un peu dans un muscle lorsque j'en travail un autre. Ce programme me prendre environ 1H15-1H30 et je pousse tard le soir en règle général, faute de temps : de ~21H-22H30. PS : Je fais de la muscu chez moi : j'ai seulement un banc avec une grosse barre, des petites barres et tout plein de poids. (La salle de muscu a c├┤té de chez moi étant tout le temps pleine : y'a 3 pelos pour 1 machine a chaque fois... --" ) PS2 : Je compte racheter des poids pendant les grandes vacances surtout pour le travaille des bras (9kilos dans chaque bras étant trop peu) et rajouter aussi sur la grande barre (~10kilos) : Mais on verra ca après le Bac. ) Voil├á. ) Merci d'avance. (Des commentaires quant aux photos? :) )
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne travailles pas le dos??
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est ce que tu entends par dos? Les dorsaux?! Mes dorsaux sont suffisamment développés en tout cas. Ils ont la m├¬me proportion que mes autres muscles. C'est surement le developé-couché qui doit les booster étant donné que j'en fais beaucoup. L├á o├╣ je dirais que j'ai un problème : c'est les abdos, mais en m├¬me temps je ne les travail pas. =S Que penses-tu sinon de la première question en ce qui concerne l'intensité de musculation maintenant que tu as les photos et le programme? :) Merci. )
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas accès aux photos, je suis au boulot et le site est bloqué :s
Bon sinon, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais il est essentiel de te muscler les dorsaux, au risque de te retrouver avec les épaules qui tombent en avant et c'est assez moche.
Et avoir un dos musclé c'est tjs important.

(Petite parenthèse sur le sujet : L'acteur Tomer Sisley a du faire beaucoup de muscu pour le tournage du film LARGO WINCH. Peu de temps après le tournage, il fait une chute très grave en ski. Les médecins lui ont affirmé que s'ils ne s'était pas autant musclé le dos pour les besoins du tournage, il serait en chaise roulante ├á vie...)

En tout cas c'est sur et certain que le développé couché ne développe pas les dorsaux :mrgreen:

Deuxième remarque, il est généralement conseillé de varier son programme de muscu afin que les muscles ne s'habituent pas a ton entrainement! Il faut au contraire les "surprendre" en variant les exercices!

En ce qui concerne la fréquence des entrainements, il faut laisser reposerles muscles si tu veux pouvoir obtenir du résultat. Les clés de la musculation sont l'entrainement, l'alimentation et le
repos!. Tu peux bien entendu faire deux entrainements deux jours de suite, mais il faut dans ce cas changer de groupe musculaire.
Tu peux par exemple faire les épaules et les jambes un jour, puis faire les pecs et les biceps le lendemain.

Pour résumer, ne te limite pas aux exos de bras et pecs car ├á force ├ºa risque de ne plus faire harmonieux du tout. Ensuite varie un peu les exos de tom programme et alterne les groupes musculaires. Enfin, il faut manger manger manger et bien se reposer.

Voil├á voil├á si tu as d'autres questions n'hésite pas!
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Tu mesures et tu pèses combien au fait? Combien de temps de repos prends-tu entre les séries?
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Sur la photo N┬░4 (il me semble) on peut apercevoir les dorsaux, quand tu reviendras du boulot... :P Franchement je les trouve bien par rapport au reste. J'ai bien compris le fait de changer chaque jour, c'était justement ma question, la réponse me convient bien... :) Car il est vrai que je travail QUE le haut : Gros problème étant donné que je suis assez volumineux du haut mais alors le bas c'est la catastrophe ! :mrgreen: Je pense donc travailler 1jour/2 le haut et 1jour/2 le bas. Sa conviendrai bien ├ºa? Sa laisserai mon haut du corps se reposer pendant que le bas travail? Tu en penses quoi? (Faut-il faire tout de m├¬me un peu moins le bas? Ou alors je pense faire les abdos en m├¬me temps que le bas?! :) ) Ensuite, dernière petite question : le fait de ne plus faire autant de muscu en haut (moins régulièrement étant donné que je ferai 1jour/2) mais laisser un temps de repos, sa risque pas de me faire "dégonfler" les muscles? Ou au contraire? Merci bien. :) Entre les séries, je prend très peu de temps de repos. Sa se compte en quelques minutes... Vraiment peu. Je pèse environ 64Kilos pour 1m74. (Je suis tout fin au niveau des jambes mais vraiment fin et j'ai 17ans.) Dommage que tu ne puisses pas voir les photos. =S
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui concerne le dos tu fais comme tu veux :wink: C'est juste que c'est un très gros groupe musculaire donc si tu veux grossir il est essentiel de les travailler. Tu peux par exemple faire des tractions pour te muscler un minimum. Ensuite, oui je pense que c'est mieux d'alterner les muscles que tu travailles. Tu n'est pas obligé d'alterner bas et haut. Comme je te l'ai dis au-dessus, tu peux faire par exemple les épaules et les jambes. Et comme je te l'ai dis aussi, il faut varier les exercices. Par exemple pour les pecs, le développé couché c'est bien, mais 4-5 séries c'est suffisant ! Donc je te conseille d'ajouter a ton entrainement du développé incliné, du développé décliné ou encore des écartés! Tu verras que tu auras plus de sensations. Et non ne t'inquiète pas, le fait de laisser un jour de repos ne te fera pas dégonfler :wink: P.S. : C'est normal de connaitre une phase de stagnation au bout d'un moment. On ne peut pas progresser ├á l'infini :mrgreen:
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
1m74 pour 64 kilos... J'imagine donc que tu es ectomorphe! Ben l├á y'a pas de secret faut manger!! Et pour une prise de masse il est conseillé de laisser 1min30 de repos entre les séries.
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
Le dos je pense que c'est Ok... :) C'est s├╗r que morphologiquement je suis tout fin... Sa se voit étant donné que je fais de la muscu en haut et pas en bas, y'a un gros décalage... Mon frère et ma mère me saoulent avec ├ºa... x) 1m30 entre chaque série? Ca doit ├¬tre pile-poil ce que je fais. =D Si un jour de repos ne me fait pas dégonfler, alors j'vais commencer a attaquer la partie basse et faire du développé-incliné (j'ai commencé y'a quelques jours ├ºa, c'est bizarre. o.O ) Mais j'pense que j'ferai moitié-moitié haut-bas histoire de bien sentir que sa pousse sinon j'me sentirai mal. :P Merci de tes conseils, cependant, tu pourrais tout de m├¬me regarder mes photos quand tu pourras STP, pour me conseiller davantage? Ciao. )
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Ok je regarderai. Si ├ºa t'intéresse je viens de poster dans la section "suivi des perfs". Je raconterai mon entrainement tous les jours et je mettrai des photos. @+
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
PS : C'est quoi le mieux? Faire plus de séries avec peu de poids, ou un peu moins de série mais avec plus de poids? C'est bien le poids qui est le plus important m├¬me si les séries se voient un peu diminuer? Ok je regarderai dès que j'aurai le temps moi aussi. Merci encore. )
nowhere_59
Nouveau membre
0 Messages
Pour une prise de masse le mieux c de faire des séries de 10 reps. Il faut donc charger de fa├ºon ├á ce que tu ne puisses pas dépasser les 10 reps. Pour une prise de volume ├ºa serait plutot des séries plus longues, et pour la force c 5-6 reps. @+
CTS94
Nouveau membre
0 Messages
nowhere_59 a écrit :
Pour une prise de masse le mieux c de faire des séries de 10 reps. Il faut donc charger de fa├ºon ├á ce que tu ne puisses pas dépasser les 10 reps.
Pour une prise de volume ├ºa serait plutot des séries plus longues, et pour la force c 5-6 reps.


Hmmm... J'ai du mal a cerner la différence entre "prise de masse" et "prise de volume", il me semblait qu'il s'agissait de la m├¬me chose.
Tu pourrais pas m'expliquer la différence ET me dire qu'elle serait la meilleure chose pour moi STP?
On m'a toujours dit que le mieux pour "avoir de gros muscles" c'était de porter le plus de kilos possible. Et l├á je vois pas trop la différence entre les deux.

)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !