Je n'arrive pas atteindre les 2500/3000 KCal / jour !!

Publié par Chuss, 26. Jan 2006 dans Compléments alimentaires

Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Bjr, :D

Je me suis mis depuis peu à la musculation et j'augmente de façon équilibrée mon alimenation - il est certain que je ne mangeais pas assez avant surtout au petit dé jeuner. :oops:

Mais j'ai beau m'être concocté un menu, j'arrive à 2000 KCal ce qui n'est pas suffisant !
Je mesure 1,93m pour....75 kg !! :( mon max ds ma vie: 82 kg - j'ai 39 ans.
3 séances d'1h1/4 par semaine + 1 h de jogging.

Je mange à satiété et je me vois difficilement manger 100 gr de pates et 300 gr de PdT supplémentaires !

Mais faut il le faire ? augmenter la collation et un peu le diner pour gagner 500 Kcal mais 1000 ?? :?:
Voila et ma crainte c'est que je ne mange pas assez et que mes efforts se barrent dans la consommation des muscles que j'essaye de développer.

Merci pour vos conseils éclairés :wink:

Menu:

Ptit déj: 585 Kcal
- 3 biscottes normales: 180
- beurre 5 gr: 35
- 1 verre jus d'orange: 60
- 1 fromage blanc 20%: 80
- 40 gr de muesli: 170
- 20 gr de confiture: 50
- lait avec muesli: 10

Déj: 700 Kcal
- Poulet 150 gr: 120
- Pates 100 gr: 350
- Pain 4 tranches: 100
- Salade de fruits: 30
- 30 gr de camembert: 100

Collation: 285
- 1 banane: 90
- 1 carré de choc noir: 50
- 10 gr amandes (6 ou 7 amandes): 60
- 10 gr noisettes (6 ou 7 noisetes): 60
- 10 gr de raisins secs (25 !): 25

Diner: 510 Kcal- Thon à l'huile 50gr: 125
- PdT 300 gr (5 pdt): 250
- 1 orange: 35
- 1 pomme: 50
- Pain 2 tranches: 50
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
le midi tu ne manges pas assez à mon gout... moi je mange un plat a environ 400/500 grammes et jtrouve ke c encore peu. Sinon essaie de te forcer un peu + sur la viande rajoute 50 grammes et un peu plus d'accompagnement (parceque les pates à force ca peut écoeurer) Bon courage
Ancien membre
Nouveau membre
Ok merci mais le midi je mange au resto d'entreprise où tu dois supplier le cuisto pour qu'il t'en remette ! :? Je vais peut être augmenter ma collation et en effet le midi rajouter une entrée avec oeuf ou qq chose comme ça.... Pas plus de viande car sur le site on explique que pas plus de 2 gr de protéines par kg de masse corpo - donc un steack de 200 gr ou plus ne sert à rien... Enfin bon j'espère ? un autre avis les amis ??
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de piger un truc en lisant les nombreux posts dont un de Dodoche qui précise que les 2 gr de protéines c'est pas de viande !!! Donc je suis en deça du taux de prot recommandé :cry: J'ai un tableau avec les aliments principaux, Kcal, lipide, glucide et protide - si protide c'est bien protéine ? ? je n'ai que 80 gr de prot !! alors qu'il m'en faut le double ! donc mes biscoteaux sont pas prêts de pousser :? Donc la solution c'est quoi les amis - de la prot en poudre ? mais ce qui veut dire que l'alimentation quotidienne normale des gens est insuffisante en prot ?? Merci pour vos réponses
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement il te faut 150 gr de protéines (c'est un maximum, et uniquement pour le temps de ta prise de masse) Cela fait une quantité de 750 gr de viande (20 gr de protéines pour 100 gr de viande, en moyenne), mais évidemment tu ne manges pas que de la viande. Tu dois compter toutes les autres sources de protéines animales: viande, volaille, poissons, oeufs, produits laitiers. Tu peux donc augmenter la dose de protéines. Pense au poisson, aux coquillages, crustacés. Et aussi au fromage. Ton menu est un peu déficient en calcium. Si tu n'arrives pas encore à une dose calorique suffisante, rajoute quelques fruits secs.
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
OK merci pour l'info - encore une question après je te laisse partir en week end :wink: Les protéines dont tu parles ne sont qu'animales - j'ai mis mon menu ds aufeminin.com et toutes les protéines s'additionnent et j'arrive à 150 gr mais celles contenues dans le pain, les petits pois, la banane ne rentrent pas dans la regénération des muscles ?! A+
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si, mais en proportion de leur valeur biologique. Les protéines végétales contiennent toujours l'un ou l'autre des acides aminés essentiels en quantité insuffisante. On caractérise alors cette protéine végétale par une valeur biologique, exprimée en pourcentage, et correspondant à ce déficit relatif. C'est en quelque sorte le plus grand dénominateur commun entre cette protéine végétale et la protéine animale type, qui est, elle, utilisable à 100 %. Les végétariens optimisent leur apport en protéines en combinant plusieurs sources différentes. C'est ainsi, par exemple, que le pois chiche complète la semoule de blé, parce que les AA essentiels déficients ne sont pas les mêmes.
Ancien membre
Nouveau membre
OK merci pour l'info - je commençais à tourner bourrique avec tous ces calculs afin d'arriver à 115 gr de prot animales par jour - je parvenais à 80/90 gr par jour. Je ne me voyais manger encore 150 ou 200 gr de poulet ou jambon... donc d'après ce que tu dis les prot contenues dans les fruits, légumes, pain, carré choc noir, pates feront la soudure et surtout steack de soja.... Merci
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
J'insiste: si tu veux tenir compte des protéines végétales, il faut multiplier la quantité apportée par chaque aliment végétal par un coefficient réducteur. Dans les fruits et légumes, il n'y a quasiment rien comme protéines, en quantité absolue. Tu peux par contre comptabiliser celles des légumineuses et céréales (céréales au sens large c'est à dire y compris pain, pâtes...) C'est vrai que c'est difficile d'arriver à la quantité voulue par un programme de prise de masse C'est pour cela que les suppléments protéinés en poudre on tellement de succès.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
J'ajoute ce lien, qui contient un tableau interactif avec la valeur biologique des protéines végétales: http://fderad.club.fr/dietetique/index.php
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !