Je ne sais pas quoi choisir comme sport pour mincir

Publié par Tatiannovska, 9. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Tatiannovska
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous. Je suis en vacances depuis peu de temps et j'ai décidé de me remettre au sport, d'abord pour la santé et ensuite parce que je suis toute molle ! :roll: Je n'ai pas de surpoids (IMC de 22.4) mais j'aimerais (à défaut de perdre 3-4 kilos) me raffermir un peu. Pour le moment, je fais de la gym (style pilates) à la maison à raison de 30 min tout les deux jours. J'ai entamé le jogging (1 jours sur 2 .. mais je viens de m'y remettre alors je ne cours que 20 min en fractionné). Mais j'hésite aussi à m'inscrire dans une salle, à moins que je me lance dans la natation (j'ai plus de facilité pour nager que pour courir). Je compte continuer la gym, mais j'aimerais savoir quel sport serait le plus efficace (j'aime bien avoir des résultats) pour me raffermir (particulièrement le vente, puis les cuisses et les fesses). Merci de vos conseils. Ps : je fais aussi attention à mon alimentation : je vois une diététicienne.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, en effet comme tu le suggères, la natation peut être une excellente option pour mincir, affiner son corps ... Je la pratique moi-même beaucoup depuis des années avec des bons résultats. Il faut cependant pour en ressentir vraiment les effets, nager au moins 1 km voire davantage et le faire au moins 2 fois par semaine (et pourquoi pas plus si on peut ...). On peut y arriver progressivement sans problème, c'est beaucoup plus facile de nager qu'on le ne pense et cela abime beaucoup moins les articulations que le jogging car le corps est porté par l'eau. Si tu nages souvent, achète des petites mules en plastique pour marcher par terre dans la piscine jusqu'au bassin, c'est vite fait de se choper des champignons dans cette atmosphère humide. Si tu nages sur le ventre, c'est très bien. Mais je te signale aussi que la nage sur le dos du type dos crawlé est particulièrement efficace et si tu peux faire une petite partie de ton parcours en dos crawlé ce serait très bien (c'est aussi infiniment plus crevant). Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de nager sur le dos dans une piscine bondée, car on se cogne sur les autres nageurs, donc essaie si tu le peux d'adapter tes horaires ... Cela étant, pour mincir, il y a une donnée de base qui est de faire très attention à son alimentation, c'est le fondement ! Eviter les graisses en excès, prendre un bon petit-déjeuner copieux mais ne prendre qu'un dîner très très léger ce qui est souvent exactement le contraire de ce que font les Français ... Et prendre le temps de manger très lentement et de bien mâcher les aliments (ce que presque plus personne ne fait, ce qui est un désastre pour la santé publique !) sinon si on mange trop vite sans mâcher, ça fatigue beaucoup l'estomac (ce qui donnera un ulcère à 55 ans mais bon on n'y est pas encore ...) et surtout ça provoque à force des troubles digestifs et ça donne des ballonnements qui gonflent le ventre (et ça c'est pour tout de suite) et ensuite c'est très dur de les perdre c'est important d'y faire attention (en plus l'appétit est plus vite rassasié, c'est toujours ça de gagné si on fait une petite diète) Une dernière suggestion pour le jogging puisque tu en fais un peu : il est important pour ta santé d'investir dans des chaussures de bonne qualité et de ne pas ressortir les vieilles baskets du placard ... Et de le pratiquer plus sur de la terre battue que sur du béton ... Une excellente marque à des prix moyens et sans frime : New Balance ... Il vaut mieux courir tout doucement, sans chercher à faire des performances en vitesse, mais le plus longtemps possible en gagnant petit à petit en temps, l'idéal à terme serait que tu coures plus de 45 minutes, par exemple 1 heure ce serait très bien, car le corps a besoin d'un peu de temps pour éliminer, on ne gagne jamais rien au début d'un cardio-training. Je suppose bien entendu que tu te pèses régulièrement, mais je te suggère aussi de te mesurer régulièrement la taille (par exemple au niveau du nombril pour se repérer) avec un mètre souple et de noter régulièrement les mesures dans un cahier, tu verras où tu en es et cela t'encouragera à progresser. Bon courage. Okan
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
au delà du fait que je déconseille tjrs au femme de faire du jogging, okan a raison ,il vaut mieux la piscine .. de toute façon pour raffermir ,le jogging c'est proche du zéro au niveau efficacité (bon je sais j'exagère, mais au moins c explicite) par contre deux heures de fontes par semaine en plus de la piscine et tu auras de tres bon résultats sur le souffle,l'endurance , la fermeté et la tonicité des muscles ...... pour perdre du poids ,tu reduis un peu la voilure de ta bouffe quotidienne (si tu n'es pas pressé) ou alors une pomme par jour et par repas ... ps: une pure connerie est dans ce texte, 100 frs a celui qui la trouve.
Tatiannovska
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses aussi rapides ! Je parie que la pure connerie c'est le coups des pommes .... Trois pommes par jour comme seul repas, c'est minimaliste quand même. Mon père qui adore le sport et qui en pratique pas mal m'a déconseillé aussi le jogging. J'ai pas une excellente posture et il craint que je finisse par développer des problèmes de dos ... Ça ne va pas empêcher d'en faire de temps en temps, mais je crois que je vais miser pour le moment sur la natation. Avec un peu d'entraînement, j'arriverais à nager une heure d'affiler (et en 3 entraînements, j'arrive à nager 1 km par séance). D'autant plus que ma piscine propose une petite salle de sport (euh ... modeste ... mais il doit bien y avoir un rameur etc ...). Pour l'alimentation, je fais attention, il y a pas de soucis. Frog, qu'est-ce que tu entends par 2h de fontes ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !