puce
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Nov 2007
Bonjour ├á tous. je suis nouvelle. Après avoir passé des mois ├á consulter ce forum, j'ai besoin de vous, je n'ai pas pas vu de réponses pouvant me convenir. Voil├á j'ai 35 ans,je mesure 1,75m. Je pesais 78kg. Mon objectif est d'arriver ├á 70. Depuis juillet, je consulte régulièrement ce site et j'ai perdu 3 kg très rapidement en faisant du sport et en surveillant mon alimentation.Depuis le début, je n'ai pas changé mon alimentation d'un iota, je vais m^me au sport un peu plus souvent et je stagne depuis plus de 3 mois:75kg. Mon corps s'est affiné, je commence ├á voir se dessiner mes muscles aux cuisses. Au sport, je fais 45 minutes de stepper puis 45 min de spinning puis 1/2h d'abdo, ce 4 fois par semaine. Petit déjeuner: fromage blanc 0%, céréales complètes midi: légume +jambon ou viande de veau (sans gras) pain complet (dessert fromage blanc) soir:idem que midi. parfois protéine (fitness)+légumes J'ai l'impression que mon corps ne réagit plus comme avant. Il y a 2 ans, avec ce régime, j'aurais déj├á perdu mes 5 kg. Dois-je enlever des protéines peut├¬tre que c'est ce qui m'alourdit? mais en m^me temps je n'aime pas avoir faim, en les prenant , je n'ai pas de sensation de faim. Que dois je faire?
Publié le 17. Nov 2007
Bonjour, le corps s'adapte, et le but de l'entrainement est de devenir économe ├á l'effort. Je pense que tu peux réduire la durée des efforts mais augmenter l'intensité des exercices pour stimuler un peu la consommation des méchants lipides :wink: . Pour la nourriture, je préfère que tu puisses voir avec un professionnel de l'alimentation. -As tu une prise de sang récente qui montre la glycémie, le cholestérol ? -Consommes tu des produits qui peuvent te paraitre anodin mais qui font pas mal de dég├óts ? ... Bon courage.
puce
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Nov 2007
Merci Bio sport de me répondre. Je n'ai pas fait d'examen médical. Tu sais tu m'encourages un peu car cela fait des mois que j'avais ├á coeur de faire un bilan de santé je vais enfin me décider ├á le faire. Pour l'intensité, je trouve le spinning déj├á assez intense tu sais car il faut pédaler vite, souvent augmenter la résistance du vélo. Au niveau nourriture, je crois manger trop quand m├¬me, je double tout: fromage blanc, légumes, pain complet. Mais diminuer les doses me fait ressentir la faim et je déteste, peut├¬tre des coupes faim?J'ai essayé. Pour donner une idée, un pot de 500g de fromage blanc par jour, 3├á 4 petits pains complets...dire qu'avant ├ºa marchait bien.Je respecte assez mon régime, c'est peut├¬tre la quantité.
Publié le 18. Nov 2007
J'ai relus ton message, en effet, tu as différentes intensités d'activités physiques et une quantité acceptable. Si tu veux bien te rendre service ainsi qu'au diététicien que tu iras voir, note sur une semaine tout ce que tu bois et manges dans la semaine avec l'heures de l'acte (et le temps pour le faire). M├¬me le petit Mars de 16 heures qui a l'air de rien :lol: Enfin, la satiété est une sensation qui arrive entre 20 et 30 minutes, si l'on mange trop vite, on ne l'a pas. Un repas effectué en 15 minutes = estomac remplie, mais la sensation de faim arrive dans les deux heures. Si on ne consomme pas un peu de gras durant le repas, la satiété durera moins longtemps... Bref, fais ton bilan d'une semaine précis, demande une prise de sang pour faire un bilan (t'as le droit de savoir si tout va bien) et lorsque le c├┤té santé aura été traité par les professionnels de la santé, tu pourras sans doute te retourner vers nous, les professionnels des activités physiques. Tiens nous au courant. :wink:
Publié le 18. Nov 2007
Bonjour Puce et bienvenue, 3 petites choses : 1. je te conseillerais moi aussi malgré tout d'augmenter un peu le temps de cardio : je sais que le spinning (nous on appelle ├ºa RPM) est très intense et que de toute fa├ºon c'est un cours de 45 mn, donc de ce c├┤té-l├á, rien ├á redire - mais pour le cardio, essaie de passer ├á 60mn par séance. Car on commence ├á br├╗ler les graisses surtout ├á partir de 35-40 mn. Et puis, n'oublie pas aussi la musculation : si tu travailels en endurance (cad charges moyennes mais longues), tu ne gonfleras pas, tu te dessineras, et ├ºa augmentera ton métabolisme de base, ce qui t'aidera ├á mincir : une personne musclée br├╗le plus de calories m├¬me au repos qu'une personne qui ne l'est pas. 2. pour l'alimentation : surtout, ne réduis pas les protéines, sinon tu auras encore plus la sensation de faim ! Vas-y sur le balnc de dinde, de poulet, le poisson, et les viandes grillées peu grasses. Mais méfies toi des céréales complètes, il ne faut pas trop en abuser quand m├¬me. D'ailleurs, lesquelles prends-tu ? Car, les Spécial K par ex sont de faux amis, tout aussi caloriques que des céréales complètes non estampillées minceur ! Les mieux (selon mon expérience) sont les all bran, ce sont les moins sucrées. Mais c'est vrai qu'il faut s'y faire... ! 3. Désolée d'avoir ├á dire ├ºa, je suis moi-m├¬me concernée vu que je vais bient├┤t avoir 35 ans, mais... avec l'├óge, c'est plus difficile de maigrir ! et surtout moins rapide... mais c'est faisable. Donc, ne te décourage pas, suis les conseils de biosport et note bien tout ce que tu manges, va voir une ditéticienne et poursuis le sport en augmentant un peu les doses, et ├ºa devrait aller ! Bonne continuation et tiens-nous au courant :wink: edit : il est fort possible aussi que tu aies remplacé la graisse par du muscle : et comme le muscle pèse plus lourd que la graisse, cela pourrait expliquer que l'aiguille de la balance ne bouge pas trop. Le mieux, c'est de prendre tes mensurations avec un mètre de couturière, pour en avoir le coeur net et éviter le découragement. Car l'important dans un régime amaigrissant, ce n'est pas le nombre de kilos perdus, mais le nombre de centimètres perdus (car on peut très bien perdre du muscle et donc ├¬tre plus léger, mais pas forcément moins gras).
puce
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Nov 2007
Merci Pumpette et bio-sport, Je ferai le bilan de santé très rapidement. Pour le nutitionniste, j'attendrai encore car je crois que je mange trop de pain. Si je continue de ne pas perdre j'irai voir le professionnel. Je ne savais pas pour le spécialk pourtant, pour les lipides, il ya marquer traces. j'en prenais tout le temps. Pour changer je suis au fitness riche en blé complet. Comme j'aime bien varier je tenterai allbrant. C'est vrai que mes pantalons sont moins serrés auxcuisses je n'ai pas pris de mesures mais je constate effectivemnt que mes cuisses se sont un peu affinées. Et bien s├╗r rien n'a changé sur la balance. Je comprends vos explications.Ce n'est pas le cas pour le ventre, je t├ócherai de faire plus de cardio. Ce sera un peu diffficile car je vais au spinning juste après.Pour la muscu, je verrai... dans ma salle, les hommes font comme si c'est leur territoire. Je tiens absolument ├á perdre ces 5 kg m├¬me si mes cuisses sont un peu plus fines. Merci ├á vous.
Publié le 25. Nov 2007
Hi je dirai que tu te focalise peut etre trop sur se nb (70, 70)! prend tes mensurations (1 fois par mois ou plus), continu a t'entrainer et pèse toi qu'une fois par semaine de préférence le (mercredi) matin a jeun. Et tt les mois tu peux vérifier ton poids et tt les 6 mois tes mensurations. Si c'est vraiment 70 que tu veux, arret le sport (je plaisante!), les muscles sont plus lourd (ou dense) que le tissu adipeux, dc en arretant tu fonds et tu maigri (je plaisante tjs). Mais c'est malheureusement vrai. Si au contraire c'est une améliration de ta silouette que tu veu, ajoute qlq que mvt de musculation ac charge, tu augmentera ton taux de masse musculaire dc ta consommation d'NRJ par jr (cf. Pumpette). Bonne continuation!
Publié le 28. Dec 2007
Et durant les fêtes, elle en est ou notre puce ? :wink:
puce
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Dec 2007
La puce tente tant bien que mal de ne pas trop manger durant les fêtes.Mais c'est dure. Entre le foie gras, le saumon miam miam. J'ai atteint 72 kg, il a 20 jours, j'en suis à 74 depuis les fêtes. En plus, on m'a offert une boite de chocolat hier... Bonne fêtes à tous.
Publié le 31. Dec 2007
Pas bien, pas bien... Il est vrai que nous sommes ├á la plus mauvaise période de l'année, donc nous admettrons un écart que pour celle-ci. :roll: