Kija
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Nov 2006
Bonjour/bonsoir ! Voila je suis nouveau et comme l'indique le titre de mon topic, j'ai du matoss. Oui car il y a environ 1 semaine j'ai investi pas mal d'argent en equipement de musculationn. Je possede donc : -Un banc avec une barre de D/V ( la barre + les poids = 23.7 kg ) -Mon Banc est réglabe donc je peux faire des abdos dessus. -Il y a aussi le systeme pour muscler les cuisses avec le Banc. -Et 1 altere d'environ 7kg. Donc voila mon entrainement depuis : - 40 D/V -Repos d'environ 5min -40D/V -Repos idem -30D/V -Repos idem -Aletere 30 à chaque bras. -Repos -Enssuite un exercice ou ou souleve l'altere en ayat une jambe et une main posé sur le banc et un pied par terre ( 30 à chaque bras ). -Repos -30 D/V -Repos -Encore 1 série de D/V sinon j'fini par une série D'abdo. Je prend bien le temp de souffler à chaque fois et je travail tout les soirs. J'ai vu un tout ptit progres ( au niveau des bras ). Mais je cherche surtout a develloper les Pects et les epaules ( pour avoir une carure un peu plus large ). Voila les expert si vous avez des conseils pensez a moi.
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Dec 2006
Je ne crois pas que ça soit bon de travailler tous les soirs, étant donné qu'il faut 48 heures à un muscle pour récuperer
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Dec 2006
Nan,ça va pas du tout. les series c'est du 10 reps qui faut. 10 a 20 series par semaine pour chaque muscle(en insistant sur le dos,les pecs, et les jambes). https://letempledelaforme.fr/postt28878.html on peut aussi travailler en fractionné eventuellement.(un jour le dos, un jour les pecs,etc...) :roll:
Kija
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2006
Ok merci du conseil ! En ce moment je travail 1 jour sur 2. Mais j'ai une question, pour gagner en puissance il faut pourter lourd et faire moin de serie ou pas trop lourd mais enchainer des tones de serie ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2006
faut faire des series de 8 a 12 repetitions et en faire 10 a 20 series par semaine. :|
Kija
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2006
Ok merci du conseil Nyerg ) ! Donc si j'ai bien compris, je fais environ 3 serie de 12 ( de Develloper coucher ) par jour !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2006
Le nombre de reps chutes trop(entre la premiere serie et la derniere y doit pas y avoir trop d'ecart.2 a 3 rep maxi). faut augmenter le temps de pause. souvent avec des poids, on travaille entre 6 et 12 reps donc oui augmenter le poids serait une bonne idée. par contre si on travaille avec le poids du corps on peut monter jusque 25reps(traction,etc...) ou utiliser des lests.