Namele
Nouveau membre
0 Messages
Les vestiaires ...,
Publié le 19. Feb 2008
Après je déménage seul, je fais ma salle de muscul tout seul :mrgreen: . Bravo pour le boulot et, j'espère que tu pourras faire tout ce que tu veux avec :)
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Hé ben tu t'es bien repris en main pour perdre tous ces kilos bravo ! Je crois aussi que pour la prise de masse, le cardio tous les jours risque de poser problème : si tu n'as pas assez de ressources énergétiques ├á dépenser, ce sont directement les acidés aminés qui vont en p├ótir. Tes auront une récupération incomplète et pour la prise de masse, je crois que ce n'est pas l'idéal. A moins de faire un vrai programme nutritionnel aussi : en ajoutant quelques glucides ├á consommer etc...
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, je connais le tipping : la punition quand ├ºa dure trop longtemps. J'y ai pensé mais il y a quelque chose qui me gène l├á dedans, en plus des autres bondissements : Le temps de l'exercice/nombre de répétition n'est-il pas inadéquat ? Par exemple, on sait que pour développer la fillière anaérobie alactique il faut faire des séries qui durent moins de 7 secondes. Or c'est celle qui m'interesse je pense. Est ce que la plyométrie compte comme un cas ├á part ? Je vois souvent que l'on conseille de faire quelque chose comme une 12aine de sauts par ci par l├á pour les programmes de détente.
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux faire du calf raise pour muscler le jumeau exterieur, ton mollet sera musclé et très fin. Pour cet exercice, il suffit de se mettre sur une marche d'escalier, de sorte que tes talons (et la moitié du pied environ) ne touchent pas la marche, et tu pousses sur tes mollets, en montant, descendant... Si tu le fais longtemps je pense que ça aidera, maintenant je n'en suis pas sur sur :oops:
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je sors d'une entorse à la cheville gauche (elle a duré 2 mois, avec athèle etc...), et depuis quelques temps (je portais encore l'athèle), je ressens des douleurs au tendon d'achille (lors de contractions et etirements assez poussés, c'est à dire que je peux me mettre sur la pointe des pieds sans douleurs), ma maléolle a grossi (on dirait qu'elle est enflée, mais en fait la partie en plus a un toucher osseux...) Mon kiné ne sait pas vraiment d'ou vient la douleur au tendon (en me disant qu'il serait improbable que celà soit une tendinite, même si il doute quand même), et ne peut pas non plus m'éclairer quant à la prise de volume de ma maléole... Avez-vous une idée sur un des deux problèmes ?
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui je dois confondre alors effectivement... Mais je ne connais pas tellement le squat jump par contre :?
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Je n'en ai pas encore fait, de peur pour mes genous (vu que je ne connais pas la position exacte à faire...) J'avais entendu que ça bousillait - complètement - les genoux, et qu'on le ressentirait plus tard
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Les vestiaires ...,
Publié le 8. Dec 2006
Moi Tomar ça m'inspire plutôt un bon gros dunk nan ? :D
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Je ne crois pas que ça soit bon de travailler tous les soirs, étant donné qu'il faut 48 heures à un muscle pour récuperer
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Je pratique le basket-ball depuis maintenant près de 12 ans, et j'ai toujours une carence à laquelle il faudrait remedier : je ne suis pas assez explosif sur le premier pas. Cette action de départ necessite les quadriceps et les psoas (certainement d'autres), mais je n'ai pas d'idée precise quant à un exercice efficace (je ne me sens pas totalement préparé à faire du squat...) Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée d'exercice pour travailler ce point là. Merci :)