Namele
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Dec 2006
Salut à tous, Je pratique le basket-ball depuis maintenant près de 12 ans, et j'ai toujours une carence à laquelle il faudrait remedier : je ne suis pas assez explosif sur le premier pas. Cette action de départ necessite les quadriceps et les psoas (certainement d'autres), mais je n'ai pas d'idée precise quant à un exercice efficace (je ne me sens pas totalement préparé à faire du squat...) Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée d'exercice pour travailler ce point là. Merci :)
Publié le 9. Dec 2006
C quoi ton résultat au squat jump ?
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Dec 2006
Je n'en ai pas encore fait, de peur pour mes genous (vu que je ne connais pas la position exacte à faire...) J'avais entendu que ça bousillait - complètement - les genoux, et qu'on le ressentirait plus tard
Publié le 10. Dec 2006
Bof le squat jump C sans charge et juste comme test pour mesurer l'explosivité muysculaire du bas du corps. Tu confonds pas avec le squat : exercices d'althérophilie lesté ?
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Dec 2006
Ah oui je dois confondre alors effectivement... Mais je ne connais pas tellement le squat jump par contre :?
Publié le 19. Feb 2008
A mon sens, des montees sur un banc. T'es debout devant le bas avec la charge sur les epaules (comme pour le squat) et tu montes sur le banc comme si c'etait un escalier. Ca developpe aussi la detente. Sinon je suis fan des bondissements en tout genre, surtout dans les gradins. J'ai entendu parler de tipping aussi. Des petits pas rapides sur place pendant 30 et t'enchaine avec un depart, une fois a droite une fois a gauche.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Feb 2008
Mais, est-ce que tu fais de la muscu?
Publié le 19. Feb 2008
Pas avec charges aditionelles. Mais j'ai pratique un temps.
Namele
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Feb 2008
Effectivement, je connais le tipping : la punition quand ├ºa dure trop longtemps. J'y ai pensé mais il y a quelque chose qui me gène l├á dedans, en plus des autres bondissements : Le temps de l'exercice/nombre de répétition n'est-il pas inadéquat ? Par exemple, on sait que pour développer la fillière anaérobie alactique il faut faire des séries qui durent moins de 7 secondes. Or c'est celle qui m'interesse je pense. Est ce que la plyométrie compte comme un cas ├á part ? Je vois souvent que l'on conseille de faire quelque chose comme une 12aine de sauts par ci par l├á pour les programmes de détente.
Publié le 19. Feb 2008
Dans la plyo il y a un temps de repos donc ca compense peut etre. Sinon tu t'arrete a 4-5 bondissements.