Je suis nouvelle :)

Publié par Paspaya, 15. Jun 2005 dans Forum musculation

Paspaya
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Je viens tout juste de m'inscrire à votre forum. J'ai 31 ans, et j'ai accouché le 13 avril. Pour faire une histoire courte, j'ai toujours étée une femme active. J'adore les sports de plein air et je me suis entrainé pendant 2-3 ans en salle de gym. Si je suis ici, c'est afin d'avoir quelques conseils qui vont m'aider à perdre ces 10 kilo que j'ai accumulée lors de ma dernière grossesse et de retrouver la forme physique que j'avais avant. J'ai commencé un entrainement à la maison. Je fais 1h de vélo stationnaire par jour (4 - 5 jours semaines) et quand la température extérieure me le permet, je vais faire un peu de marche rapide ou du jogging. Je me suis fait aussi un petit programme de musculation. Rien de bien compliqué. Je fais des redressements assis, quelques exercices pour les mollets.. J'utilise aussi quelques poids pour les biceps et les triceps. J'ai lu quelque chose sur internet qui expliquait comment bien perdre du poid, sans perdre de masse musculaire. C'était écrit par Fabrice Proudhon. Je sais pas si vous connaissez??? Dans cet article, il mentionne qu'une bonne facon de perdre du poid est de faire du cardio, le matin à jeûn. Je vous pose alors cette question: Faire du cardio le matin, est-ce dangereux pour les évanouissement?? A-t-on vraiment assez d'énergie pour se taper une heure d'activité intense?? Autre question que je me pose: Que dois-je manger au souper (dîner pour les français )) après une séance de cardio ?? Un gros repas? Un ptit repas?? Des protéines?? Des pâtes? Et combien de temps après le cardio doit-on attendre avant de manger? (J'ai entendu quelqu'un dire qu'il fallait attendre une heure) Merci pour vos réponses :)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
slt paspaya et bienvenue à toi :wink: Courir le matin à jeûn permet l'utilisation ipresque immédiate des graisses disponible dans le corps. En effet, en abscence de glycogèe le corps va puiser dans les réserves de graisses mais attention!!! Il faut savoir que pour utiliser de la graisse le corps a besoin de glucides donc un minimum est requis pour obtenir de l'énergie lors du cardio. il faut savoir que le cerveau se nourrit exclusivement de glucides donc ne pas en absorber peut exposer à un risque d'évanouissement, des nausées ou un manque de lucidité. Le plus important: ne pas courir à jeûn plus de 30mn, sinon le corps va se nourrir directement grâce aux fibres musculaires et partir à une vitesse hallucinante. attendre 1h après la course? Le corps continue à s'alimenter même après la fin de la course car il faut qu'il se ressource. Je dirais qu'on peut manger 20-30mn après la course pour ne pas à supporter une digestion difficile. 1h ça me semble beaucoup. Un petit conseil: courir à jeûn pendant 25mn avec au préalable un café bien noir avec un sucre. Pour ce qui est du soir, mange plutôt des protéines et des fbres: genre thon, blanc d'oeuf, légumes verts tomates.. évite les féculents ou en petites quantités. Tu peux manger de la viande mais préfère la viande blanche ou des filets d dinde ou poulet (riche en protéine, pauvre en graisses). en dessert yaourt naure, fruit ou à base de protéine de soja ou fromage blanc 0%.
Couette
Nouveau membre
0 Messages
[color=olive:3437bb4f2f]:sm11: Bonjour Paspaya et bienvenue sur ce forum,

J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit avant de répondre à ta requête.

:?: As-tu fait ta réeducation périnéale ?
Tu dis avoir eu un bébé au mois d'avril, donc il a 2 mois.
La réeducation est très importante dans le sens que cela t'éviteras d'avoir des fuites urinaires :? ainsi qu'une descente d'organe. Aussi, si cette réeducation n'est pas effectuée, ne reprend pas le sport et SURTOUT pas d'abdos !!

:?: Est-ce-que tu allaites ton bébé ? Si oui, je te conseille de ne pas te mettre de suite au régime. Car tu as besoin de nourrir correctement ton bébé, et toi de reprendre des forces !!

:) Par contre, si ta réeducation est faite et que tu n'allaites plus ton bébé. Alors, je vais juste te dire de reprendre une activité physique progressivement. Ton corps a mis 9 mois pour faire ton bébé, il va mettre 9 mois pour retourner à la normal :wink:
Une grossesse est un bouleversement au niveau du corps de la femme, surtout à l'interieur, il faut que tout se remettent en place.

Pour le reste Pulsar a donné de bons conseils )

:sm11: Patience et bon courage. Bizzzzzz[/color:3437bb4f2f]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !