Publié le 17. Dec 2009
Voila , j'ai 16 ans, je mesure 1m60 , pese 65kg , et j'ai trop de forme .. je fais attention a se que je mange mais vu mon age, je ne saurais pas faire de vrai regime vu que mes parents sont des ''bons vivants" je ne veux pas leurs imposer mon mode d'alimentation et de toute fa├ºon ils seraient contre .. Je marche regulierement au cours de la journée. Le soir je fais une vingtaine d'abdos et je cours 10 minutes :s j'ai pas la possibilitées d'aller en sale et vu le temps dehors je peux pas aller courir. Je sais pas m'empecher de craquer pour un petit biscuit un fois par jour .. je suis accro aux chocolat je saurais pas m'en separer . :) alors aux secours .. )
Publié le 17. Dec 2009
ben, y'a bien le père no├½l ... edit : bon sans rire, t'es s├╗r que t'as bien lu le titre du forum ? lit le consciencieusement puis relis ton message, tu verras le problème :D
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Dec 2009
Salut ! A mon sens, je te donne une idée pour faire un premier constat, un état des lieux de ton alimentation. Continue ├á manger normalement (joue le jeu), et note tout ce que tu manges pendant une semaine (y compris les quantités). A partir de l├á, fais le bilan quotidien réparti (j'ai mangé ├ºa ├á telle heure, ├ºa ├á telle autre, etc ... sur la journée) l sur toute la semaine. Tu auras donc une sorte d'agenda de ce que tu as mangé, réparti sur chaque journée. A partir de l├á, tu fais le calcul des glucides/lipides/protides/calories (il y a plein de tableaux sur le net, sans compter les aliments qui annoncent sur leur emballage ces éléments). Je te propose de venir nous déposer ce compte-rendu. J'aime beaucoup le chocolat, cependant je suis loin d'en manger tous les jours. Quant aux sucreries type " mars, snickers, raider (euh ... twix) ... ", je n'en mange plus depuis longtemps, et elles ne me manquent ni ne me tentent plus. Allez, dresse donc ce petit bilan hebdo, et nous t'aiderons ├á savoir, dans la mesure de notre possible, ce qui ne va pas en te donnant quelques pistes (nous ne sommes pas non plus des médecins/diététiciens, attention). Il y a quelques pros de la diététique dans le cadre de notre sport ici (ce qui n'est pas mon cas).