Sam606
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2007
Salut je me demande si faire du jogging sur le gazon exemple dans un parc aide a prévenir les blessures au jambe (cheville,genou...) Courir dans un parc sur un sol mou absorbe plus les choc et donne moin de stress au articulation que courir dans la rue? Merci de me répondre.
Publié le 23. Aug 2007
Bonjour, oui bien sur , c'est moins traumatisant de courir sur du gazon que sur du bitume ( bon, j'ai pas ré-inventé l'eau tiède :wink: ) ceci dit et si t'envisage de faire par exemple de la course de fond hors stade ( 10km, semi, ou marathon) ces course ont généralement lieu sur bitume et il faudra aussi s'entrainer sur bitume :| Par ailleurs , il vaut mieux éviter d'aller courir dans des jardins publics et d'en dévaster les pelouses , les oeuillets d'inde , ou les pétunias ... Au risque de se faire éconduire manu-militari des lieux (choisir plutôt un terrain de foot, ou des chemins de campagne) :mrgreen: Zelt
Publié le 23. Aug 2007
Euh, question complètement hos sujet et peut être bête ... ça pousse bien , là bas, au canada , des pétunias :?: Zelt
Sam606
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Aug 2007
Merci de tes encouragement! :P A+ :wink:
FORZA
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Nov 2007
sa te protege de pas mal de blessure mais bon faut partager un coup route un coup chemin
Publié le 24. Nov 2007
bonjour, oui, c'est mon avis aussi, faire une part de séance sur chemins ou pelouse, et une partie sur bitume en ville ... En outre , ├ºa peut ├¬tre utile de s'habituer ├á courir sur bitume ... quand il y as des grèves de train, de métro, ou de bus :wink: zelt