La chrononutrition

Publié par ikel, 29. Jun 2006 dans

ikel
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, Je lis depuis peu le bouquin du Dr Delabios Mincir avec la chrononutrition, alors je précise tt de suite je n'ai pas d'action chez lui mais je trouve que cela marche, surtout pour les mecs. Le principe manger gras le matin (20g de beurre, 70g de pain et 100g de fromage par ex), à midi dense (sa taille en cm + 100 donnera la quantité de viande à absorber, pour ma part 280g de viande quelques légumes vert), à 4h sucré (et indispensable du fait de la sécretion d'un pic insulinique à cette période) et le soir léger voir pas grand chose étant donné que le quatre heure à été pris...en gros c'est ça. Le principe du bouquin est que l'on peut manger de tout mais à un certain moment...perso pour moi ça marche 4kg en moins en deux mois, un silhouette qui s'affine et terminé les diètes prot et les régimes pommes salades yahourtes légumes qui selon le bouquin favoriserait des silhouettes plus fessues qu'épaulée. Il s'agit d'un modèle de nutrition ancestrale qui va à l'encontre des principes actuels et je trouve cela pas mal. Voila c'est un petit billet d'humeur. :wink:
King
Nouveau membre
0 Messages
J'en ai entendu parler , c'est un mode de vie que l'on retrouve beaucoup chez les anglais .... Tu peut m'expliquer ce que tu appel fessues et épaulée et aussi les argument (si il en donne ) ... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
ikel
Nouveau membre
0 Messages
En fait rapidement, il explique que les filles ont tendance à manger léger c'est à dire beaucoup de légumes, de soupe...hors l'apport de toute cette eau aurait plus tendance à favoriser la rétention d'eau que de faire perdre du poids. Surtout le soir. Cette rétention d'eau se canaliserait au niveau des fesses ce qui explique qu'avec toute cette eau les fesses aurait tendances à prendre du volume, sans pour autant dessiner sa silhouette aux niveau des épaules par exemple. Chuis un peu néophyte dans les termes mais c'est très bien expliqué dans le bouquin surtout beaucoup se reconnaitrons dans la façon d'agir. Pour ma part, j'adore je viens de perdre mes kilos en mangeant du fromage, de la charcuterie,des oeufs,du beurre, du pain (vrai bon produit), de la viande, du poisson des légumes et le TOP du chocolat noir avec des pruneaux à 4h!!!!!! Mais à des horaires définis...Oui le saucisson à 6h du mat c'est hard...question d'habitude :wink:
King
Nouveau membre
0 Messages
Moi ce qui m'interresse ce n'est pas de tout pouvoir manger mais de pouvoir manger BEAUCOUP .... J'en ai marre des repas ou il y a une tranche de jambon et de petits poids .... Je réve la nuit d'un plat d'un Kilo de pate avec sauce bolognaise :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P Esque cette technique permet de manger en quantité ( toujours a des horraires fixe bien sur) ..... Cependant ta technique marche peut etre bien mais est trés lente Car j'ai perdu avec une diéte protéiné normal 4Kg en moin d'un mois :o :o
ikel
Nouveau membre
0 Messages
Justement non...elle te permet de manger moins mais plus dense. A l'année la quantité de fromage absorbé est à diviser par 10 par rapport au fromage blanc...mais avec un catabolisme supérieur pour le fromage...en gros tu brules plus...
King
Nouveau membre
0 Messages
Ok et derniére ptit question , esque cette technique te laisse un minimum de libérté au niveau de ce que tu n'a pas envie de manger genre t'es pas OBLIGE de bouffer 3 cornichons et demi a 2h37 du matin ... (c'est juste a titre d'exemple :mrgreen: ) Et ou t'ai tu procuré ce livre ???
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
la chrononutrition c'est avant tout de manger le meilleur aliment possible pour son propre corps et au meilleur moment de la journée... c'est le pallier qui vient apres de bon principes de nutrition et quand on cherche a etre encore plus pointilleux sur la dietetique . Si deja on a pas de bonnes bases alimentaires passer à ça ne s'averera bon qu'un certains temps , en rentrant la dedans cela doit aussi prendre effet dasn la vie de tous lesjours et sur du long terme pour que totu devienne automatisme et sasn seprendre la tete avec des questions comme quoimanger ? en quelles quantités ? etc... avant de faire quoique ce soit il est bon de bien se connaitre et une visite chez un dieteticien peux etre tres benefique car chaque cas et different , et qq'un qui mange 20gr de beurre le matin ne conviendra pas à un autre. D'un point de vue dietetique et donc qui rejoind le principe de chrononutrition il serait bienvenue et tout à fait possible de manger du beurre le matin ou des amandes ou autres oleagineux ou beurre / , pas trop )à midi et normalement le soir . Pour les sucres c'est aussi de mise le matin et midi et plutot cool le soir . enfin les prot doivent etre bien presentent à midi et un peu le soir . Tout ça c'est de l'ecrit et en relation avec le fait que sortant d'une nuit de sommeil et donc 8h à rien manger le corps a besoin d'une bonne recharge pour attaquer sa journée de plus d'un point devue hormonal les lipides sont bien utilisés le matin et le soir ( aussi à 16h pour le gouter) et moins bien à midi , idem pour les sucres qui doivent etre moins present le soir car on ne travaille pas sur un chantier de 22h à 6h du mat sauf cas isolé d'ou le fait que le corps qui se met en mode nuit n'a pas besoin de grosse quantité glucidique. Tout ça pour dire que la chrononutrition dot etre la pour vous aider à se faire le meilleur plan alimentaire privilegiant chaque cas et surtout le garder de façon lla plus durable en prennant en compte les gouts et les habitudes de chacun . et quand je lis plus haut j'en ai marre de me retrouver avec un poids cassé dasn l'assiette , et bien je dis n'oubliez pas les legumes et quand on a faim il faut savoir detecter quels le message ? est ce une faim de gourmandise ou autres ? jepense pas quand ce faisant une bonne platré de haricots verts ou autres on prenne 10kilogs de graisse donc il faut savoir piocher dans les bons aliments quand on a une fraim on va dire hors des repas traditionnels et les legumes et prot(maigre) sont la pour nous y aider alors autant s'en servir ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !