Le badminton (quelle catégorie de sport ?)

Publié par John_Doe, 1. Jun 2006 dans Perdre ou prendre du poids

John_Doe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours tout le monde :), Voila je pratique du badminton depuis plus de deux ans et ma question est de savoir dans quelle catégorie s'inscrit ce sport ? Je m'explique : Le footing est considéré comme du cardio, le sprint plutot comme de la musculation (des jambes) Mais le badminton est un sport qui peut durer facilement 2 heures mais est formé de constantes accéleration (chercher le volant au filet a gauche puis a l'arriere a droite ) Ma question est donc la suivante, Peut t on esperer secher avec ce sport ou est-ce plutot un sport ou l'on prend du muscle ? Merci pour toutes vos réponses :)
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
voila ce que MOI j'en pense : le footing et la musculation sont des activités de base puisqu'elles ciblent surtout une seule qualité physique (force pour la muscu et endurance pour le footing). meme s'il existe des courses et des epreuves de force, on peut dire que ces activités sont un MOYEN de developper ses qualités, tandis que le badminton sera plutot une FINALITéE (on se sert des qualités physiques developpées dans les sports de base pour jouer mieux au badminton). tout ça pour dire que le bad n'est pas une activité de base (enfin pas comme je considere une activité de base ci dessus :? ), ça developpe plusieurs qualités comme tu l'as remarqué : endurance, vitesse, force, souplesse (en bref toutes les qualités). On ne peut pas vraiment se permettre de le placer dans UNE catégorie du type cardio, muscu... bon bref j'imagine que tu t'en f... un peu de ça...surtout que ça n'a pas vraiment de valeur c'est juste une façon de t'expliqué un peu. pour te répondre je pense (j'en suis meme sur) que le bad va te faire sécher. apres selon l'activité physique que tu avais avant de commencer et le fait de la conserver ou alors de la remplacer par du bad va changer le fait de prendre ou de perdre du muscle (ou de rester pareil)...pas tres clair ce ue je viens de dire... :mrgreen: pour simplifier, dis moi quelle ctivité physique tu avais avant de commencer le bad et quelle act phys tu as maintenant en plus du bad (et combien de fois combien de temps tu joues au bad) pour qu'on puisse te dire si tu risque de perdre ou de prendre du muscle ! a+
John_Doe
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta reponse Ksos:) Pour moi le point le plus important est de secher pour l'été (si possible) pas que je sois gros mais je souhaiterais arriver a avoir les chocolats (non pas les kronembourg). Etant donné que le ventre est le dernier endroit ou l'on perd de la graisse il va falloir secher à fond !!!! Je pratique du badminton depuis 5 ans(2 fois 2 heure en moyenne) et je pratiquais de la muscu 1 fois 2 heures + exos à la maison (pompes tractions abdo ...). Avant je n'avais pas vraiment d'activité sportive. C'est notement pendant cette periode que j'ai grossi le plus. En ce moment et depuis 6 semaines je pratique du cardio quasi chaque jour (sauf week end :)). je varie entre natation(45 minutes ), course a pied(1 heure +- 10 km) velo (1 h 30 -> 30 km) et badminton En ce qui concerne la nutrition je mange normalement au petit dejeuné et dejeuné pas de gouté et au diné je me limite a soit des fruits, soit des legumes soit deux yaourt soit deux fromages blancs (D fois trois lol ) Voila merci de m'avoir lu :wink:
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
mais quel abruti je suis (les insultes si sa s'adresse à moi je peux ? :mrgreen: )... je viens de tout relire et je t'ai compliqué le truc pour rien ! si tu fais de la muscu, alors tu peux considérer le bad comme du cardio...pour quelqu'un qui ne fait rien à la base, ça peut le muscler, mais quand on fais deja de la muscu, ça seche plus qu'autre chose. tu fais du bad depuis 2 ans (premier post) ou 5 (ton deuxieme) ? :mrgreen: tu en fais dans un cadre loisir ou compet (moi aussi j'en fais depuis 6ans) ? je ne suis pas un pro de nutrition mais je te conseillerais plutot de ne pas sauter le gouter (avec des fruits par exemple c'est bien). a+
John_Doe
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta reponse super rapide. J' en fait depuis 5 ans mais sur le coup on voit pas trop les années passer mais en faisant le calcul on s'appercoi vite que c bien plus que ce qu'on croyait Je fait pas de competition mais on joue les matchs serieusement et ca devient tres sportif ( et tres physique ). Et toi tu fait un sport à coté ? Quels ont été les effets du badminton sur toi ?
blaireau
Nouveau membre
0 Messages
Selon moi , sport de resistance , cardio. C'est a dire travaille le cardio mais sur longue durée et de manière répétée.
martoni
Nouveau membre
0 Messages
bien que le bad c'est du cardio meme tres intense
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !