le cas de jluc66, qui veut prendre du poids [photos]

Publié par jluc66, 1. May 2009 dans Perdre ou prendre du poids

jluc66
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous ! J'ai parcouru quelques sujets de ce forum très intéressant. Donc voil├á, je suis ├ógé de 29 ans, je mesure 1m73 pour 58 kilos, je me trouve très mince et je l'ai toujours été (m├¬me poids depuis au moins 10 ans). En voyant les photos, je me considère comme ectomorphe, qu'en pensez-vous ? / / / Alors le but de ce topic est évidemment de prendre du poids. Je vous donne ├á peu près mon mode d'alimentation actuelle. Au petit déj' : ├ºa dépend des jours, des fois j'ai des fringales au réveil et je me fais 2 oeufs avec 2 tranches de bacon et 1 muffin, accompagné d'un jus de fruit et d'un bol de Nesquik, mais c'est rare, je n'ai pas souvent faim le matin alors c'est souvent un bol de chocapic et du lait 1/2 écrémé et un jus de fruit, ou 2 tranches de brioche tressée au chocolat mais toujours du Nesquik et un jus de fruit, je ne saute jamais le petit déj'. le midi : ├á cause du travail, je ne mange pas chez moi, c'est une entrée (taboulé ou salade, carottes rapées...) et très souvent un sandwich jambon fromage, une compote et un yahourt, je bois une canette de soda. le soir : ├ºa dépend des jours aussi, j'essaie de varier mon alimentation, c'est le repas le plus copieux de la journée et le plus complet pour moi. Quand je dis "copieux" c'est mon avis, en effet je suis très lent ├á manger et j'ai un appétit d'oiseau, je cale vite. Je bois beaucoup d'eau, au moins 2 litres en ce moment, un peu moins l'hiver. Mon travail est assez endurant, je suis préparateur de commandes, je marche beaucoup, plusieurs kilomètres donc, souvent debout, je soulève des colis de plusieurs kilos, ce qui fait que quand je rentre du boulot, je suis souvent lessivé. Et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir de l'aide, en plus de l'esthétique, je chercher ├á mieux me sentir dans ma peau, ├¬tre plus en forme. Je ne cherche donc pas ├á ├¬tre bodybuildé mais ├¬tre "comme les autres", qu'on ne me remarque plus ├á cause de ma minceur. J'ai lu beaucoup de sujet, mais comme chaque individu est unique, j'essaie de trouver la formule adaptée ├á mon cas. Pour ├¬tre le plus complet possible, je cherche ├á prendre au niveau des pectoraux, mais surtout des mollets, cuisses et fessiers. Je suis intéressé par les gainers (Mammoth 2500 par exemple) Merci de votre aide.
billybill
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Tu ne pèses que 58 kg ? Tu as l'air de faire bien plus sur les photos ! Je ne penses pas que tu sois un ecto ou alors tu as passé ces 10 dernières années ├á bouffer n'importe quoi pour essayer de prendre du poids !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Humf je le connais ce genre de boulot (deja pratiqué), et c'est du cardio pur.. le soir on est dead et malheureusement c'est le seul moment ou l'on peut se nourrir bien (le midi pas le temps helas..) En fait tu cherches ├á prendre un peu mais que du muscles ? ou alors tu veux juste prendre du poids, et tu te fiches si y'a également de la graisse avec ? As tu deja eu des périodes d'exès alimentaires (du genre une semaine ou les soirs tu te prends du sandwitch grec, du mcdo ou autres car t'es trop crevé pour te faire le repas) ??? Et si oui ton corps a réagit comment ?
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
oui je pèse bien 58 kg, dernier relevé ├á la visite médical qui date de mardi dernier ^^ je n'ai jamais fait attention ├á ce que je mange, et ce depuis au moins 2002, année o├╣ j'ai quitté papa et maman lol. il est vrai que le soir, je mange un peu tout et n'importe quoi, c'est madame qui fait ├á manger, alors souvent c'est pizza ou Mc Do, croque-monsieur, p├ótes... juste après une salade, puis un fromage et du pain et un yahourt. Bref assez copieux, j'ai la peau du ventre bien tendu quand je vais me coucher. Cet hiver, j'ai essayé de manger plus gras, on voit un peu les résultats autour de ma taille :wink: c'est surtout sur la photo de profil qu'on voit ma maigreur. Puis pour ├¬tre complet, j'aimerai ne plus ressembler ├á un maigre, j'aimerai prendre du muscle, mais un peu de gras ne me dérangerait pas.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
une photo vaut mieux que mes longs blabla, le torse du type de la pub airness m'irait bien :lol: / Je pense que le plus gros du boulot se situera au niveau du torse. Je ne sais pas par o├╣ commencer. Rassurez-moi en me disant que c'est réalisable. merci de vos réponses !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors t'en fais pas, je connais cette pub, le mec est beau et bien fait, mais c'est amplement réalisable comme musculature :D Avec des haltères, un banc pour les DC et quelques kilos de fontes, tu te fera ├ºa, une bonne motivation et hop si tu fais tes exos correctement, y'a pas de raisons que tu te muscles pas !! Surtout que le type, ils l'ont pris parceque sa musculature est légère (féline j'ajouterai) pour faire la parallèle avec le fauve magnifique qui l'accompagne :wink: Moi j'ai commencé ├á prendre du poids quant j'ai connu ma femme (les repas copieux que tu décris etc..) Si tu veux faire du gras, demande ├á ta femme de te faire de l'agneau (gigot, epaule ou manchon). Sinon des cures de boeuf (entrecote, basse-cote, voir cote de boeuf ├á l'occas), ou des demi-poulet pour un régime moins graisseux que le précédent, plus approprié au sport pour faire du muscle :mrgreen: Je sais pas si je me fais des films ou non, mais depuis que je me fais une cure de viande rouge (250 gr de basse cote tous les midis), je sens que j'ai plus de force pour ma séance de fin d'aprem..
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
Tu as trouvé les termes plus appropriés ├á mon objectif : musculature légère, c'est ce que je cherche ├á faire. J'essaie de manger beaucoup plus qu'avant, mais je cale vite, des fois je me dégo├╗te de la nourriture. Surtout en ce moment avec la période de chaleur qui commence, je bois énormément d'eau, qui est un excellent coupe-faim chez moi. Mon régime est essentiellement composé de repas froids en été, je mange énormément de fruits "d'eau" et beaucoup de salade. Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer par ├ºa, mais j'aimerai prendre des Weight Gainer, ou au moins faire des shakes avec des protéines et toussa toussa, tout en continuant ├á manger comme d'habitude. Je ne cherche ni ├á grossir ni augmenter la masse musculaire d'un coup, je préfère prendre bien mon temps ├á adapter mon corps ├á des efforts de plus en plus conséquents. Je ne sais pas si j'ai été bien clair. Je vais commencer par m'acheter un kit d'haltères de 10 kg (la honte! :mrgreen: ), puis vous me direz quels exercices pratiquer parce qu'on entend un peu de tout en matière d'exo.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour ce qui est des gainers, je laisse les autres répondre et te conseiller car je suis totalement ignorant dans ce domaine :( Sinon tu n'as pas ├á avoir honte, tout le monde a débuté un jour :wink: Au contraire je pense que ce kit est bien approprié, et peu couteux en plus ! Sinon je me permet de te conseiller le banc de muscu Domyos BM 160 (99 euros chez décathlon), pour un débutant il est plus que correct :D Avec ce matos la, tu as de quoi faire travailler ton corps comme il faut Le lien pour le banc de DC : http://www.domyos.com/FR/bm-160-72198748/
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
en fait pour les gainers, ce n'est qu'une idée qui m'est venu, si un shake fait maison me convient bien tant mieux, je ne propose que des idées, je suis aussi ignorant dans ce domaine l├á. Très intéressant le banc de muscu que tu me montres... pas un gros investissement...
reeves
Nouveau membre
0 Messages
va falloir totalement changer ta facon de manger. Et achete un bouquin de cuisine a ta femme :mrgreen: . Tu mange trop gras, va falloir acheter de la viande et la manger au lieu des cochonerie de pizza et macdo. Tu as une nourriture type du 3 eme millénaire :lol: . Faut changer et manger un max de plat pas transformer.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
oui, retour aux bonnes recettes de nos mamans déj├á je vais commencer par préparer mon corps en soignant mes petits déj', je suis super motivé :wink: bon j'ai passé ma soirée ├á savoir ce que je vais manger, j'ai un peu étudié les différentes sortes de protéines, glucides, lipides, quand les concommer et en quelle quantité, en tout cas c'est impressionnant ce qu'on peut apprendre ! donc pour le petit déj', j'en ai conclu qu'il faut qu'il soit essentiellement composé de céréales complètes, je vais go├╗ter au petit déj' ├á base de flocons d'avoine, apparemment c'est pas bon :? si quelqu'un a une idée pour que "├ºa passe mieux", j'y mettrai un peu de Nesquik dans le lait entier puis de la banane coupée et enfin du fromage blanc 0% avec un peu de confiture pour la journée de boulot qui m'attend. Pour faire descendre tout ├ºa, je terminerai par un bon jus de fruits plein de vitamines. Suis-je sur la bonne voie ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui ├ºa en a tout l'air camarade :wink: Ce que j'aime dans la muscu, c'est pas seulement le soulevage de fonte, ce sont les ├á cotés, étude du corps, de la nutrition, fabrication de programme etc.. En tout cas sur le forum y'a des petits programmes alimentaires très bien fichus, ├ºa te fera une excellente lecture :D
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouia, perso pour les flocons d avoine, dans du lait, + de la poudre de cacao, je met pas trop de lait, ce qui faut pour en faire une bouillie assez compacte. Ca passe tous seul. Puis je bois un bol de lait.
jluc66
Nouveau membre
0 Messages
après 20 jours, je varie pas mal mes petits déj' : - souvent c'est 2 oeufs au plat, oeufs dans lequel je retire 1 jaune d'oeuf, 2 tranches de bacon, 1 muffin complet, 1 portion de camembert et un bol de lait entier avec du cacao, pour finir un verre de jus de fruits. - sinon c'est un bol de flocons d'avoine accompagné de fruits secs (raisins secs, cacahuètes...) dans du lait entier. Toujours avec un jus de fruits mais je ne trouve pas ├ºa assez complet. Qu'est ce que je peux rajouter ? Est-ce que le fait de manger des oeufs tous les matins c'est bon ? (j'adore ├ºa :mrgreen: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !