Le chili con carne, un plat qui mérite d'être examiné

Publié par alexandre22, 22. Feb 2010 dans

alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Comme je porte toujours une attention particulière ├á ce que je mange (peu de gras (saturés surtout) et beaucoup de protéines), je me suis fait un chili con carne ce soir. Je ne sais pas si ce plat américain est bien connu en Europe, mais m├¬me ici au Canada, ce n'est pas un plat usuel. Il vous intéressera certainement, pour sa haute teneur en protéines et sa faible teneur en gras (et pour son go├╗t génial!!). En plus, c'est très simple ├á faire. Ce qu'il faut: 400g de viande hachée (typiquement, c'est le boeuf, mais j'ai opté pour le cheval, beaucoup moins gras) 1 bo├«te (540ml) de haricots rouges 1 bo├«te (796ml) de tomates en dés, épicées ou non 1 petite bo├«te (156ml) de p├óte de tomate 1 sachet (40g) de poudre pour chili 1 poivron rouge oignon Il suffit de faire frire les oignons dans un peu d'huile d'olive, d'y ajouter la viande hachée, puis les morceaux de poivron. Lorsque la viande est cuite, ajouter tout le reste des ingrédients et laisser mijoter. Considérant ces ingrédients, j'ai tout calculé la valeur nutritive qu'une portion représente. Un gros bol de 1 1/2 tasse (400g) donne: 330 kcal 6g de lipides 43g de glucides (45% proviennent des haricots) 27g de protéines (65% proviennent du cheval et 27% des haricots) Vous pouvez toujours y ajouter une ou deux cuillerées de fromage cottage en le servant! Essayez-le, ├ºa vaut la peine!
yako
Nouveau membre
0 Messages
alexandre22 a écrit :
400g de viande hachée (typiquement, c'est le boeuf, mais j'ai opté pour le [size=28:043a1e7a7e][color=red:043a1e7a7e]cheval,[/color:043a1e7a7e][/size:043a1e7a7e] beaucoup moins gras)

Heureusement que tu ne me demandes pas de conseil, car je ne t'aurais pas répondu!
tahia
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Bien que s├╗rement très bon pour toi et les muscles moi je ne suis pas f├óne du cheval de mon assiette je le préfère ├á l'état sauvage :TPLF+: mais ├ºa c'est très perso. Qu'en dise les autres membres de cette recette succulente?
alexandre22
Nouveau membre
0 Messages
Bon, faites-le avec du boeuf... je ne savais pas que la consommation de cheval était si taboue. Après tout, les boeufs nous ont bien servi aussi tout au long de l'histoire, ils ont labouré les champs ├á notre place, et ce sont des animaux tout aussi attachants. Les animaux ne sont pas tous maltraités dans les abattoirs et les méthodes cruelles me répugnent, que ce soit pour une cheval ou un boeuf. Si vous préférez manger du boeuf parce que ├ºa vous rend plus ├á l'aise, mettez du boeuf dans le chili, ├ºa sera tout aussi bon.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !