Publié le 3. Jul 2006
Salut, Je connais plusieurs personnes qui apres l'arret du tabac on pris du poid (compensation du manque par la suralimentation). mais certains on repris la fumette et on aussi perdu leur kilos pris par l'arret du tabac. Question: dans ce melange nicotinique tres nefaste pour le corps, n'y a t'il pas quelque produit miracle question perte de graisse. Je m'interoge...
Publié le 3. Jul 2006
La nicotine n'a pas d'effet brûleur de graisse, mais un effet coupe-faim. Le fumeur a moins d'appétit, il mange moins, il arrête son repas plus vite car il a envie d'une cigarette, il comble ses manques affectifs avec une cigarette plutôt qu'une sucrerie, etc. Quand il arrête de fumer, tous ces mécanismes sont bouleversés. Le sevrage nicotinique entraîne donc une augmentation de l'appétit et de l'envie de manger, ce qui fait que l'arrêt du tabac fait grossir le plus souvent. L'amaigrissement du fumeur est donc un amaigrissement global, qui porte autant sur la masse grasse que sur la masse maigre. Pas tellement intéressant pour qui veut garder sa masse musculaire.
Publié le 3. Jul 2006
Selon ce que tu dit, je comprend que par la seul consommation de cigarette, l'apetit est limité, et cette limitation est aussi fait par l'envie de fumer sa colpinette) plus rapidement? Dans le principe de je suis d'accord avec toi. Mais alors, comment se fait-il que certain fumeurs sont gros ou bien en chaire? Le corps ne réagie pas de la même façon devant une accoutumance? Mon raisonnement est simple (très bête aussi car il ne prend que le cas général) Si un fumeur mange moins car il a envie de fumer, donc il ne prendra pas de poids. Donc la cigarette doit avoir le même effet sur tout les fumeurs. De même qu'un brûleur de graisse devrais accélérer la thermogenèse de chaque personne qui l'emploi. Je sais bien que cela ne peut pas s'appliquer a tous évidement. Mais alors, pourquoi certain réagissent a tel ou tel produit et d'autre bcp moins. De ce faite, comment savoir ou connaître sont corps pour justement prendre ce qui fonctionne le mieux ? Je suis clair la ???
Publié le 3. Jul 2006
Ton calcul est bon, mais...... lol y'a tjrs un mais.... Je reprend juste le principe d'envie de fumer qui pousse a manger moins ou plus vite alors. Donc, les fumeurs qui sont gros sont plus résistant a cette envie de fumer, ou alors il aiment plus la bouffe que la fumée). P'tet même qu'ils fument en mangent, ce qui met paritaire ma théorie. Sûrement que ce raisonnement est très sommaire, mais je pense que c'est finalement pas très loin de la vérité.
Publié le 4. Jul 2006
Effectivement il ne faut pas chercher des règles rigides, car la nature est très diversifiée. Chacun a sa manière de réagir à telle ou telle substance, chacun a son métabolisme, plus ou moins efficace. Et là-dedans, il y a des choses innées, déterminées gébnétiquement, et des choses acquises: les habitudes, la culture, l'histoire personnelle de chacun avec ses déterminants psychologiques. Ce qui explique pourquoi il y a des fumeurs obèses et des maigrichons qui peuvent dévorer n'importe quoi. Je n'ai jamais rien lu à propos de ce déficit d'assimilation de 10 % chez les fumeurs. Ce n'est pas impossible a priori, mais je ne vois pas par quel mécanisme. Si c'était la nicotine, tous ceux qui arrêtent de fumer avec des patchs pourraient éviter de prendre du poids. Ma conclusion à propos des brûle-graisse est d'ordre général: ce sont des substances à l'efficacité douteuse, qui ne permettent certainement pas un amaigrissement objectif à elles seules, qui coûtent fort cher. Leur intérêt est de motiver ceux qui sont au régime: on a l'impression que cela booste l'efficacité du régime, et comme on a payé cher le flacon, on surveille d'autant mieux son régime, pour ne pas gaspiller l'investissement.