Le pull over

Publié par bigben, 6. Jul 2006 dans Forum musculation

bigben
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous! J'aimerai savoir si le pull over est un exercice qui fait travailler les pecs. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il servait surtout à travailler le dos. Personnellement je le travaille sur machine, et non avec des haltères parce qu'avec le poids de la charge j'glisse, ce qui fait que sur machine je suis en position assise: donc en fait c'est un mouvement qui se fait avec une poulie (comme pour les triceps, sauf que je ne plie pas les bras car ce n'est pas les triceps que j'veux bosser dans cet exo), j'pars les bras tendus en l'air au dessus de la tête et je les descent, bras toujours tendus, jusqu'à ce que mes bras soient parallèles au sol (j'sais pas si vous voyez le mouvement que ça donne). Toujours est-il qu'avec cet exo j'ai l'impression de travailler la partie inférieur des pecs. Ce qui ne serait pas étonnant étant donné le mouvement mais j'aimerai être sûr. :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
bigben a écrit :
Salut à tous!
j'pars les bras tendus en l'air au dessus de la tête et je les descent, bras toujours tendus, jusqu'à ce que mes bras soient parallèles au sol

A ce moment là, l'effort se fait en remontant les bras à la position de départ et c est donc la contraction des deltoïdes anterieurs qui le permet. Ce n 'est pas du pull over.

Le mouvement du pull over est le meme mais il faut s allonger sur le dos. Le mouvement du pull over fait effectivement travailler la partie inferieur des pecs mais egalement les triceps (bras flechis ou non, la longue portion du triceps est poly articulaire) et le grand dorsal et les muscles intercostaux. Après, des variantes permettent de cibler plus l un ou l autre de ces muscles.
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Non non j'fais l'effort au moment ou je descend les bras pas au moment de les remonter. En gros c'est comme si j'prenais un ballon et que j'faisais une passe comme une touche au football sauf que mes bras sont tendu au dessus de ma tête au depart, j'ai pas le choix c'est la machine qui impose plus ou moins ça. (HG60 Décathlon) En fait mon problème pour la position allongée c'est que je suis entraîner par les charges et que je n'ai personne pour m'aider. De plus j'évite de me bloquer les jambes parce que j'sais que c'est pas le top pour le dos, j'ai essayé une fois et j'ai eu assez mal au dos. D'ailleurs la fois où j'ai essayé la position allongé j'ai pris ma barre en supination pour ne pas que mes coudes partent sur les côtés, est ce que j'ai bien fait?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
OK, je n avais pas compris que tu travaillais sur une machine. Enfin, j avais mal lu. Concernant le travail avec charge libre, il n y a aucun risque pour le dos dans le cas du pull over puisque le dos est en decharge (la charge ne vient pas comprimer les vertebres). La position des mains (pronation ou supination) n a pas un impact signicatif sur le travail des muscles effecteurs. Le seul reel changement concerne la sollicitation dans un cas des muscles flechisseurs de la main (pronation) et dans l autre (supination) des muscles de l avant bras qui font l extension de la main. (contraction isometrique pour maintenir la barre). Pour eviter de partir en arriere, tu peux te mettre en travers sur un banc, pieds au sol.
choupette
Nouveau membre
0 Messages
bigben a écrit :
Salut à tous!
J'aimerai savoir si le pull over est un exercice qui fait travailler les pecs. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il servait surtout à travailler le dos....

ben perso quand je retire mon pull-over je ne sens rien au niveau des pecs ... :o

ok je sors :)
(ssucsez j'ai pas pu m'empêcher :sm2: )
Zito
Nouveau membre
0 Messages
:lol: :lol: :lol: :lol: Pas mal...tu ne ressens rien t'es sure?Moi ca me tire shirt! moué encore moins bien chez moi... :arrow: Moi ca me travaille les pecs!Etire bien et concentre toi sur ton pectoraux et rgd le travailler, tu vas voir!
bigben
Nouveau membre
0 Messages
Bon bah si il n'y a pas de risque pour le dos pourquoi pas. J'pourrai toujours le faire lorsque je travaille avec des charges légères, ce qui sera plus pratique parce qu'avec une poulie la charge saute. En revanche pour les séries lourdes j'vais quand même rester sur la machine en attendant de trouver quelqu'un de motivé pour faire de la musculation avec moi et m'aider. Merci pour les conseils (Moi aussi ça tire sur le T-Shirt lorsque j'enlève mon pullover :lol: )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !