jo2109
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Feb 2008
Salut ├á tous! Cela fait maintenant 3 mois et 2 semaines que je fait de la muscul!(3 fois par semaines et j'essaye de travailler tous les muscles a chaque séance donc a peut prés 1h10 d'entrainement) Aujourd'hui j'ai décidé de prendre du whey en espérant augmenter ma masse musculaire. J'ai acheté une boite de 300 comprimé! Sauf que je ne sais pas combien de comprimé je doit prendre par jour( j'ai 17ans et je pése 61 kilos). Je sais juste qu'il faut que j'en prenne aprés un gros effort physique(donc l'entrainement) et avant d'aller dormir. Pourriez vous m'aider? Est que vous pourriez aussi me conseiller sur une bonne alimentation qui me ferais prendre de la masse en peu de temps? Merci de votre aide.
Publié le 29. Feb 2008
Pour de la masse, la whey t'aideras peu je pense, il te faut plus un gainer au début en + de la whey ou de la whey avec pas mal de glucides. On la prend 1h avant l'entrainement et juste après l'entrainement la whey. Certains le matin au petit dej'. Le soir avant de se coucher il faut de la caséine par exemple (assimilation lente) pour éviter la catabolie. Prends environ 30gr de whey ├á chaque prise.
jo2109
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Feb 2008
ok je vais faire ce que tu ma dit. J'ai pris de la whey en comprimé! Comment sa marche il faut le mélanger dans l'eau, l'avaler directement ou le laisser fondre sous la langue? Rien n'es dit a se sujet sur la boite. **Le soir avant de se coucher il faut de la caséine par exemple (assimilation lente) pour éviter la catabolie.** Comme quoi? **Prends environ 30gr de whey ├á chaque prise.** Sauf que je ne sais pas combien de gramme contient un comprimé. :? Je pense que je vais en prendre une heure avant l'entrainement et un après.[color=red:3ce84cdff3][/color:3ce84cdff3][/quote]
Publié le 29. Feb 2008
Bin si tu ne connais pas le poids des comprimés ni leur contenance en produit, je ne vais pas pouvoir t'aider! Regarde la boite... Pend l├á avec de l'eau en l'avalant ou un verre de lait. Pour la caséine cherche sur le net ou vas ├á décath acheter e la prot 90 weider par exemple. Pas besoin d'avoir une prot de fou pour la nuit.
jo2109
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Feb 2008
ok merci bien pour ton aide! :wink:
jo2109
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2008
euh j'ai une autre question. J'ai enfin trouver la notice de la boite de whey et sa me dit de prendre 6 ├á 12 comprimés par jour. C'est pas un peu trop??? Faut-il aussi prendre de la whey tous les jours ou seulement les jours de muscul?
Publié le 1. Mar 2008
Bonjour, Ca dépend combien pèse chaque comprimé et le % de protéine/comprimé.
jo2109
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2008
merci beaucoup pour votre aide a tous les deux! :wink: