les bienfaits du sauna, hammam après une séance de muscu???

Publié par naughtyboy, 10. Jan 2008 dans Forum musculation

naughtyboy
Nouveau membre
0 Messages
j'ai tenté de me renseigner, mais les opinions divergent ├á ce sujet et je n'ai jamais eu la m├¬me réponse....

Est-il bien ou non de faire une séance de sauna ou de Hammam après une séance de musculation? comme il est tentant de le faire, lorsque, comme moi, on est inscrit dans un club med Gym....

Qu'en est-il des bénéfices du sauna lorsqu'on veut sécher?


Concernant la musculation, certains disent que cela annule le bénéfices de la séance..
D'autres disent que l'accélération du rythme cardiaque stimule l'approvisonnement des muscles et donc, que c'est positif pour le muscle...

Merci pour vos réponses
(et toutes mes excuses si le sujet a déj├á été abordé sur le forum, mais j'ai cherché.... en vain.)
yako
Nouveau membre
0 Messages
naughtyboy a écrit :
Concernant la musculation, certains disent que cela annule le bénéfices de la séance..

Celle-la je crois qu'on peut la ranger dans la catégorie humour!

naughtyboy a écrit :
Qu'en est-il des bénéfices du sauna lorsqu'on veut sécher?

Tu vas sécher pendant la séance mais des que tu te réhydrateras tu seras comme avant.

naughtyboy a écrit :
Est-il bien ou non de faire une séance de sauna ou de Hammam après une séance de musculation?

J'ai gardé la question pour la fin. A mon avis, sois ├ºa change rien, sois ├ºa seras bénéfique mais faut pas attendre des miracles.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Bonne idée de topic!

naughtyboy a écrit :
Concernant la musculation, certains disent que cela annule le bénéfices de la séance..
├ça je n'y crois pas.. mais ce n'est que mon avis!! Car après une séance il faut garder ses muscles au chaud(pr favoriser l'évacuation d'acide lactique).

naughtyboy a écrit :
Qu'en est-il des bénéfices du sauna lorsqu'on veut sécher?
+1 yako.
De sur, tu vas perdre bcp d'eau que tu dois récupérer av, pdt et ap en buvant bcp. Sinon en comparaison avec les br├╗leurs de graisses (type caféine ou guarana), prquoi le sauna n'aura-il pas le m├¬me effet?

naughtyboy a écrit :
Est-il bien ou non de faire une séance de sauna ou de Hammam après une séance de musculation?
Tout ce que je sais, conseil de mon coach: le sauna AVANT la séance, résultats scientifiques. Je dois lui demander les références, dsl.

Sinon comme tte bonne chose, ne pas en abuser (ma devise lol) et ne négligeons pas juste l'effet psychologique..
naughtyboy
Nouveau membre
0 Messages
Haltero90000 a écrit :
Tout ce que je sais, conseil de mon coach: le sauna AVANT la séance, résultats scientifiques. Je dois lui demander les références, dsl.

Hein?? le sauna avant la musculation?
Alors ├ºa, on ne me l'avait jamais dit... et d'ailleurs, au club o├╣ je vais, je n'ai jamais vu personne faire de sauna avant une séance de musculation. (Haltéro, je ne remets pas du tout tes propos en question. Honn├¬tement, je n'ai aucun avis sur la question)
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Je sais bien que ca parait bizarre.. !! C'est bien pr ca que j'ai demandé les réf a mon coach. En attente..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Je sais bien que ca parait bizarre

png to ico

Safsup
Nouveau membre
0 Messages
Une séance de saune avant la muscu ? Franchement, le sauna ├ºa a tendance ├á te ramolir et te détendre, je vois pas comment tu peux réussir ├á ├¬tre efficace ensuite...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !