les filles:pour maigrir: la muscu aussi!!

Publié par foxfab, 23. May 2005 dans Perdre ou prendre du poids

foxfab
Nouveau membre
0 Messages
a la lecture des differents posts, j ai pu me rendre compte que bcp sont persuadés que pour perdre du poids il ne faut faire que du cardio or , si le cardio est fondamental pour le systeme cardio-vasculaire, il n est pas forcemment le plus efficace pour la perte de poids en effet, qqsoit le type d 'exercice choisi, les graisses ne sont brulées que par les mitochondries situées a l interieur de la cellule musculaire, donc plus on est musclé, plus la taille des mitochondries est importante et plus elles sont capables de bruler de la graisse de plus, c est la masse musculaire (entre autres)qui determine le metabolisme, donc plus vous etes musclés et plus votre depense calorique au repos est elevée( c est pour cela qu en regle generale les hommes parviennent a perdre du poids plus rapidement que les femmes, cear plus musclés) quand on fait une seance de muscu on ne perd pas de poids sur le moment mais la reconstruction des fibres musculaires endommagées necessite la mobilisation des acides gras de plus le metabolisme est augmenté temporairement, c'est a dire que le corps continue à bruler des calories pendant qqes heures( cela est valable aussi suite a un exercice cardio) voila pourquoi pour moi il faut alterner seances de cardio( 2 fois/semaine 1heure) et seances de muscu. les femmes sont souvent reticentes a ce genres d exercice, il ne faut pas courage à vous les filles :D ( et aux hommes aussi)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Il faut préciser que lors d'une sèche, on stimule le muscle et donc le fluide sanguin ce qui correspond parfaitement pour localiser une fonte des graisses. Maigrir avec la muscu je dirais oui mais obligation d'adapter son régime alimentaire donc s'informer avant de fare n'importe quoi les filles :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
foxfab a écrit :
t aime bien me contredire toi! :wink:

on est que deux sur ce forum?

Je t'ai pas contredis, j'ai juste apporté des suppléménets d'information.
Boude pas ma poule :mrgreen:
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
ok copin! au plaisir de te lire :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
foxfab a écrit :
ok copin!

au plaisir de te lire :mrgreen:

:wink:
lolochakal
Nouveau membre
0 Messages
moi c'est pareil: je combine les deux: muscu et kardio et je maigrit bien tout en me definissant
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
lolochakal a écrit :
moi c'est pareil: je combine les deux: muscu et kardio et je maigrit bien tout en me definissant

tout est dans la diet les gars !!! beer2
lolochakal
Nouveau membre
0 Messages
exactement!!!!!!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !