Les flocons d'avoine et autres collations.

Publié par geraud, 1. Jan 2010 dans

geraud
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, Actuellement en "prise de masse" (guillemets car je pense que c'est l'objectif de presque tout le monde) je me met depuis peu aux flocons d'avoine pour mon petit dejeuner et mes collations, auxquels j'ajoute du lait et des raisins secs pour le gout (avec un petit shake). Je me demandais quelle quantité prendre (actuellement environ 150-200g) ainsi que ce que je pourrais ajouter (si besoin bien sur.) De plus devrais je, selon vous, varier mes types de collations ? (si oui avec quoi, si ce n'est pates, riz et autres ..) Merci pour vos futures reponses.
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Je me demandais quelle quantité prendre (actuellement environ 150-200g) ainsi que ce que je pourrais ajouter (si besoin bien sur.)

Combien de Kcal tu consommes par jour? Une fois que tu sais cela, tu repartis en % comme il faut.
Ce que tu peux ajouter (ou remplacer):
Datte, abricot sec, amande, noix, cacao (mélangé au lait), compote ou yaourt au lieu du lait, purée d'amande etc...
Et prend un fruit aussi.

geraud a écrit :
De plus devrais je, selon vous, varier mes types de collations ? (si oui avec quoi, si ce n'est pates, riz et autres ..)

Oui, par ex:
Pain complet avec tranche de jambon, dinde, œuf, fromage...
Beurre ou mayo, moutarde, salade etc...
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Beurre, mayo, moutarde ??? C'est super calorique pour aucun apport "utile" non ? Bref sinon merci pour la reponse, je vais me faire un petit calcul de tout ca, sachant que les sandwiches au jambon constituent ma collation de 10h..
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Beurre, mayo, moutarde ???
C'est super calorique pour aucun apport "utile" non ?

T'es en prise de masse ou pas? non mais faut voir aussi les proportions. Si tu as mis 20gr de beurre ou de mayo (maison) le matin seulement dans ton sandwich y'a vraiment aucun souci.
(La moutarde faut prendre de la très forte et en mettre qu'un tout petit peu, c'est plus pour le go├╗t.)
Tu prépares les ingrédients le soir, le matin tu as h├ótes comme cela de te lever pour aller manger.

geraud a écrit :
sachant que les sandwiches au jambon constituent ma collation de 10h..

Ah oui du coup...
Tu peux te faire une crème budwig mais pas trop car ├ºa cale bien et du coup tu n'auras plus fin ├á 10h00.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Recettes/Fiche.aspx?doc=creme_budwig_nu
http://www.nutri-site.com/dossier-nutrition--kousmine-creme-budwig--1--27.html
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Ouais j'suis en prise de masse mais la j'ai tendance a me calmer car j'ai pris un peu trop de gras a mon gout, par consequent je vais recommencer le cardio et enleve les trucs trop trop caloriques.. Meme si je pense entamer une "seche" en mars-avril je prefere ne pas la debuter avec trop trop de gras.. Qu'en penses tu ? Merci d'avance.
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Qu'en penses tu ?

Honn├¬tement ├á moins de faire du culturisme professionnel ou en amateur poussé (et encore), les prises de masses suivi de sèche, pour moi, n'ont pas grand intér├¬t.

Du travail et une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, pas d'alcool, de clope┬à) voila les points importants.
Faire la "classique" prise de masse pour que le corps manque de rien, c'est bien, mais c'est que de la théorie.
Du beurre ou/et de la mayo dans un régime alimentaire normal aucun souci.

[u:c05f2a40b5]Conclusion:[/u:c05f2a40b5] Si j'étais toi, je me remettrai ├á une alimentation d'un sportif classique, faisant de la muscu.
-3 repas par jour avec en + 1 à 2 collations
-favoriser les glucides lents (les fruits, les légumes)
-les apports réguliers en protéines
-des bonnes graisses
-une bonne hydratation
-du bio
etc...

Voila pour ce qui est de mon avis.
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Bah c'est a peu pres ce que je fais, c'est pour ca que j'ai mis preise de masse entre guillemets.. Seulement ya une periode ou je prend plus de gras et une autre ou je le perd..
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Seulement ya une periode ou je prend plus de gras et une autre ou je le perd..

Ouais l'hiver et l'été?
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
geraud a écrit :
Seulement ya une periode ou je prend plus de gras et une autre ou je le perd..

Ouais l'hiver et l'été?
:mrgreen:
geraud
Nouveau membre
0 Messages
:lol: forcement j'ai pas l'air tres malin comme ca.. Bref vous m'avez compris, mais ca me gene d'utiliser le terme "prise de masse" reservé, selon moi, aux professionnels.. Je trouve en effet un peu dur de prendre du muscle sans prendre un pet de gras, donc je prefere prendre un peu de gras et le perdre ensuite, tant que ce n'est pas excessif.. Apres chacun sa methode.. Vous tous prenez du muscle sans gras ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Vous tous prenez du muscle sans gras ?


Ben moi oui, après les autres je sais pas. Mais j'ai jamais cherché ├á manger plus que j'en avais besoin, c'est peut-├¬tre ├ºa aussi.



Je calcul aussi de temps en temps ou j'en suis, au niveau alimentation. Avec le pourcentage des:

-Glucides (complexe et simple)

-Lipides (saturés, poly et mono insaturés)

-Protéines (animal, végétal)



La toute 1ère fois que j'ai fais le calcul, je pensais franchement bien manger, ├ºa a donné un truc comme:

-Glucides47%

(Pas assez de glucides et en plus y'avait trop d'aliment raffiné)

-Lipides35%

(Trop de lipides avec pas assez de bonnes graisses)

-Protéines12%

(Bon la on était pas trop mal mais pas assez venant du végétal)



J'ai rectifié tout ├ºa et je suis passer de 12% de masse grasse ├á 10-11%. Depuis je bouge plus.
malcy
Admin
2 Messages
bon je vais m y remettre pour moi une prise de masse sosu entend que tu vas augmenter tes apports caloriques pour augmenter ton poids de corps. A toi de faire attention a choisir les bons aliments... pour la prise de muscle, c'est un travail sur l hypertrtophie musculaire, c'est tout sur la musculation les bons mouvements les bons nombres de reps etc..... a+
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Ouais ca j'ai compris, etant passé de 60 a 80 kg en deux ans et quelques.. Mais je passe par une petite periode de stagnation, et je me demandais que faire. Je vais sans doute faire le calcul comme Yako et changer mon mode d'entrainement (faire du lourd sur 3 semaines et apres plus leger ou quoi je vais voir) Merci de me suivre :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Mais je passe par une petite periode de stagnation, et je me demandais que faire.

Comme nous tous.
Mon conseil c'est une pause allant d'1 ├á 3 semaines et ensuite repartir sur un programme différent du dernier, en repassant par un petit cycle d'endurance de force avant.
geraud
Nouveau membre
0 Messages
c'est dur de faire une pause quand meme mais c'est vrai que ca fait du bien niveau entrainement.. Une semaine alors ! Sinon le changement de programme est lui aussi obligatoire a mon gout, je vais peut etre suivre tes conseils... Hors sujet, mais t'as jamais mal aux poignets ? Si oui que fais tu ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
c'est dur de faire une pause quand meme mais c'est vrai que ca fait du bien niveau entrainement..


Tout dépend depuis combien de temps tu n'en as pas fait?



geraud a écrit :
Hors sujet, mais t'as jamais mal aux poignets ?

Si oui que fais tu ?


Ben, je demande à ma copine. :mrgreen:

N'en plus sérieusement, les seuls douleurs aux poignets que j'ai eu, c'était pendant l'adolescence donc alors?, et c'était soi-disant d'après le médecin la croissance. Sujet pas facile. :oops:





Malcy à toi! :mrgreen:
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Euh de pause ? depuis septembre (j'ai ai pris une de 2 semaines fin aout) Ben les poignets je pense que c'est due a une mauvaise utilisation de la barre droite pour le curl (j'avais trop chargé) et j'en retire une petite douleur recurente des que j'utilise une barre -EZ desormais evidemment- J'ai acheté des maintiens poignets chez decat et je vais eviter les barres et autres curls je pense.. D'autres opinions ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Euh de pause ? depuis septembre (j'ai ai pris une de 2 semaines fin aout)

Tu finis la semaine. Puis tu coupes jusqu'├á fin janvier, et tu repars pour le mois de février frais comme un gardon.

geraud a écrit :
Ben les poignets je pense que c'est due a une mauvaise utilisation de la barre droite pour le curl (j'avais trop chargé) et j'en retire une petite douleur recurente des que j'utilise une barre -EZ desormais evidemment-
J'ai acheté des maintiens poignets chez decat et je vais eviter les barres et autres curls je pense..

D'autres opinions ?

[u:d216b97bbd]Sinon:[/u:d216b97bbd]

-Soit tes poignets ne sont pas assez musclés (ou plut├┤t les muscles périphériques), soit un manque de souplesse, voir les deux.
-Le curl barre (avec barre droite) n'a jamais été très bon pour les poignets, perso j'en fais jamais ou alors pas lourd, sinon j'ai mal au poignet donc...
-Si tu as mal ├á d'autre articulation cela peut-├¬tre du ├á des carences: magnésium, zinc, antioxydants...
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Ouep j'vais voir pour la pause. (sinon une semaine ?..) Ben pour les articulations j'avais pas pensé a ca, jvais tenter de me procurer des supplements en magnesium, zinc, etc... Merci !
yako
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Ouep j'vais voir pour la pause. (sinon une semaine ?..)

C'est toi qui voit.

geraud a écrit :
Ben pour les articulations j'avais pas pensé a ca, jvais tenter de me procurer des supplements en magnesium, zinc, etc...

Si tu as mal qu'aux poignets, dans ce cas ce n'est pas forcément le cas.
Maintenant, il y a beaucoup de nutriments ou la population est fréquemment carencé, ce que je t'ai cité joue un r├┤le dans les articulations. La silice aussi mais c'est super cher.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !