Les séances de cardio et les horaires d'alimentation?

Publié par Anaytis, 26. Jun 2012 dans

Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, débutante.. j'ai des questions en t├¬te... je me rend deux ├á trois fois par semaine ├á la salle pour une heure et cardio et ou une heure de zumba+ cardio mais... manger avant? si oui quand, quoi et combien? manger après?je suppose qu'il vaut mieux manger léger le soir... mais je travaille ├á temps plein, mari et enfants et eux mangent chaud le soir (moi aussi mais je suppose qu'il vaudrait mieux que non?) J'ai donc besoin de quelques conseils pour adapter mon alimentation en attendant mon rendez vous chez la nutritionniste car j'ai pris 9 kilos en 1 mois sans changer mes habitudes alimentaires et pas de grossesse. Merci d'avance pour votre aide :) Le but est de perdre en masse graisseuse en priorité et pas en muscle.
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux est de manger toutes les trois heures si possible (des protéines pas des g├óteaux). Pour le soir, c'est sur qu'il vaut mieux manger léger quand on cherche ├á perdre du poids (protéinée toujours) j'insiste mais c'est important car si tu bouges beaucoup et que tu ne manges pas protéiné c'est le muscle que tu vas perdre en premier alors que c'est pas le but. Pour le travail ├ºa ne n'est pas un souci, c'est pareil pour moi, après les enfants moi j'en ai pas mais je sais que du coup l├á les choses se compliquent...(ils ont quels age?). Que veut dire manger chaud? je vois pas trop le rapport, les escalopes de poulet et haricots peuvent se manger chaud aussi lol Tu veux des conseils mais ├ºa serait bien que je sache ce que tu manges actuellement, quand, en quelle quantité... Faut pas oublier aussi que fatalement l'├óge y fait quelque chose qu'on le veuille ou non bouhouhou
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, il faut aussi, et surtout, éviter de faire de l'exercice juste apres avoir mangé , surtout si c'est un vrai repas (prévoir au moins 2 h entre repas et exercice, pour laisser a l'organisme le temps de digérer, et éviter de lui demander plusieurs choses a la fois , d'ou de mauvaises sensations , ou des nausées ...) Prendre le temps, lors des vrai repas, de bien macher (a la fois parce on mange moins vite et avec moins de tendance a s'empiffrer, et a la fois pour éviter un travail inutile a son estomac et un temps de digestion rallongé ...) et bien boire (en parlant d'eau, de jus de fruit, pas d'alcool !) par contre, une collation ou une boisson énergétique peuvent ├¬tre consommé juste avant (ou aussi apres , notamment une collation légère du soir ou une boisson de récup) . Je parle du cas normal ou la durée d'exercice est de l'ordre de 1 ├á 2 h (Si cette durée est beaucoup plus longue, par exemple dans le cas particuliers d'un marathon , ou d'un 100 km ! il est alors tres important de s'hydrater et s'alimenter en vol , régulièrement tout le long de l'épreuve , avec des aliments choisi en conséquence , a la fois pratiques, peu encombrant, digeste, et s'assimilant facilement et rapidement ) le fait de manger chaud plutot que froid ne change pas grand chose, et peut ├¬tre appréciable, m├¬me en cours d'exercice (si la séance a lieu en plein hiver , ou tard dans la nuit ! ) mais souvent, la notion de repas chaud est associé a la notion de diner complet traditionnel et plus ou moins lourd , dont la digestion est longue (mais ce n'est plus la chaleur mais la nature des aliments qui peut poser problème ) P/S/Z
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Liulo, merci pour tes conseils :) pour le manger chaud ├ºa correspond au repas principal et traditionnel du soir en Belgique. On va dire que j'ai un mari qui a un gros appétit... Actuellement je mange un biscuit petit déjeuner avec un café le matin, une fois par semaine c'est un croissant. En cours de matinée je bois 2 tasses de café au lait écrémé et une sucrette. Le midi je mange un sandwich. Et le soir le repas principal mais souvent tard car mon mari ne rentre que vers 21h00. Oui l'├óge :( ├á 33 ans je sens déj├á la différence... :)
Anaytis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Zeltron et merci aussi pour ta réponse. Ce qu'il se passe c'est que si je mange léger le midi par manque de temps ou que je n'ai pas du tout le temps de manger, quand je sors du boulot j'ai juste le temps de filer ├á la salle et donc je n'ai rien dans l'estomac ou peu, et je dois tenir jusqu'au repas familial vers 21h00...avec le cardio d'au moins une heure ├ºa le fait pas trop... mon corps rouspète. Il faudrait que je puisse remédier ├á cela. Peut ├¬tre prendre un repas plus copieux le midi et manger quelque chose avant de partir du travail ( mais quoi...). Je suis sous antidépresseurs depuis 5 ans, mon médecin de famille m'a dit que ces 10 kilos je les perdrais très difficilement mais je suis motivée et surtout je veux bien faire pour ne pas faire de tort ├á mon corps en faisant des b├¬tises. Sinon je bois du thé vert et de l'eau pendant la journée et mon litre quasi sur mon heure ou heure et demie ├á la salle. J'ai arr├¬té les sucreries ( je suis accro ├á la sensation de sucré qui me rassure) depuis 2 semaines mais j'ai vraiment du mal... lol je vois une nutritionniste dans 1 mois pour faire le point. En attendant j'aimerais me remettre sur le droit chemin. :) Sinon après mon heure de cardio, j'aimerais travailler un peu mes cuisses, mes fessiers et mon ventre, mais dois je attendre un peu et faire quelques séances ou es-ce que je peux déj├á attaquer doucement? Je n'ai fait que 3 séances depuis ma reprise hum hum (qu'es-ce que ├ºa peux parler une femme hein!)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !