Publié le 30. May 2007
doit on en(des sucres rapides) prendre pendant l'effort un peu avant ou aussi apres l effort? dans kelle moment faut il prendre le plus d 'ernergie! j vais tendance a en prendre avant et apres une sceance pour tout recuperer l energie perdu ...est ce bon? ma prof de sport m' a dit qu'il fo prendre des boisson sucré pdt l 'activité! j aimerai qu'on m 'expliquer un peu...pke sur un autre site de muscu il disent apres l activité sportif!
Publié le 30. May 2007
Tout dépend du genre d'activité et de l'objectif. Pour une performance sportive, il est essentiel évidemment d'avoir du carburant à disposition en continu: donc avant et pendant l'effort, surtout si l'effort doit durer longtemps. La prise de sucre après l'effort sert à recharger rapidement le glycogène des muscles (c'est à dire la réserve directement disponible dans le muscle), pour se reconditionner le plus rapidement possible. Dans une séance de musculation, l'effort est intense mais il y a des temps de repos. La plupart du temps, il suffit de prévoir un en-cas glucidique une heure avant, avec des glucides lents. Après l'entraînement, on peut aussi reconstituer ses réserves avec une petite collation sucrée... sauf si on a envie de perdre de la graisse!! Si on fait du cardio pour maigrir, il vaut mieux se passer de ces collations.
Publié le 1. Jun 2007
merci ! En effet pour mon cas c est grossir grace au muscle et ameliorer ma forme grace au cardio !