les tractions, tirages indipensable pour les dorsaux ?

Publié par nicotine, 30. Jul 2009 dans Forum musculation

nicotine
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous je stop la musculation en salle bientot pour me consacrer a une nouvelle activité sportive je possede un banc, barres altheres et je voulais savoir si le travail en tirage , traction est important pour un bon developpement du dos car je n'ai pas de poulie ni de barre de traction je devrais me contenter de rowing pro,supi et rowing 1 bras , pull over ..
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
j'ai du faire pendat un temps une conscession sur les tirages haut, ça changeais quand même assez ouais, le pull over aidai quand même bien pour le grand dorsal
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Oui, les tractions et tirages sont des exo d'une utilité indéniable pour les dorsaux, et notamment pour "├¬tre taillé en V" ...et puis, du moins pour les tractions, on peut en faire partout ou presque , m├¬me sans barre de tractions (apres une branche d'arbre, ou portique de balan├ºoire, ou apres la structure métallique d'un abri-bus , ou encore un pylone de R T E :wink: ) / (Ces pylones désigné couramment et ├á tort par "pylones EDF" appartiennent ├á RTE et non pas ├á EDF ) Quand au tirages, on peut assez aisément concevoir et réaliser de quoi en faire si on est bricoleur (avec des chapes de vérin de récupération, fixés au plafond d'une cave , et des poulies qu'on aura tourné soi m├¬me ... :| P/S/Z
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos reponses bah tant pis je me passerai ... si j'avais une maison mon grand pere aurai pu me bricolé une sorte de porte en fer implanté dans du ciment sur de la pelouse mais en appartement c'est pas super et les barres de tractions c bof surtout pour l'écartement qui est vachement restreint
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, t'a pas un terrain , m├¬me un p'tit bout de jardin non constructible, quelque part ...un petit coin "de paradis" ├á la campagne ... ou a défaut, un de ces "jardins ouvriers" ou on y cultive quelques plants de tomates ou de haricots et ou il y ait un arbre ou la place d'en faire pousser un :?: Et puis, a ton appart , dis , tes chambranles de portes , sont ils plats , et il font quelle épaisseur , des fois que ... :?: :?: Enfin, il n'y a pas quelque part proche de chez toi , un parcour de santée ... ou un parc avec aire de jeux ...pour les m├┤mes :?: :?: :?: voire cet autre topics et mes suggestions ici ... https://letempledelaforme.fr/postt39757.html ( ...Et, apres, Nicotine, il va acheter une b├¬che :wink: ) zelt
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
ah si pas trop loin de chez moi un parcours de santé super dailleur c la bas ou je courrais mais le temps que jarrive chez moi bein je décongestionne sniff et jpourrais pas finir en rowing ....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !