Ma diete, conseils

Publié par Karen, 29. Jun 2006 dans

Karen
Nouveau membre
0 Messages
Voilou ma diète de sèche en ce moment, un peu variable selon les jours.. MATIN Fromage blanc 0% + 2-3weetabix ou flocons d'avoine (je n'arrive pas a boire un shake entier au réveil ce serait mieux pourtant non ?!) Kiwis ou pamplemousse Café non sucré, Vitamine C, complexe multivitamines COLLATION 10H30 Pas automatique car bossant surtout à la salle à partir de midi il m'arrive souvent de me lever a 9h-9h30 donc pas faim car petit dej récent ! Wink Sinon, les jours ou je déjeune à 7h, 2fois par semaine, 1yahourt ou parfois un oeuf dur ! 13H Légumes a volonté + un peu de féculents (pas de données très précises a vrai dire, genre 70g cuits je pense) Source de protéines animales variées, de façon à avoir un apport de 30 à 40g de prot) le plus souvent dinde, poulet, thon, oeuf Yahourt 0% ou fromage blanc 0% COLLATION 17H whey voire petite barre : entrainement juste après 20H, toujours à la salle, en plateau Shake de Whey si entrainement, pomme 21H30 Légumes a volonté Source de protéines animales variées, de façon à avoir un apport de 30 à 40g de prot) le plus souvent dinde, poulet, thon, oeuf Yahourt 0% ou fromage blanc 0% 23H30 Si faim, fromage blanc 0% Ensuite j'ai un problème surnaturel lol : j'ai beau limiter le sel et boire beaucoup, j'ai des variations de poids de l'ordre de 3kg parfois !! Je pense que c'est dû à la rétention d'eau.. mais ce qui est déprimant c'est qu'en me déchirant à l'entrainement et en ayant une diète hyper carrée je ne perds pas un gramme parfois... Quel peut être le souci ?? HELP ME !! lol :mrgreen:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Pour avoir un régime diete/cardio (pas de la sèche, mais bon : même principe), je peux te dire la perte de graisse n'est JAMAIS régulière. Il est donc illusoire de te peser tous les matins .... :P , au mieux : toutes les semaines. Depuis combien de temps la fais tu ? Par ailleurs, je ne vois pas dans ta diète de gras essentiel (huile olive, ...), alors que tu mets des oeufs durs ... : AVEC LE JAUNE !!!!! Enfin, personnellement, je pense que tu as trop de produits lactés : même si tu supportes, ou a l'impression de de supporter, c'est mauvais pour le foi.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Heimana a écrit :
même si tu supportes, ou a l'impression de de supporter, c'est mauvais pour le foi.


Tiens je savais pas cela. Ca ne dépend as des gens ? Je bois beaucoup de lait depuis quelques années. Actuellement je bois environ 1/2 l/jour. C trop ?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Non, ça va encore à mon avis, mais regardes bien ce qu'il prend : il ya un produti lacté à chaque repas ! Après, ça dépend de ton age : les jeunes en on plus besoin que les vieux dont je fais partie :? A ce que m'avait dit le médecin, c'est du au fait que ça fait une surcharge en calcium, le trop étant l'énemi du bien :mrgreen:
Karen
Nouveau membre
0 Messages
Heimana a écrit :
Pour avoir un régime diete/cardio (pas de la sèche, mais bon : même principe), je peux te dire la perte de graisse n'est JAMAIS régulière.
Il est donc illusoire de te peser tous les matins .... :P , au mieux : toutes les semaines.
Depuis combien de temps la fais tu ?

Par ailleurs, je ne vois pas dans ta diète de gras essentiel (huile olive, ...), alors que tu mets des oeufs durs ... : AVEC LE JAUNE !!!!!
Enfin, personnellement, je pense que tu as trop de produits lactés : même si tu supportes, ou a l'impression de de supporter, c'est mauvais pour le foi.


Je consomme 3 à 5 produits laitiers par jour, certes cela peut paraitre beaucoup mais j'ai fait des carences il y a quelques années à cause d'un épisode anorexique d'un an, la je crois avoir trouvé ce qui me convient.. tu penses que c'est trop ?
Au sujet de se peser tous les matins, j'ai beau savoir que ce n'est pas la chose à faire mais la aussi, ce sont mes tendances anorexiques qui parlent... :?
Pour les acides gras essentiels, il est vrai que j'ai oublié de le préciser, j'ajoute de l'huile d'olive dans mes salades et mes légumes )
Et OUI je mange des jaunes d'oeuf, il faut au corps humain un minimum d'acides gras saturés pour avoir un peu de cholestérol et permettre la sécrétion des hormones de croissance, sexuelles, etc. Mais bon, plutôt le matin et à midi juste )

Depuis combien de temps je suis cette diète..? Erf.. Cest plutôt devenu une hygiène de vie, avec de petites pèriodes de relache.. Je me dis que le souci est peut-être la.. ?
Merci pour vos conseils !
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Pour le calcium, tu ne précisais pas ces points (anorexie ...). N'empeche : si tu fais ça sur avis medical, pas de pbm, sinon : touches un mot à ton medecin :? En ce qui concerne le jaune, tu sembles en manger 3 fois par jour !!!! Meme si tu as eu un manque, on evite de depasser 2 à 3 fois par semaine. Tes variations de poids peuvent venir effectivement de l'accumulaiton d'eau dans les jambes. Un bon moyen de verifier : le matin ou tu as perdu, vas tu plus souvent uriner (ou le contraire quand tu gagnes du poids) ? Si oui : ça a de bonne chance d'etre ça ... Tu te peses touts les matins : tu risques surtout de te décourager .... :roll: Bonne chance quand même
Karen
Nouveau membre
0 Messages
Non non les oeufs c'est loin d'être tous les jours !! ) En fait dans ma diète j'ai détaillé les différentes sources de protéines que je consomme, les oeufs j'en mange 3 voire 5 par semaine.. Pour la pesée je sais et c'est clair qu ca me décourage... mais c'est plus fort que moi... :cry: :cry: Merci pour tes conseils en tout cas !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Heimana a écrit :
Pour avoir un régime diete/cardio (pas de la sèche, mais bon : même principe), je peux te dire la perte de graisse n'est JAMAIS régulière.
Il est donc illusoire de te peser tous les matins .... :P , au mieux : toutes les semaines.
Depuis combien de temps la fais tu ?

Par ailleurs, je ne vois pas dans ta diète de gras essentiel (huile olive, ...), alors que tu mets des oeufs durs ... : AVEC LE JAUNE !!!!!
Enfin, personnellement, je pense que tu as trop de produits lactés : même si tu supportes, ou a l'impression de de supporter, [color=red:91c8181221]c'est mauvais pour le foi[/color:91c8181221].



Tu peux me dire de quelle source tu tiens ça ??!!??
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Mon medecin .... :|
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Bien sur, ça n'est pas bon non plus pour les reins (risque de calculs).
Karen
Nouveau membre
0 Messages
Et à votre avis, que pourrais-je améliorer pour essayer de rebooster mon métabolisme.. Car la je tourne au ralenti je le sens je ne sèche plus du tout depuis un moment... Réduire les laitages ? les fruits le soir à cause du sucre ? Je galère grave avec mon corps mon métabolisme est de pire en pire.. :cry:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
sucre lents avant l entrainement, sucre rapide après l entrainement, 1 fruit au réveil, reconstitution du glucogène musclaire ........
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Karen a écrit :
Et à votre avis, que pourrais-je améliorer pour essayer de rebooster mon métabolisme.. Car la je tourne au ralenti je le sens je ne sèche plus du tout depuis un moment... Réduire les laitages ? les fruits le soir à cause du sucre ?
Je galère grave avec mon corps mon métabolisme est de pire en pire.. :cry:


Quelle est ta taille et ton poids + idéalement taux de graisse :?: car évidemment à partir d'un certain niveau tout devient difficile Si tu es déjà TB niveau taille/poids/MG cela devient très difficile d'encore améliorer.

Sinon une dose de pâtes blanches trois heures avant la séance bien calculées en fonction de ton poids et de l'effort à founir, un red bull ou équivalent (ex Gurana) une demi heure avant la séance et miel + barre protéinée après la muscu sont assez efficaces pour éviter la catabolie ainsi que donne de la pêche et favoriser la sêche et LE SOIR ne plus manger que du poisson + crudités alterner poisson gras (ex saumon) avec poisson maigre (ex colin ou cabilliaud) afin de quand même avoir des bonnes graisses le soir.

Evidemment, il faut pouvoir le faire. Le resto d'affaire = trappistes + vin + émincé de volailles + FRITES que j'ai fait ce midi m'a probablement destroyé 15 jours d'efforts :oops:
Karen
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup.. MuscleMania j'applique déjà tes conseils, a part que je limite au max les glucides... D'ailleurs j'ai remarqué qu'en mangeant un peu plus de glucides le midi, je perds plus facilement de poids qu'ne me restreignant.. A votre avis à quoi est-ce du ? Une rétention d'eau en réaction au manque ? ? 8O Barre de prot avant l'entrainement, whey+sucre apres.. pafortmaispuissant, je mesure 1m75 pour 64-65kg, le taux de MG je ne sais pas exactement, c'est sur je n'ai plus beaucoup à perdre donc je comprends que ca devienne difficile, mais en regard des efforts que je fais c'est aussi despérant !! (je suis perfectionniste en plus c'est pas fait pour m'aider lol) Du gras j'en ai encore pas de souci lol, surtout sur les jambes.. t couplé à la rétention d'eau c'est formidable...... 8O En plus pour la diète c'est facile pour moi je bosse en salle donc je prépare tous mes repas ! )
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Karen a écrit :
pafortmaispuissant, je mesure 1m75 pour 64-65kg, le taux de MG je ne sais pas exactement,


C pourtant cela qu'il faudrait calculer (pince) ou mesurer (appareil).

L'important C cela. Si tu as un taux de graisse élevé même avec 65 kg pour 1m75 tu seras pas très jolie tandis que si ton taux de graisse est bas ce sera bien 1m75, 65 kg.

Une indication est le tour de taille par exemple avec 1m75, 65 kg

voilà ton taux de graisse simulé par une formule =

tour de taille taux de graisse
60 6,6% (trop faible, serait problématique pour femme)
62 8,9%
64 11,2%
66 13,5%
68 15,8%
70 18%


C évident une simulation donc imprécis mais cela montre que tu dois viser un tour de taille aux alentours de 62 à 64 cm pour être super. Bon courage. :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !