Publié le 27. Aug 2011
Salut chess22, 83kg pour 1.81 n'est pas surprenant en soi, ├á moins que tu ne te trouve "gras" au niveau de l'abdomen, je suppose ? Tu dis "je souhaite perdre environ 10kg avant de faire une prise de masse". Certes, il faut que tu sache un petit détail : on est plus fort quand on est gras, alors qu'en sèche tu sera plus faible donc l'idée n'est pas de faire une sèche avant une PDM, mais plut├┤t de faire une PDM en poussant maxy lourd et comme tu aura stocké de l'énergie en trop, par les glucides ingurgités, l├á tu fera un petit dégraissage pour rendre la charpente apparente et surtout vérifier combien de masse sèche tu a pu prendre durant ta PDM, c'est l'esprit, enfin, c'est ce qu'il faut retenir. Pour ce qui est de ton diet-plan pour ton dégraissage, ton petit déjeuner est pour moi trop chargé en glucides, pour le midi évite les carottes, le riz et l'huile d'olive et pour le soir ton apport calorique devrait ├¬tre réduit car tu va te coucher ensuite. Je sais que certains vont couiner, mais pour "ma génétique", c'est en final ce que je dois faire pour perdre 10Kg de masse grasse sur 6 mois, 1 an, bien qu'aujourd'hui mon corps réagit super plus rapidement, normal. Le Thon est aussi devenu mon ami, le soir, (pas de jeux de mots douteux SVP) cependant j'alterne avec des sardines ou du hareng saur, ou écrevisses, crevettes, je me garde la viande pour le midi. Autre détail, en dégraissage, tu peux te calmer sur le nombre de repas par jour, assure toi simplement d'avoir une bonne ration de protéine pour contrebalancer la fonte musculaire, c'est tout, donc la Whey de 9h30 et de 12h et de 16h, j'en prendrai pas. L'idée générale ├á retenir est que pour une PDM tu dois manger "hors normes" en fractionnant le plus possible et pas mal de protéines et de glucides pour avoir la p├¬che et pousser super lourd et en dégraissage tu te calme, tu oublie les glucides, vu que tu ne va pas forcer comme un malade, tu réduit ton apport en protéine, ├ºa fera toujours des économies, tu oublie un peu tes barres (pas facile). et pour finir, pour "ma génétique", 2000Kcal/j, je ne dégraisserais pas, je doit descendre entre 450 ├á 1000Kcal/j pour obtenir cet effet et ├ºa passe très bien contrairement ├á ce que l'on pense, ainsi que le rapport 47P 47G 6L, avec ce rapport je ne maigri pas non plus, il me faut 70P 10G 20L ou encore 60P 10G 30L pour obtenir un dégraissage massif, je préfère un L élevé sur les lipides de poissons genre foie de morue car le problème du dégraissage c'est le G, et surtout le G, si ton apport est constant et soutenu, ton corps ne puisera pas dans ton stock sous-cutané, ├ºa sera comme pisser dans un violon, mais bon c'est toi qui vois. A+ Ragnvald