manger ?

Publié par shiiNe, 11. Aug 2006 dans

shiiNe
Nouveau membre
0 Messages
Voilà pour mon cas j'viens d'attaquer la muscu depuis peu, j'veux principalement faire une prise de masse, étant ecto :s le truc que j'voulais savoir, c'est si c'est dérangeant de manger entre les repas ? par exemple ce soir j'ai bouffé 3 croque monsieur et un yahourt, et là j'viens de manger un sandwich au blanc de dinde, limite en manger un 2eme sa m'dérangeait pas, le truc étant que j'trouvais ne pas avoir assez manger. En fait, j'arrive pas a assez manger pendant les repas, j'suis assez vite calé, donc j'compense.. Mais est-ce gênant ? Merci de vos réponses ( et j'espere que la question a pas été deja posée sinon ben désolé d'avance :s )
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Salut, il faut manger le plus possible à chaque repas. Et essayer de respecter un planning alimentaire pour que ton corps ait des habitudes alimentaires. Sinon, pour les ectos, il faut vraiment manger un maximum par repas. A+, plaZma
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
plaZma a écrit :
il faut manger le plus possible à chaque repas.


Quand même pas lol.

non tes apports caloriques doivent être calculé et réparti normalment sur 4-6 repas genre:
matin, collation, midi, collation, soir, coucher

tu peux faire 3 repas normaux mais sache que le corps ne stocke pas de protéine et glucides pour s'en servir plus tard mais le stock sous forme de graisses unitilisable par l'organisme sauf en cas de restriction alimentaire ou une élévation de ton métabolisme mais aucunement pour anaboliser..

Donc ce qui reste à faire c'est de se nourrir sans excès pour ne pas faire de gras ( il faut bien connaître son corps et ses besoins ) et ainsi armer ton organisme pour faire de la viande.
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
J'avais déjà lu que comme les ecto ont du mal à prendre du poids, il fallait manger un max. C'est ce que je fais et c'est vrai que je prend de la masse pas que maigre mais de la masse. Quand j'attaquerai ma sèche, ce gras disparaitra. Une prise de masse passe par une prise de graisse non? Au fait PuLsaR, tu es ecto?
shiiNe
Nouveau membre
0 Messages
ben le truc aussi c'est que j'ai vraiment du mal a grossir .. peut etre du a une alimentation pas équilibrée, avant d'commencer la muscu j'mangeais bcp mais pas spécialement équilibré.. là j'essaie d'suivre les conseils dans c'que j'ai pu lire sur le forum, donc manger de la viande, du thon, des pates du riz légumes etc.. mais comme parfois j'suis assez vite calé, et que je prends pas de gras ( j'suis assez sec ) ben j'en profite pour manger entre les repas pour apporter un peu plus de protéines glucide a mon corps, pr essayer de prendre un max, parce qu'il est vraiment temps que j'grossisse ^^
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Ya pas faut te faire plusieurs repas avec collation..

plaZma a écrit :
Au fait PuLsaR, tu es ecto?


non encore heureux ( :lol:) je suis méso à tendance endo.
shiiNe
Nouveau membre
0 Messages
quand je vois que, pour faire mon poids idéal ( c'est à dire entre 65 et 70 kilos ) j'dois manger 2500 calories par jour, sa m'parait énorme .. va falloir que j'me prépare une bonne diete a suivre.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
shiiNe a écrit :
j'dois manger 2500 calories par jour, sa m'parait énorme


c'est rien ça pour un ecto.
en prise de masse je suis à 3000kcal..
shiiNe
Nouveau membre
0 Messages
La question va te paraitre bête lol, mais y'a une diff' entre Kcal et calories ? Normalement oui sinon j'vois pas pourquoi le nom changerait.. mais quelle est-elle ? Et euh au passage, j'vois sur du riz par exemple, pour 100g y'a 380Kcal truc du style, mais sa c'est sans etre cuit je suppose ? [color=blue:3bb55ebad0]--> Edit :[/color:3bb55ebad0] bon, j'ai ma première réponse, y'a pas de diff' entre calories et Kcal ^^ mais au point ou on en est, entre 2500 et 3000 y'a pu d'énorme différence xD sachant que j'ai arrondi pour ma part de 2700 a 2500 ( marge d'erreur, j'ai fais sa avec un calculateur ).
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Exact, quand on dit Calories (C) on entend par là kcal, c'est exactement la même chose. Quand tu dis que 2500 calories tu trouve ça énorme, tu m'etonne car je suis a 3200 moi.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
shiine la diférence entre oi et moi c'est que je suis méso-endo alors que toi t'es ecto donc t'as intérêt à augmenter largement tes apports caloriques.
shiiNe
Nouveau membre
0 Messages
ha ué, j'avais pas pris en compte le fait d'etre ecto ou meso/endo ..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !