Manger autre que viande,poisson, pomme de terre,blanc d'oeuf

Publié par misterss, 12. Feb 2007 dans

misterss
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Depuis quasiment 6 mois, je me concentre bcp sur mon alimentation. Je mange le maximum de viande avec des légumes mais mon alimentation tourne toujours autour des mêmes choses: boeuf, poulet, poisson, porc, pomme de terre, riz, blanc d'oeuf, etc. Alors je voulais savoir si vous aviez des suggestions de nouveaux menus ou des liens ou je pourrais en trouver... J'ai entendu parler du yogourt de soya et de flocons d'avoines, qqun porurait m'en dire plus la dessus? Merci!
warhol
Nouveau membre
0 Messages
slt bien tout depend de ton objectif, ta diet sera differente si tu es en prise de masse ou en seche :wink:
misterss
Nouveau membre
0 Messages
En fait tu peux allé voir mes photos dans mon topic: https://letempledelaforme.fr/postt27782.html J'aimerais prendre un peu de masse musculaire sans prendre trop de gras! Comme je disais que je prenais déja soin de mon alimentation donc j'essaie seulement de trouver d'autres aliments différents de ceux que j'ai dit!
warhol
Nouveau membre
0 Messages
d'accord, a ce que je vois tu as effectivement besoin de prendre un peu, enfin au niveau des pecs surtout, le truk c que si tu veux faire les deux en meme temps ca met beaucoup de temps, n'aies pas peur de trop manger pendant une petite periode donnée ca sera plus simple, ensuite tu pourra t'entretenir sans souci,c'est mon conseil :) evite les feculents si tu veux avoir une meilleure definition maintenant si tu feux continuer a prendre en masse sans gras (tres difficile encore une fois) va voir les topic de superchristophe pour la diet',il sera te guider.ciao
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec toi que l'alimentation des bbuilders est souvent un peu monotone. Alors voici donc - pour les glucides lents: le best c'est les pâtes, mais il y a aussi, à part le riz (il existe 36 sortes de riz) et les pommes de terre: --les légumineuses, très intéressantes car riches aussi en protéines végétales = lentilles, fèves, haricots blancs ou rouges, petits pois, haricots munga, etc --la semoule de blé, le boulgour, le blé entier (genre Ebly) -- l'avoine est une excellente céréale (le matin avec du lait) - pour les sources de protéines: -- il y a 36 sortes de poissons, plus tous les crustacés (crevettes etc) et les mollusques (moules, calmars, etc) -- à part les viandes bien connues dans nos régions (boeuf veau porc agneau), on trouve maintenant assez facilement des viandes plus exotiques, qui permettent de varier les plaisirs: l'autruche, le kangourou, le bison, le renne, l'antilope (mais j'admettrai qu'on me fasse remarquer que ces produits sont peu respectueux de l'environnement, car ils sont importés, parfois de très loin, ce qui implique évidemment beaucoup d'émission de CO²) - pour les fruits et légumes: là franchement vas-y, explore, il existe des quantités de choses différentes (mais il faut parfois se donner un peu de peine pour les cuisiner.. Internet est une source inépuisable de recettes de toutes sortes) - les produits laitiers sont indispensables pour les besoins en calcium de plus, c'est une source intéressante de protéines maigres quand on prend des yaourts ou fromages blancs à 0% les substituts à base de soja, pour autant qu'ils soient enrichis en calcium, sont intéressants pour ceux qui n'aiment pas le lait ou sont allergiques ou ne le digèrent pas
misterss
Nouveau membre
0 Messages
ah merci bcp c'est exactement ces types d'aliments que je recherchais. Je considère mon alimentation comme étant déjà très bien mais peu variée. Je prends des protéines Whey depuis 1 an et j'ai vraiment plafonné car je ne prends plus de masse n'y de force donc je crois que les protéines ne m'aident plus bcp! Mais je vais essayer ces nouveaux aliments ils me semblent très intéressants! Je vais explorer le net et le forum pour trouver qq recettes intéressantes! Merci encore!
misterss
Nouveau membre
0 Messages
warhol a écrit :
d'accord, a ce que je vois tu as effectivement besoin de prendre un peu, enfin au niveau des pecs surtout, le truk c que si tu veux faire les deux en meme temps ca met beaucoup de temps, n'aies pas peur de trop manger pendant une petite periode donnée ca sera plus simple, ensuite tu pourra t'entretenir sans souci,c'est mon conseil :)
evite les feculents si tu veux avoir une meilleure definition
maintenant si tu feux continuer a prendre en masse sans gras (tres difficile encore une fois) va voir les topic de superchristophe pour la diet',il sera te guider.ciao

Lol p-e que tu as seulement regardé à la première page les photos du haut :oops: ? Car si c'est le cas c'est des photos prises il y a 8 mois! Tu devrais plutôt regarder à la page 2: https://letempledelaforme.fr/postx27782-0-15.html

Voilà loll !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !