marcy weider domyos smith machine

Publié par ilireb, 26. Jan 2008 dans Forum musculation

ilireb
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! J'hésite encore sur le choix d'un banc de musculation ! Je serais bien tenté par le Marcy Deluxe Smith Machine, mais je me pose quelques questions. Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums (surtout d'après l'avis de Freko), il faut éviter le Weider : http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/WEIDER-Smith-Machine-+-Kit-fonte-olympique-70kgs/prod-GRP_WEIWEBE4496_KIT70kgsept07.html#_Description Il affiche un prix certes plus avantageux mais en contrepartie, il serait moins robuste et souffrirait de nombreux problèmes techniques, en particulier pour la poulie. Le Marcy, lui, semble faire l'unanimité, mais son prix rebute un peu┬àen m├¬me temps, c'est un investissement qu'il faut voir sur le long terme ! http://www.az-fitness.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=MASM4000&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4 Par contre, si la poulie possède un roulement ├á bille, censé amélioré son utilisation, elle n'est pas pour autant sur deux barres de guidage comme pour la Weider et ├ºa je me demande si c'est emb├¬tant. L'autre grosse question que je me pose pour la poulie haute, c'est comment se stabiliser quand on fait les dorsaux par exemple, dans la mesure o├╣ il n'y a pas de cale jambe┬àon risque de se relever avec la barre si on met un poids important ! Enfin, l'inclinaison de la cage ├á squat me laisse perplexe┬à├ºa doit g├¬ner, non ? Bref, je cherche l'avis de possesseur du banc Marcy afin d'en avoir le c┬£ur net, et si éventuellement il y en a un en Moselle est, j'apprécierais de pouvoir le voir avant de l'acheter ! Voici quelques exemples d'utilisation du Marcy : http://www.eurocosm.com/Application/images/fitness-equipment/smith-machine-exercises-lg.jpg Sinon, il y a aussi le nouveau banc Domyos, le BM 970, mais difficile de trouver des infos dessus pour comparer┬àl├á aussi, étant donné le prix, j'ai quelques doutes┬à http://www.koodza.fr/bm970_133_862255.htm Merci pour vos réponses, et quel que sera mon choix, je ne manquerai pas de vous en donner mon avis !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
salut. tes recherches m'interesses. car m├¬me si j'ai pas la place pour l'instant je pense faire un achat dans ce genre dès que je pourrai. je ne connais aucun de ces bancs mais: j'ai un banc marcy et une cage a squat que possède aussi carpou et je dois dire que j'en suis très content (qualité , confort...) donc je serait toi entre le marcy et le weider je prendrai le marcy. mais avant j'irai faire un tour a décatlon pour voir celui que tu nous met. sachant qu'il faudra t'acheter un banc avec. mais ├á decatlon j'ai vu le banc BI 460 qui ├á l'air super bien!!!!! franchement m├¬me si j'ai déj├á un bon banc j'ai envie de l'acheter quand m├¬me. le seul truc c'est qu'il ├á pas de pupitre. tiens nous au courant. a+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai re regarder le weider: il a aussi le cadre guide incliné. d'ailleur cela ne me choque pas vu que l'on penche un peu le buste en avant lors du squat. je suis a 100% pour le marcy
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
par contre commande pas a AZ fitness j'ai eu que des problèmes avec eux et en cas de problèmes le service après vente est vraiment pourrie (il te répondent après plus d'un mois pour te'envoyer promener) ca y'est je l'ai ma veangeance , fallait pas me prendre pour un con messieurs
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
mais à decatlon j'ai vu le banc BI 460 qui à l'air super bien!!!!!

C'est ce que j'ai, je l'ai couplé avec le RBR 560 (204┬Ç si tu prends l'ensemble), et j'en suis super content, c'est du bon matos.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et oui éhéh l'oeil de l'expert lol. par contre la cage décat je la trouve trop encombrante par rapport ├á la cage marcy que j'ai mais y'a des rangements pour les poids et ca c'est cool. combien de fois j'ai faillit me vautrer a cause des poids en équilibre qui trainent partout ^^
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
:) Par contre l'avantage c'est que t'as juste ├á tirer sur une molette et la barre du milieu se détache et tu peux rapprocher les deux cotés sans problèmes et l├á ├ºa ne prend pas du tout de places )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !