Masse Musculaire vs perte de poid

Publié par Ancien membre, 14. Feb 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous, j'aimerais bien savoir qu'elle est le phénomène premier lorsque quelqu'un commence à s'entrainer en gym (cardio + Musculation) 3X semaine. Est-ce que dans les premières semaines il y aura gain de poid et ensuite perte de poid ? Qu'est-ce qui pèse plus lourd, la graisse ou les muscles (à même volume) ?

Est-ce qu'on gagne de la masse musculaire avant de perdre du gras, ou bien on perd du poid (graisse) avant de prendre de la masse musculaire ?

Bref est-ce plus facile de gagner du poid en masse musculaire ou bien c'est plus facile de perdre du poid provenant de la graisse?

Car dans mon cas, comme j'ai été moins actif depuis 1 an et demi, j'ai comencer a prendre du poid, d'autant plus que j'ai arrêter de fumer derant cette période. J'ai pris environ 15 lbs au total et j'ai commencer a m'entrainer au Gym depuis 3 semaines (30 min cardio et programme de musculation général), je pensais bien perdre du poid, mais au contraire, j'ai gagné 3 lbs depuis le début de mon entrainement....


Merci !
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
l'entraînement fait prendre du poids, car le premier effet est un développement de la masse musculaire, qui est effectivement plus dense que la graisse pour perdre de la graisse, l'entraînement seul ne suffit pas il faut absolument coupler avec un régime pauvres en lipides et sucres rapides
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
et qd on fait deja attention a ce que lon mange et que ce nest ni trop riche, ni trop gras, ni trop sucré...et quon ne perd plus...que faut il faire?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
La densité du muscle n'est pas aussi éloigné de celle de la graisse comme on pourrait le penser: 1.1g d muscle=0.9-1g de graisse
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Anonymous a écrit :
et qd on fait deja attention a ce que lon mange et que ce nest ni trop riche, ni trop gras, ni trop sucré...et quon ne perd plus...que faut il faire?


Prendre patience. Le développement musculaire va augmenter peu à peu le métabolisme de base, ce qui augmentera la consommation énergétique, avec utilisation des réserves de graisse. Ce processus est très lent. Pour maigrir plus vite, il faut restreindre davantage la quantité de calories ingérées, ce qui implique aussi une fonte musculaire, même si on essaie de la limiter en surdosant la proportion de protéines dans le régime.
Donc perdre de la graisse au cours d'un processus de développement musculaire est très difficile et surtout très lent.
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
rhaa cest mon plus gros pb: limpatience 8O :D en fait, plus l'on a de muscles et plus l'on va consommer au repos et donc augmenter notre MB cest bien ca? arf...qd tu dis lent, tu veux dire que ca se chiffre en mois? pas en années hein? :roll: mais dis, question: le corps va continuer a puiser dans nos reserves de graisse tant quil y en a?
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
jabuse mais cette histoire de seche cest quoi? ca ne pourrait pas etre la solution pour finir de perdre?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Sécher, c'est perdre de la graisse, dans le langage du fitness. On ne dit pas maigrir, pcq maigrir ça peut être aussi perdre du muscle, ce qui est souvent le cas dans les régimes amaigrissants grand public, mais constitue la hantise des body-builders qui ont souvent peiné pendant des mois pour hypertrophier leurs muscles. Le temps nécessaire pour perdre un dernier coussinet de graisse sans faire de régime restrictif, en comptant seulement sur un régime équilibré et de l'entraînement: cela peut être très lent, mais je ne peux pas avancer de délai: cela dépend d'où on vient question poids, de l'âge qu'on a, etc.
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
Merci pr les explications! Ce que je ne comprends pas cest que sur le forum muscu jai vu quil fallait mieux perdre le gras, donc les kg superflus avant de se lancer dans la muscu car en prenant de la masse on prend de la graisse?? Je me rends compte que cest lent, cest comme si mon corps refusait de descendre en dessous dun certain seuil, je pensais que cetait un pallier mais ca fait deja plusieurs mois alors bon...jespere vraiment y arriver... :? Dis moi, est ce que les fesses sont dures a raffermir? car javoue que cest mon gros point faible...ce nest pas tant la graisse qui m'emm**** , jai plutot limpression que cest de la peau, de la chair mais molle...cest dur ca? merci a toi :D
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les femmes et les hommes font de la musculation avec une approche très différente. Souvent les hommes ont pour objectif de développer leur musculature, donc de prendre de la masse. Ce processus de construction exige une alimentation assez riche en protéines, difficile à concilier avec une restriction calorique pour perdre de la graisse. Donc en général, les hommes attendent d'avoir atteint un certain niveau d'hypertrophie musculaire avant d'essayer de sécher, quitte à engraisser éventuellement un peu plus et à paraître plus épais pendant la période de prise de masse. Les femmes ont plutôt la hantise d'épaissir. Elles recherchent plus souvent une perte de graisse, avec des objectifs de musculation qui portent surtout sur le galbe et le tonus musculaire. Un bras tout mince qui ressemble à un spaghetti trop cuit, ce n'est pas beau. On préfère un léger modelé où se devinent le biceps et le triceps, non? Les femmes peuvent donc très bien associer perte de graisse et musculation. Pour raffermir les fesses: il faut faire tous les exercices possibles: - des fentes avant en posant le pied loin en avant pour le petit fessier - kick back et banc romain pour les grands fessiers - kick latéral pour les moyens fessiers
choupinette
Nouveau membre
0 Messages
merci bcp!! cest clair que je connais peu de fille qui ont envie davoir une musculature tres developpée...tu as raison avoir un peu de galbe cest sans doute plus beau sans, mais je suis legerement obsedee par la minceur et moi dans mon ideal je voudrais vraiment letre...alors biensur, ca va avec une perte de graisse mais aussi et surtout avec ce que tu appelles le galbe et le tonus... :D mais ya du boulot!! lol enfin la depuis 2-3 semaines je suis contente, jai limpression detre plus ferme, et je vois la cellulite partir peu a peu alors jespere obtenir deja du resultat en 2-3 mois... je vais aller voir le forum muscu pour voir ce que sont les kick back et le banc romain car pour le moment ca ressemble a du chinois pour moi :D pour toi les appareils aducteurs, abducteurs cest pas terrible? car le coach de la salle ma conseillé ca... a coté je fais des cours de pump 2 fois par semaines et la jai vraiment limpression que ca fait bien bosser lensemble du corps, jespere ne pas me tromper :wink: merci encore!
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les moyens fessiers et les abducteurs de la hanche sont souvent en jeu dans les mêmes exercices. Le travail des adducteurs donne un joli dessin à l'entrejambe. Je ne sais pas ce que c'est les cours de pump. Par contre les cours abdos-fessiers sont souvent efficaces, et ce sont des exercices qu'on peut faire chez soi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !