Menus allégés : c'est par ici !

Publié par SebMadrid, 2. Mar 2009 dans

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Suite ├á un bon post et idée de "jpointg", j'ouvre ce post pour répertorier les idées de "menus" un peu plus élaborés que juste blanc de poulet ou fromage blanc 0%. Voil├á donc une seule contrainte : que ├ºa soit bon (au moins pour celui qui post le menu :D) et nutritivement correct. A vous :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Je commence : Ingrédients : . Huile d'olive vierge (de préférence extra) . Basilic . Thon en boite . Vinaigre de Jerez ou de vin . Tomates cerises Recette : . Bien égoutter le thon, en le compressant dans la boite si possible . Ajouter une bonne quantité d'huile d'olive de fa├ºon ├á ce que le thon fasse éponge : il ne doit pas rester d'huile au fond de l'assiette. Mélanger . Ajouter un peu de vinaigre et le basilic (frais si possible) . Mettre 2 ou 3 tomates cerises par dessus, coupées par le milieu. :)
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Papillote de poisson (huuuuum) Ingrédient 1 Saumon ou 1 Poisson blanc (panga, colin..) Légumes au choix Pomme de terre Citron Aluminium Recette Sur de l'aluminum mettre les légumes de son choix, julienne, ratatouille, courgettes...ca marche avec tout Mettre le poisson choisi sur le lit de légumes Mettre une rondelle de citron sur le poisson Et refermer le tout Idem pour la pomme de terre, ├á mettre dans l'aluminium Et ├á mettre ├á four. Un régal
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Ingrédients : . Huile d'olive vierge (de préférence extra) . Herbes de provence, sel . 1 poivron rouge . 1 poivron jaune . 1 poivron vert . 1 ou 2 gros oignon(s) Recette : . laver les poivrons . ouvrir les poivrons et les évider. ├ëplucher les oignons . couper les oignons en rondelle, tailler en carrés de 1cm par 1cm les poivrons . tout mettre dans une po├¬le (├á bonne puissance) sauf les condiments, laisser fondre et griller un peu . au bout de 3/4 minutes, ajouter l'huile d'olive (en bonne quantité) et les condiments, continuer la cuisson jusqu'au croquant désiré des légumes :)
alix13
Nouveau membre
0 Messages
Alors moi je vous propose une marinade pour des escalopes de poulet vraiment délicieuse. Elle rend le poulet très tendre et lui donne du gout. J'ai également testé avec des brochette et c'est le pied aussi! ^^ Pour 4 personnes (├ºa vous fait 4 repas :P ) - 4 escalopes de poulet Marinade: - le jus de 2 citrons verts (si vous n'avais pas de citron vert vous pouvez les remplacer par 1 citron jaune) - le jus d'1 citron jaune - 4 cuill ├á soupe de sauce soja - 2 gousses d'ail pelées et hachées - 4 cuill ├á soupe de vin rouge - 3 cuill ├á soule d'huile d'olive Mélangez tous les ingrédients de la marinade dans un plat creux. Coupez les escalopes de poulet en petit morceaux (de 5 cm sur 3 cm par exemple). mélangez les aux ingrédients de la marinade. Remuez et couvrez d'un film plastique. Laissez reposer 1h au frais. Faite chauffer un grill ou une po├¬le et faite y griller les escalopes de 5 ├á 7 min de chaque c├┤té. Lorsque le poulet devient un peu sec, ajoutez le jus de la marinade. Petite variante: vous pouvez rajouter ├á la marinade 6 ├á 7 branche de feuilles de menthe coupées en petits morceaux, c'est très bon aussi. Et voila! A vos fourneaux!!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Le thon avec le gout sucré des tomates cerises :sm3: et l huile d olive, c' est excelent. Simple et efficace
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !