Mes débuts en musculation. Besoin de conseils avisés.

Publié par zoupla, 27. May 2007 dans Forum musculation

zoupla
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et peut-etre que mes questions auront deja eté posé, mais j'ai besoin de conseil personalisés. Alors tout dabord je me presente , je suis un jeune homme de 19 ans ,j'ai pratiquer differents sport pendant des années mais je n'en fait plus du tout depuis 4 ans. Je mesure 1.70cm pour 60 kilos et je fume (j'ai deja arreter un an et compte arreter de nouveau). Je n'ai pas un mode de vie trés saint et je voudrais changer mes abitudes mais surtout prendre de la masse musculaire car bien que pouvant désormais me considerer comme un adulte j'ai le psysique d'un ado. Comme je souhaite commencer a me muscler le plus tot possible (et j'insiste sur le fait que je voudrais faire ça de la maniere la plus optimale, autant ne pas faire les choses a moitier) ,alors je me permet de vous poser quelques questions, qui j'espere trouverons leurs réponses ici. Je voudrais faire des exercices sans matériel pour plus de mobilité ainsi j'ai entendu parler de la methode Lafay. Pensez vous que c'est une bonne solution pour débuter ? Contient-elle des conseil nutritif ? En ce qui concerne les phase de repos, faut-il alterner les exercices en fonction des jours ? (ex: pompes le premier puis abdos le second) Quand a la nutrition en elle même , est-il necessaire de suivre un régime specifique si on mange deja equilibré ? Derniere question , si j'ai bien saisis le mots seche cela designe une période de repos de longue durée , quel sont les erreurs a eviter lors de cette transition ? Merci d'avance. Zoupla.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Monsieur est-il supérieur au autre au point de ne pas avoir besoin de faire de recherche et ils ne nous reste plus à nous qu'à lui macher le travail. Je tiens à te signaler que tous ce que tu demande a déjà été posé. Tu n'as pas un mode de vie très saint mais tu mange plutot équilibré, j'aimerai bien savoir qu'est-ce que tu appelles équilibré. Je te conseille de tape tous ce que tu cherches dans la barre de recherche du site et sur google, tu auras toutes les réponses à t'es questions. (Et là si tu ne comprends pas un truc tu demandes)
zoupla
Nouveau membre
0 Messages
Yako, merci de me répondre bien que ta réponse sois un peu direct, Citation: Monsieur est-il supérieur au autre au point de ne pas avoir besoin de faire de recherche et ils ne nous reste plus à nous qu'à lui macher le travail. Non je me concidére pas supérieur a qui que ce soit, j'ai déja éffectuer des recherches sur differents sites avant de poster mais je trouve des réponses contradictoires, alors comment savoir ce qui est vrais ou pas ? Ensuite je n'ai que peu de temp a consacrer a internet dans ma journée ce qui explique la raison de mon post. Je pensais que nous etions sur un forum d'entre-aide mais peut-etre me suis-je tromper ? Citation: Tu n'as pas un mode de vie très saint mais tu mange plutot équilibré, j'aimerai bien savoir qu'est-ce que tu appelles équilibré. J'entend par la que je ne pratique plus de sport , que je dort mal, que je fume... mais que je mange varié , aux heures prevus , et que je ne grignote pas entre les repas. Peut-etre quelqu'un deignerat-il eclairer ma lanterne, si ce n'est pas le cas et que je me fait encore réprimander pour avoir demander des réponses a des questions maintes fois posées, promis je ne vous embeterais plus et j'irais voir ailleur. Cordialement, Zoupla.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
salut, moi aussi je fais du fullbody au poids du corps perso j'entraine chaque muscle quotidiennement avec 2/3 series(ou plus parfois). https://letempledelaforme.fr/postt28878.html la methode Lafay, je sais pas j'ai pas lu le livre. D'apres ce que j'ai pu comprendre elle est assez exaustive(travail en endurance, etc...), et compliquée(cycle, fractionné), mais je pourrais pas en dire plus. Perso je me contente des exos de base de gym, et ça marche bien.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ma réponse était direct, c'était fait exprès. Tu dit que tu as cherché, oui mais pas sur le temple de la forme dans la barre de recherche car tu aurais trouvé plein de post avec obligatoirement des contradictions aussi avec d'autres sites. C'est à toi ensuite de te faire une idée par ce que tu trouve le plus convaiquant. Il faut que tu nous explique dans ton message que tu as cherché avant et que tu n'as pas trouvé (mais de façon honnête). Si tu pose une question précise qui à déjà été traité on t'explique ou on te dit de lire le post suivant.... Si t'as question est générale çà donne plus de boulot pour celui que te répond alors que par toi même tu aurais pu trouvé déjà beaucoup d'info. . Si maintenant tu poses plusieurs questions générales avec les mains dans les poches et en nous demandant de t'aider soi-disant parce qu'on ai un forum d'entre aide moi personnellement çà me fout en boule. Bon maintenant pour t'es questions ce qui peuvent d'aider le feront (moi mes connaissances sont Lafay j'ai lu beaucoup de critique positive sur ce sujet et sur les résultats. Niveau sèche j'y connais rien. Pour la nourriture resté juste équilibré avec une légère augmentation des protéines (style poulet, poisson). http://www.sportimum.fr/le-mag/articles/la-longevite-est-dans-votre-assiette-75.html
vincek
Nouveau membre
0 Messages
la sèche c'est tout sauf une période de repos ! ya pas mal de branleur qui aréte simplement de manger de la mayo et qui dise faire une sèche c'est la période la plus dur, niveau privation alimentaire , tu mange pas ce quil te plait et fai des sacrifices pas possible et ton entrainement est bien plus dur, plus spéicifque, taugmentes le nombres de reps en diminuant tré peu le poids ça fai que tu te crame , enfin là est le plaisir aussi mais bon juste pour préciser, tenir le rythme 1mois puis se dire que c bon , ou ke ta plu tro la niak ,vau mieu pa commencer soit cest fait sérieusement soit tu continu a te toucher §§§
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !