Mes objectifs + programme pour remodelage d'ici l'été :)

Publié par Hoagie, 10. Dec 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Hoagie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Depuis quelques semaines j'essaie de me mettre au sport (dur) et mieux m'alimenter (très très dur), pour essayer de passer d'un gros 89kilos ├á un svelte et athlétique 75 kilos :D J'aimerai donc perdre un minimum de 10 kilos assez vite et essayer de me muscler en parallèle. (A noter que j'ai 26 ans et que je mesure 1m81) Je suis ultra motivé et je me suis donc inscrit en salle de sport depuis 2 semaines. J'y vais 3 fois par semaine, 1 ├á 2h ├á chaque fois. Je fais principalement du cardio (j'alterne elliptique, tapis de course, vélo) et un peu de musculation sur le haut du corps en utilisant les machines ├á disposition. -[i:cb3cd7d904]Est ce que cela est mauvais si je fait 1h de cardio puis 30 mn de musculation dans la m├¬me séance?[/i:cb3cd7d904] J'ai lu qu'il valait mieux séparer musculation et cardio mais je n'ai pas trop les moyens de faire un jour uniquement du cardio puis le lendemain uniquement de la muscu, etc. Ce qui fait que je laisse actuellement un jour de repos entre chaque séance. -[i:cb3cd7d904]D'ailleurs je voudrai savoir si ce n'était pas trop mauvais pour l'élasticité de la peau de perdre dans un premier temps du poids puis de faire uniquement de la musculation et donc reprendre du volume? Est ce que je risque de me retrouver avec un tas de vergetures et la peau flasque en faisant pendant quelques mois uniquement du cardio puis les mois suivant de la muscu?[/i:cb3cd7d904] Concernant mon alimentation j'essaie de suivre le menu suivant, m├¬me si je sais qu'il n'est pas parfait je ne pense pas ├¬tre capable de le rendre plus strict: Matin: céréales fitness + un fruit Midi: Viande et féculents ou légumes verts, fruit en dessert Soir: Viande et féculents ou légumes verts Je bois beaucoup d'eau et hélas je mange aussi souvent pas mal de pain ├á table... J'essaie de supprimer les matières grasses mais ce n'est pas souvent moi qui cuisine :mrgreen: Le plus dur pour moi et de tenir vers les 17h-18h, j'ai tendance ├á grignoter et le fait de me prendre un encas, m├¬me diététique, m'ouvre encore plus l'appétit, donc je préfère m'en abstenir mais c'est chaud :| -[i:cb3cd7d904]Voila, est ce que cela vous semble efficace pour atteindre mes objectifs?[/i:cb3cd7d904] J'essaierai d'éditer le post au fil de mes progressions. Et peut-├¬tre poster des photos si changements physiques il y a 8)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! En 6 mois c'est tendu d'avoir un profil athlétique (m├¬me un peu) si t'as pas de bonnes bases au départ. Tu veux en gros perdre plus de 14 kilos et gagner du muscle, en 6 mois. Il faut bien se dire que tu ne pourras que très peu prendre de volume en m├¬me temps que tu seras au régime, donc forcément ├ºa limite encore plus ton potentiel ├á 6 mois. Je te suggère de travailler la définition, la vascularisation et les abdominaux, ce qui n'est pas incompatible avec le régime contrairement ├á la prise de masse, de fa├ºon ├á ├¬tre bien pour l'été sans avoir de musculature "athlétique". Si tu es bronzé ├ºa suffit aaaaamplement :D Pour le régime, vas-y molo et réparti le sur 3/4 mois de fa├ºon ├á ne pas traumatiser ton corps ET ├á ne pas perdre plus de muscle que de graisse ! Continue le cardio et la muscu comme tu fais mais fait l'inverse, 30 min cardio et 1h muscu plut├┤t, en faisant des exos en séries longues (plus de 12) ├á charge moyenne. Tu perdras progressivement tout en améliorant la définition de tes bras, abdos et pecs. Pour l'alimentation je te suggère de manger quelques blancs d'oeuf en plus le matin et avant de te coucher. En outre, avant ton entrainement (1h / 1h30 avant par ex), quelques glucides TRES LENTS (ex du pain complet très foncé) et un peu de protéines. Le pain n'est pas un problème s'il est complet (plut├┤t bio dans ce cas, hors sujet) et pris en quantités adéquates. Enfin dans l'ensemble, évite les sucres rapides ... C'est ├ºa qui donne faim ! (schématiquement, pardon dodoche & co ^^) A+
Hoagie
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour les conseils, je vais essayer dés cet aprem' de faire 30mn de cardio et 1h de muscu. On va voir si j'y arrive, mais je pense que je vais morfler :lol: Je vais aussi remplacer le pain blanc par du pain complet. En revanche les ┬£ufs je digère assez mal donc je pense que je vais faire l'impasse l├á dessus. Par contre j'ai quand m├¬me beaucoup de gras ├á perdre, j'ai des photos torse nu que je n'ose pas poster, mais c'est assez effrayant lol5
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiètes pas, tu vas les perdre tes kilos. Pour les oeufs l'idée c'était d'avoir des protéines en plus : l├á t'en a pas assez, trouve d'autres trucs, du fromage blanc 0%, du thon, du poulet ..
Hoagie
Nouveau membre
0 Messages
J'ai suivi tes conseils et fait 30mn de velo puis 45 mn de muscu (j'étais limité en temps). Je n'ai travaillé que : -abdos: 4x15 sur machine [u:91848fe3e2]Total Abdominal[/u:91848fe3e2] (50Kilos) -Buste et dorsaux: 4x15 sur machine [u:91848fe3e2]Pulley[/u:91848fe3e2](25kilos) 4x15 sur machine [u:91848fe3e2]Low Row[/u:91848fe3e2](25kilos) -Pectoraux: 4x15 sur machine [u:91848fe3e2]Chest press[/u:91848fe3e2] (25kilos) -Triceps: 4x15 sur machine [u:91848fe3e2]Arm Extension[/u:91848fe3e2] (25kilos) -dorsaux: 4x15 sur une machine genre [u:91848fe3e2]Pulldown[/u:91848fe3e2] mais adossé (50kilos) ├ça me semble un peu léger. Des conseils ou une opinion l├á dessus? J'ai pas trouvé d'autres machines qui m'intéressaient pour travailler les membres supérieurs et le tronc. A part un truc genre technogym.com/fr/viewdoc.asp?co_id=420&target=home][u:91848fe3e2]Lat Machine[/u:91848fe3e2] que j'ai pas réussi ├á faire marcher comme il fallait xD Je pense que je vais m'offrir un banc de ce type: decathlon.com/pa-660_133_57066.htm. En plus d'utiliser les machines en salle. Surtout que j'ai 2 altères qui prennent la poussière sous mon lit ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, quelques remarques : - essaye d'arriver ├á un état de fatigue tel qu'├á la fin de la dernière série de chaque exo, tu ne puisse pas arriver ├á 15 répétitions (tout en restant entre 12 et 15 sinon c'est trop lourd) => Charger plus si besoin - Il manque des exos ! les machines comme ├ºa c'est pas génial toute fa├ºon... je te suggère d'ajouter les exos suivants : => Curl biceps barre EZ => ├ëlévations latérales (haltères) plut├┤t en 4x10, pour galber un peu ├ºa donne des formes facilement je trouve et c'est esthétique => fait marcher le lat machine !! et fait des tractions nuque ou torse, selon les séances (alterne) => vire un des deux exos pulley ou low row, qui ├á mon sens enfin on dirait vu les photos, sont plus ou moins substituables (├á la limite fais un exo une séance un autre la suivante) j'ai ptet oublié des trucs ... A+
Hoagie
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour les conseils, j'essaierai ├ºa lundi, cet aprem je vais me contenter de faire un peu de cardio pour récupérer de la veille.
loulou58
Nouveau membre
0 Messages
:D et aussi je prendrait pas de glucide le soir :D :D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
après la séance y'en faut un peu quand m├¬me :/
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !