Publié le 14. Nov 2005
Salut les sportifs :D Je me pose une question toute simple et je pense que votre expérience pourrait apporter la réponse. Je suis un programme de 10*10 (prise de masse) et je travail un groupe de muscle par scéance, sachant que je fais 4 scéances par semaine. Etant donné que la muscu est un sport plutôt répétitif à mes yeux, je me demande si de semaine en semaine je peux varier les exercisses utilisés ? Par exemple cette semaine je vais faire du développer derrières nuque pour bosser mes épaules. Est-ce que je peux, la semaine suivante, utiliser le développé frontal pour travailler les épaules en lieu et place du développer nuque ? Faire un roulement d'exos permet-il de mieux bosser les muscles ou ça ne change rien ? Merci :D
gilles
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Nov 2005
bah we je pense...vu que l'on di souvent que la clé du progrés c'est le changement, enfin essaie de garder trois exos differents..(4*10 3*10 3*10) mais tu fais que du DN dans ton 10*10 epaules ?
Publié le 14. Nov 2005
Arf j'ai du mal m'exprimer... Je fais bien le 10*10 classique pour mon entrainement soit 4*10 + 3*10 + 3*10 Ce que je voulais savoir si, dans l'exemple des épaules, je pouvais changer les exos d'une semaine à l'autre. Exemple : dvp derrière nuque + élévations latérales + élévations frontales puis, la semaine d'aprés : dvp frontal + élévations latérales + élévations antérieures Désolé si je me suis mal exprimé :(
gilles
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Nov 2005
t'inquiète...selon moi c tout bon tu peux continuer, mais voit avc les autres on sait jamais..allez bon courage
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Nov 2005
Je suis partisan de ceux qui pensent que changer de programme améliore les performances musculaires alors ce n'est pas moi qui te dira le contraire au sujet du changement de ton training. Tu peux très bien garder le même training pendant 1 mois et le changer quand ça te chante. Quand je vais à la salle, bien souvent je ne travaille pas de la même manière que la semaine précédente, que ce soit au niveau des séries ou exos. Il faut quand même garder une certaine base du training mais libre à toi de diverger par la suite sur d'autre exercices qui isolent un peu plus ou de changer tout simplement la charge. En gros tu peux y aller !!! :D
Publié le 15. Nov 2005
:D youppie ! Ca me rassure vu que je commencais à m'ennuyer à force de faire les même exos chaque semaine... Je garde ma base de 10*10 mais je vais faire un roulement d'exos ! Tite question en plus, je travail par tranche de 4mois, je m'explique : J'ai commencé la muscu avec 4mois de progréssif-régréssif et là je suis en 10*10 pour 4mois, puis retour à du progréssif-régréssif et ainsi de suite... 4 mois est-ce sufisant ou trop ?