Mollets et électrostimulation ?

Publié par lilou66, 11. Nov 2008 dans Forum musculation

lilou66
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Nouveau sur ce forum j'ai des mollets bien fins et pas très puissants ce qui m'handicape dans mon sport: l'athlétisme (perche) J'ai essayé la plupart des exercices classiques : pointe sur barre, ├á la presse etc... durant ces derniers mois et ces dernières années. Résultats: j'ai pris un peu de force et de puissance, quasiment pas de volume. Pour faire court: 1 frustré et dé├ºu de plus dans la catégorie "petits mollets" !!! Je crois avoir lu tous les posts concernant les mollets et je vous remercie par avance d'avoir la patience de lire un énième message sur ce sujet. Je souhaiterai prendre d'avantage de puissance donc et pourquoi pas un peu de volume pour l'esthétique.. je ne serai pas contre. D'o├╣ ce matin une idée probablement absurde mais qui vaut peut-├¬tre le coup d'├¬tre posée, après des années de résultats très moyens: - Des électrodes sur les mollets ??? Ca peut aider ou c'est un leurre? Quelqu'un a-t-il déj├á fait l'expérience? Je vais perdre mon temps et mon argent ou pas forcément? Merci pour vos conseils.
tatane
Nouveau membre
0 Messages
salut a toi lilou alors non tu ne perdra pas ton temps ni ton argent l'electrostimulation a belle et bien des effets sur la force et puissance notament( sur le volume une peu moins mais il en a quand meme) d'apres les etudes de gilles cometti, l'electrostimulation a une gain non négligeable en complement d'une seance de musculation ou d'autre sport divers le gain en force peut etre assez consequent d'un individu a une autre mais en volume musculaire le gain ne pourra dépassé les 4 a 8%. je te post le lien et je te dit bonne lecture cordialement lien : http://www.preparation-physique.net/PDF/cometti_elec.pdf
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
En résumé: en ce qui concerne la force, tu ne gagneras rien vu que tu es déj├á bien entra├«né Et en volume: 5 % de plus cela se verra ├á peine (pour autant que cela ait des effets, ce dont je doute personnellement ) Donc, clairement, c'est de l'argent perdu. L'électrostimulation peut ├¬tre utile en rééducation quand le nerf est ab├«mé et que le muscle est atrophié
lilou66
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses et explications. Je vais en parler aussi ├á mon entraineur et voir ensuite pour une décision. D'ici-l├á je me repose pour me remettre d'un vilain rhume hivernal qui m'emp├¬che de m'entrainer depuis 5 jours. GGrrr! Pas cool!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Dodoche mais plut├┤t avec Tatane.

L'électrostimulation des mollets va pouvoir se faire sur 3 semaines voir plus, soit 6 séances de 5 min, oui car les mollets se fatiguent vite.

Tu gagneras en force et en hypertrophie, le problème c'est que, un bon appareil coute assez cher, 400┬Ç + le remplacement des électrodes.
Donc on en revient à la question mais dans un autres sens: [color=red:7b57923100]Est-ce que c'est rentable?[/color:7b57923100]

Contacte un kinésithérapeute équipé, tu lui expliques ton cas, tu le payes peut-├¬tre 20┬Ç pour 3 semaines un mois et tu vois les résultats.
Qu'est-ce que tu en penses?
Goordonn
Nouveau membre
2 Messages
Bonjour J'aimerai beaucoup tester l'électrostimulation. Est-ce que c'est sans risqué ? Chez https://electro-muscle.com, les prix sont vraiment très attractifs.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !