mollets qui tirent

Publié par mhax, 27. Mar 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

mhax
Nouveau membre
0 Messages
salut. j'ai un problème très g├¬nant : mes mollets ont tendance ├á tirer très fort lors d'une activité physique soutenue. ├ºa me le fait au ski, mais bizarrement ├ºa passe après un certain temps. ├ºa me le fait aussi quand je joue au foot o├╣ mes mollets sont sollicités tout le temps et ├á haute intensité, et o├╣ l├á par contre ├ºa me tue rapidement. je ne fais pas d'activité sportive exigeante régulièrement (je fais plut├┤t du cardio) mais j'aimerais quand m├¬me savoir comment me débarrasser de ces douleurs qui me mettent vite sur la touche quand je dois souvent sprinter (foot, course). mon idée c'est que ├ºa peut venir du fait que je ne m'échauffe pas avant de me lancer. est-ce que ├ºa vous semble plausible ? quels exercices faudrait-il faire ? merci d'avance, salut.
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut, en effet, si tu t'échauffes pas, tu parts dans de mauvaises conditions, ├ºa peut ├¬tre une des raisons. Ensuite, quand tu parles de cardio, c'est quoi ? (vélo, course, autre ?). Un autre point également, fais tu des étirements après tes efforts ? http://www.easygym.com/stretching/exercice-jambes-01.htm Celui l├á il m'avait bien aidé après des séances de cordes ├á sauter trop bourrines :P
mhax
Nouveau membre
0 Messages
le cardio que je fais est très léger, c'est juste 1h de vélo 2-3x par semaine en été. aucun problème de mollets dans ce cas-l├á. j'ai regardé ton exercice de stretching et je vois souvent des gens le faire avant d'aller skier, est-ce que c'est un exercice qui peut se faire avant pour s'échauffer ?
fozko
Nouveau membre
0 Messages
La plupart des coureurs font ces étirement avant de courir et quand je parle des coureurs il n'y a pas qu'eux qui font cela normalement tout sportif avant de faire un effort physique s'échauffe et s'étire.
mhax
Nouveau membre
0 Messages
ok je le ferai désormais ! comme je fais plus vraiment de sport en club, l'idée de faire un échauffement ne m'avait jamais vraiment traversé l'esprit. mais si ├ºa peut m'éviter d'avoir les mollets qui tirent parce que je les prends ├á froid ou tout autre blessure, je suis pr├¬t ├á le faire. comment est-ce que je m'échauffe alors ?
mhax
Nouveau membre
0 Messages
ouais, parfait. je l'ai fait deux-trois fois avant d'aller skier aujourd'hui. c'était de la soupe de printemps affreuse et pourtant ├ºa ne m'a quasiment plus tiré aux mollets, juste quelques instants au début. si je fais l'échauffement un peu mieux je suis s├╗r que je sentirai plus rien ! du coup je suis super bien dans mes chaussures, moi qui pensais qu'elles n'étaient pas terribles...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !