mon alimentation: dois-je supprimer quelque chose

Publié par kestuf, 20. May 2010 dans

kestuf
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je vais me présenter brièvement: j'ai 35 ans, je mesure 1m71 pour 66kg. J'ai perdu 4 kilos au cours des 5 derniers mois et je souhaite désormais stagner, voire perdre 1 ou 2 kilos. Je voudrais savoir si mon petit-déj et mon repas sont équilibrés [color=green:62cc4f2a72]matin:[/color:62cc4f2a72] grand bol de chocolat au lait avec 200g de pains complet beurrés (très peu de beurre) et confiture + une biscotte et 2 pains grillés. [color=green:62cc4f2a72]soir:[/color:62cc4f2a72] salade composée avec du mais, concombre, tomate, cornichon + steak haché ou cr├¬pe au fromage et poisson pané ou blanc de poulet + fromage blanc Voil├á en gros, des suggestions, des choses ├á supprimer ou modifier?
olix888
Nouveau membre
0 Messages
Salut kestuf,

Je te propose juste :

Petit déjeuner : évite la confiture et pourquoi ne pas remplacer les petits pains complets par des céréales type "Spécial K" (ou céréales génériques équivalentes, pas de pub).

Soir :
a écrit :
steak haché ou cr├¬pe au fromage
c'est un peu lourd. Evite les viandes rouges (surtout le soir), quant ├á la cr├¬pe au fromage c'est carrément lourd. Le thon c'est parfait, tu as les sardines aussi, avec un filet de citron c'est excellent.

Voilà pour les suggestions.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
la panure autour du poisson c'est du gras inutile tu ne manges que deux fois par jour?
kestuf
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
la panure autour du poisson c'est du gras inutile

tu ne manges que deux fois par jour?

Effectivement, je prend parfois un fruit entre les 2. Du coup je ne mange plus de p├ótes, patates, etc... Malheureusement je craque sur les patisseries et biscuit au chocolat, suis capable de pas en prendre pendant plusieurs jours mais dès que je succombe... D'ailleurs c'est pour ├ºa que j'aurai toujours une couche de gras au ventre!

Si quelqu'un voulait bien m'expliquer pourquoi manger des patisseries est mauvais! Ce que je veux dire par l├á, c'est comment ├ºa se manifeste sur notre corps, celui-ce aurait-il plus de faciliter ├á éliminer fruits et légumes et pas le reste!?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
ce qui est mauvais, c'est de sauter un repas car, comme tu l'as remarqué, on ne tient pas forcément le coup tous les jours, et on finit par craquer et absorber des aliments qui ne conviennent pas ce n'est pas mauvais de manger des patisseries, pour autant qu'on leur réserve la place qu'elles méritent: occasionnellement, pour le plaisir, et en petites quantités les patisseries sont des aliments très riches en gras et en sucres rapides donc, ├á moins d'avoir une activité physique quotidienne intense, elles représentent un apport calorique excédentaire que le corps met en réserve sous forme de graisse les fruits et les légumes contiennent peu de calories
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !